Bye bye KG welcome WR...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
jeanph

Re: Bye bye KG welcome WR...

Message par jeanph »

leurs prix ... c est carrement du délire.... mais ils ont du matos....pff
suis pas co pro du 5 pattes non plus.....mais comparer a ceux dans mon garage celui la ressemble plus a mon kg que mon wr :D
Je vais essayer de dire qqch de malin mais ca sera peut etre la grosse connerie mais bon je tente.. sur le bloc kg ou autre il y a une sortie en plus pour qqch refroidis par eau et non sur wr .. :roll: mais je sais plus qwé...
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

jeanph a écrit :je l ai vu mais pour moi si je regarde le mien c est pas un wr...
Exact ce n'est pas un WR car il a un détecteur de cliquetis à gauche du puits de jauge.
Gilles74
Localisation : Rhone Alpes - Douvaine - A coté d'un nid d'Audi / GT - GTQ - 200 Avant MC - S2 Coupe 3B - UR

Message par Gilles74 »

Bertrand a écrit :Attention si tu ouvres: les pistons d'origine sont introuvable! en cote reparation encore plus!
Bertrand, il y a encore possibilité de trouver des pistons forgés ;) (je ne parle pas de cout :roll: )
Gilles74

Message par Gilles74 »

jeanph a écrit :je vais pas changer les pistons ..... parle pas de malheur :? ... et les pistons ils sont la..... mais pfff pas gratos :D
Si tu change d'avis, tu peux essayer de trouver des pistons comme ceux ci :mrgreen:

Image
jeanph

Message par jeanph »

histoire d etaler un peu les frais ma derniere idée serait de faire reviser la culasse et puis le bloc séparement..
puis de faire le joint de culasse et distribution... moi meme... histoire d y mettre un peu la main aussi...
ca me parait faisable pour un débutant comme moi...
Je crois que je vais partir comme ca ..et a la limite je travaille un peu les conduits d echapement avant..(Dan)
et pour cela si je vois bien on place le joint sur la culasse.... on marque ..et on (dremel) polit etc... le surplus..?...
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Gilles74 a écrit :
Bertrand a écrit :Attention si tu ouvres: les pistons d'origine sont introuvable! en cote reparation encore plus!
Bertrand, il y a encore possibilité de trouver des pistons forgés ;) (je ne parle pas de cout :roll: )
Oui!!

moi j'ai de coté de quoi rouler 300 000 avec l'ur, des piston en cote std d'avance et des cote rep aussi ... on ne sais jamais :lol:

et puis c'est pas perdu, je pense que ca grimpera plus que la bourse si je les resort dans 5 ans :D :D
jeanph

Message par jeanph »

y a un bloc wr a poil pas loin de lyon. ;) ...si jamais ... je vais peut etre le choper moi...ca vaut combien?...
Gilles74

Message par Gilles74 »

Dan a écrit :il y a un droel de reflet, c'ets un de WR Gilles ?
Dan; ce n'est pas un reflet, la tête de piston est pleine et plate. On peu l'usiner à la demande ;)
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

jeanph a écrit :Je vais essayer de dire qqch de malin mais ca sera peut etre la grosse connerie mais bon je tente.. sur le bloc kg ou autre il y a une sortie en plus pour qqch refroidis par eau et non sur wr .. :roll: mais je sais plus qwé...
Exact , il y à une sortie d'eau suplémentaire pour refroidir le turbo.
Gilles74

Message par Gilles74 »

Dan a écrit :
Gilles74 a écrit : Dan; ce n'est pas un reflet, la tête de piston est pleine et plate. On peu l'usiner à la demande ;)

OK c'ets bon ca, pour faire un bon moteur avec un Top rapport volumetrique suivant la gestion et le set up du moteur ;)
Ah préparation quand tu nous tiens .... ;) :roll:
jeanph

Message par jeanph »

voila des photos plic ploc phase demontage pour ceux qui aiment...
Le moteur me parait bien......

sinon 2 3 trois petites choses

savais pas... joint de cache soupape en caoutchouc..?

aac catcams... une des cames est pas tout a fait bien placée... mais bon ca passe ....
Par contre la clavette est plus fine et je ne l ai pas.... :roll:

J ai un collecteur mega fendu ....et un fendu.... :lol:
toujours pas de bonne solution pour Ca....?

https://picasaweb.google.com/jeanphiant ... J-N0vSbhQE#
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Salut,

pour le moteur ca semble bien, un peu cracra mais pas d'ecart entre les cylindres notable ;)

pour le joint c'est possible, par contre dans ce cas le joint intègre des rondelles anti ecrasement, et donc les goujons n'ont pas d'epaulement. si tu monte du liège il faut des goujons avec un epaulement pour eviter de trop écraser le liège .
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

L'avait l'air de bouffer un peu d'huile au vu des soupapes et des pistons ;) (faudrait voir de plus près mais les cylindres semblent poli miroirs :? un petit rehonage ne leur ferait pas de mal non plus)
La cure de rajeunissement va lui faire le plus grand bien :D

La came supplémentaire est généralement prévue pour une pompe à essence mécanique, non? Si oui, pas d'usage sur un UR donc absent du Catcams ;)

HS: tu bosses dans un bistrot (dart, carton de Jupiler, pub au mur) :?: :lol: :lol:
jeanph

Message par jeanph »

:lol: mes pompes a bieres hé hé et l ecran au dessus aussi .... pour match ou f1....
quand mon audi roule pourquoi pas un pti fut et pain saucisse... pour faire connaissance ceux qui sont pas trop loin...
je vais le porter chez des pros .. c est quoi rehonage... moi change pas de pistons.... enfin je croise les doigts
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Le rehonage va permettre de déglacer les cylindres et contribuer à rendre une certaine étanchéité aux cylindres une fois que la segmentation sera changée ;)

Image