huile et eau!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: huile et eau!!

Message par nico »

Sur que 'est de l'huile et pas de la crasse?
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

tu n'as pas d'echangeur eau/huile au dessus de ton filtre a huile .
j'en connais qui on changer joint de culasse puis une culasse et de nouveau le joint pour un echangeur :lol:
URwr

Message par URwr »

J'ai eu 2 Audi 80 Berline TDI et 2 Break 80 TDI et tous avec ce souci,a chaque fois le diagnostique était le joint de culasse ,passage d'huile dans l'eau,bon courage ;)
URwr

Message par URwr »

C'est la maladie de ses autos !!!
brice07

Message par brice07 »

URwr a écrit :C'est la maladie de ses autos !!!
Pas sur les 1 Z de derniere serie ...
C'était vrai pour les TDI 92 93 pas pour les modeles 94 et suivant .
Il faut savoir qu'est ce que l'on entends par huile dans l'eau ?
Si c'est juste quelques traces ...
Le refroidisseur du filtre est souvent à l'origine des suintements , de même qu'un turbo mort peut provoquer la même chose ... en plus d'une consommation d'eau .
Un joint de culasse mort laisse passer les compressions (pas seulement l'huile) et l'auto monte en temperature et en pression.
En plus il faut déjà expliquer la presence d'huile au niveau du joint de culasse ???
Car mise à part le cas où les compressions passent dans le carter et "poussent" l'huile, il n'y a pas d'huile en haut des cylindres ... et il ne peut pas y en avoir !
La premiere chose à verifier c'est l'état du turbo ... ça c'est leur "maladie" : quand les paliers sont trop morts il y a tout qui passe (huile, eau).
Le nombre de types à qui l'on a fait changé joint et culasse (alors que le prob venait de ce que je viens de citer) en leur diant "c'est leur maladie.." est impressionnant .
Le kit réactif (detection de Co2 dans le ldr) ne coute qu'une soixantaine d'euros : avec ça tu est vite fixé ..
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

brice07 a écrit :Un joint de culasse mort laisse passer les compressions (pas seulement l'huile) et l'auto monte en temperature et en pression...
Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanche :|
URwr

Message par URwr »

J'ai un ami, il a un 80 break de 94, elle na jamais chauffé et pourtant avais un joint de culasse et toujours pour le même souci eau dans l'huile!!! ;)
Mike KV

Message par Mike KV »

guismo a écrit :oui mais moi c est huile dans eau!!
Il y a certainement de l'eau dans l'huile également mais vu la couleur de celle-ci sur un diesel (noir goudron), elle est moins facile à déceler :?
brice07

Message par brice07 »

guismo a écrit : pourquoi une consommation d eau?
Les paliers de turbo laissent parfois passer le ldr ....
Mike KV a écrit :Il y a certainement de l'eau dans l'huile également mais vu la couleur de celle-ci sur un diesel (noir goudron), elle est moins facile à déceler
Quand t'en es à avoir de l'eau dans l'huile les durites sont gonflées et le vase d'expension dégueule ... et eau + huile = mayonnaise !!! le vilo fait office de batteur ...
Mike KV a écrit :Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanche
Une chambre d'huile au niveau du joint ??? Où ça ?
Pas de Co2 dans le ldr si le joint est mort ???
Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ....
Mike KV

Message par Mike KV »

Brice07 a écrit :
Mike KV a écrit :Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanche
Une chambre d'huile au niveau du joint ??? Où ça ?
Pas de Co2 dans le ldr si le joint est mort ???
Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
HS ON:
Je m'excuse mais ça fait un moment que ça me démange...

@Brice07: tu es certainement un puits de science en ce qui concerne les Audi mais ce n'est pas parce que tu n'a jamais constaté quelque chose en ouvrant un moteur que c'est impossible.
Un joint en fibre peut parfaitement, avec le temps, avoir une faiblesse (sécher) et l'huile peut passer dans une chambre d'eau. Si il n'y a pas de passage d'huile au niveau du JDC, par où redescend l'huile qui se trouve dans la culasse alors?

Je n'ai pas la science infuse loin de là (comme tout un chacun ici) et je ne remets absolument pas tes connaissances en cause sur ce problème mais je pense que tu devrais malgré tout arrêter de prendre les autres pour des idiots simplement parce qu'ils ne partagent pas ton avis ou ton diagnostique.
HS OFF
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

bon ben voila....ca c'est fait !!
pis c'est pas "un parigot" comme tu dis....juste un ptit belge..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol:
en même temps,il a la frite notre belge. ;)
Bertrand
Administrateur du site
Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983

Message par Bertrand »

Brice07 a écrit :Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
oui c'est possible, deja vu des fuite d'huile vers l'extérieur du bloc sur un 5 pattes ... "là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!"

Certains V6 ont ce problème et c'est connu ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est pas du déchaînement ça, ne t'en fait donc pas ! :D :lol: