huile et eau!!
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Re: huile et eau!!
Sur que 'est de l'huile et pas de la crasse?
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Re: huile et eau!!
tu n'as pas d'echangeur eau/huile au dessus de ton filtre a huile .
j'en connais qui on changer joint de culasse puis une culasse et de nouveau le joint pour un echangeur
j'en connais qui on changer joint de culasse puis une culasse et de nouveau le joint pour un echangeur

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Re: huile et eau!!
J'ai eu 2 Audi 80 Berline TDI et 2 Break 80 TDI et tous avec ce souci,a chaque fois le diagnostique était le joint de culasse ,passage d'huile dans l'eau,bon courage 

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Re: huile et eau!!
C'est la maladie de ses autos !!!
Re: huile et eau!!
Pas sur les 1 Z de derniere serie ...URwr a écrit :C'est la maladie de ses autos !!!
C'était vrai pour les TDI 92 93 pas pour les modeles 94 et suivant .
Il faut savoir qu'est ce que l'on entends par huile dans l'eau ?
Si c'est juste quelques traces ...
Le refroidisseur du filtre est souvent à l'origine des suintements , de même qu'un turbo mort peut provoquer la même chose ... en plus d'une consommation d'eau .
Un joint de culasse mort laisse passer les compressions (pas seulement l'huile) et l'auto monte en temperature et en pression.
En plus il faut déjà expliquer la presence d'huile au niveau du joint de culasse ???
Car mise à part le cas où les compressions passent dans le carter et "poussent" l'huile, il n'y a pas d'huile en haut des cylindres ... et il ne peut pas y en avoir !
La premiere chose à verifier c'est l'état du turbo ... ça c'est leur "maladie" : quand les paliers sont trop morts il y a tout qui passe (huile, eau).
Le nombre de types à qui l'on a fait changé joint et culasse (alors que le prob venait de ce que je viens de citer) en leur diant "c'est leur maladie.." est impressionnant .
Le kit réactif (detection de Co2 dans le ldr) ne coute qu'une soixantaine d'euros : avec ça tu est vite fixé ..
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Re: huile et eau!!
Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanchebrice07 a écrit :Un joint de culasse mort laisse passer les compressions (pas seulement l'huile) et l'auto monte en temperature et en pression...

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Re: huile et eau!!
J'ai un ami, il a un 80 break de 94, elle na jamais chauffé et pourtant avais un joint de culasse et toujours pour le même souci eau dans l'huile!!! 

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Re: huile et eau!!
Il y a certainement de l'eau dans l'huile également mais vu la couleur de celle-ci sur un diesel (noir goudron), elle est moins facile à décelerguismo a écrit :oui mais moi c est huile dans eau!!

Re: huile et eau!!
Les paliers de turbo laissent parfois passer le ldr ....guismo a écrit : pourquoi une consommation d eau?
Quand t'en es à avoir de l'eau dans l'huile les durites sont gonflées et le vase d'expension dégueule ... et eau + huile = mayonnaise !!! le vilo fait office de batteur ...Mike KV a écrit :Il y a certainement de l'eau dans l'huile également mais vu la couleur de celle-ci sur un diesel (noir goudron), elle est moins facile à déceler
Une chambre d'huile au niveau du joint ??? Où ça ?Mike KV a écrit :Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanche
Pas de Co2 dans le ldr si le joint est mort ???
Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ....
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Re: huile et eau!!
HS ON:Brice07 a écrit :Une chambre d'huile au niveau du joint ??? Où ça ?Mike KV a écrit :Tu peux parfaitement avoir un passage d'huile dans l'eau au niveau du joint de culasse sans pour autant avoir une augmentation de la t° moteur. Un passage entre une chambre d'eau et d'huile peut se faire et tu n'aura pas de CO dans le LDR vu que, autour du cylindre le joint est toujours étanche
Pas de Co2 dans le ldr si le joint est mort ???
Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ....
Je m'excuse mais ça fait un moment que ça me démange...
@Brice07: tu es certainement un puits de science en ce qui concerne les Audi mais ce n'est pas parce que tu n'a jamais constaté quelque chose en ouvrant un moteur que c'est impossible.
Un joint en fibre peut parfaitement, avec le temps, avoir une faiblesse (sécher) et l'huile peut passer dans une chambre d'eau. Si il n'y a pas de passage d'huile au niveau du JDC, par où redescend l'huile qui se trouve dans la culasse alors?
Je n'ai pas la science infuse loin de là (comme tout un chacun ici) et je ne remets absolument pas tes connaissances en cause sur ce problème mais je pense que tu devrais malgré tout arrêter de prendre les autres pour des idiots simplement parce qu'ils ne partagent pas ton avis ou ton diagnostique.
HS OFF
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Re: huile et eau!!
bon ben voila....ca c'est fait !!
pis c'est pas "un parigot" comme tu dis....juste un ptit belge.....
en même temps,il a la frite notre belge.
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Re: huile et eau!!
oui c'est possible, deja vu des fuite d'huile vers l'extérieur du bloc sur un 5 pattes ... "là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!"Brice07 a écrit :Donc d'apres toi le joint peut lacher à l'exterieur ... là où il a pas, ou peu, de contrainte !!!
Mais bien sûr ! Et la marmotte emballe le chocolat ....
Certains V6 ont ce problème et c'est connu

Re: huile et eau!!
C'est pas du déchaînement ça, ne t'en fait donc pas !


