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Aimable
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par Aimable » mer. 26 janv. 2011 23:32
Bonjour a tous.
Aujourd'hui une petite devinette pour les connaisseurs du Type 44.
En soulevant la banquette AR j'ai découvert un petit tube transparent racorde a rien.
L'embout coude est coupe. J'ai regarde le systeme de transmission, ca n'a pas l'air de venir de la.
Si vous avez des idees...
Voici les toffs:
Mike KV
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par Mike KV » mer. 26 janv. 2011 23:36
Je dirais : tuyau de dégazage de la batterie
Daniel
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par Daniel » mer. 26 janv. 2011 23:52
Idem....
Burny
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par Burny » mer. 26 janv. 2011 23:53
Aimable
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par Aimable » jeu. 27 janv. 2011 00:48
Tain rapides les gars, jamais entendu parle de ça avant.
Je vais chercher des infos la dessus.
Merci
philweb
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par philweb » jeu. 27 janv. 2011 08:39
Un conseil, rebranches le à la batterie !
Les gaz d'acide sont très corrosifs et mauvais pour la santé, surtout quand la batterie est dans l'habitacle
Sur mon Ex T44 il avait été débranché, résultat, le support de batterie bouffé jusqu'à la moelle plus la tôle en dessous !
Aimable
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par Aimable » jeu. 27 janv. 2011 09:46
Je n'ai pas vu d'orifice sur la batterie.
Sur mes autres T44 avec clim DIAVIA, la batterie a ete installe sous la banquette, et il n'y a pas de tube. Pour le moment, rien n'est bouffe, ce qui n'est pas le cas ici, on voit bien que la peinture est corrodee.
philweb
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par philweb » jeu. 27 janv. 2011 13:15
Aimable a écrit : Je n'ai pas vu d'orifice sur la batterie.
en principe il est sur le coté de la batterie en haut, un petit trou de 4mm environ
Mais elles n'en ont pas toutes !
parfois les batteries de grandes surfaces n'en ont pas
Mike KV
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par Mike KV » jeu. 27 janv. 2011 18:20
Sur la première photo, on voit un orifice sur le flanc (côté masse), il sert à évacuer ces gaz. Malheureusement, ce n'est pas toujours adaptable
Pour ce qui est de la corrosivité, je confirme! ça bouffe la tôle mais le plus dangereux n'est pas là
En phase de charge de la batterie, les gaz émanants de celle-ci contiennent (entre autre) de l'hydrogène
. Dans un espace confiné (sous la banquette par exemple), cet hydrogène va s'accumuler et à la moindre étincelle.... je te laisse imaginer la suite
philweb
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par philweb » jeu. 27 janv. 2011 19:19
Mike KV a écrit : cet hydrogène va s'accumuler et à la moindre étincelle.... je te laisse imaginer la suite
Comme quoi il ne faut pas fumer en voiture
Mike KV a écrit : Malheureusement, ce n'est pas toujours adaptable
Il est fixé à l'aide d'un raccord en plastique, en se baladant dans les casses ya surement un moyen d'en trouver..toutes les marques ont ça
A mon avis, tu vas chez Rono ou pijot ils ont ça...
Aimable
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par Aimable » jeu. 27 janv. 2011 19:45
Ok je vois. J'ai un kit adaptable de batterie pour groupe VAG, je me demandais a l'epoque a quoi cela servait...
Apres, si elle prend feu, c'est pas trop grave....
combideluxe1969
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par combideluxe1969 » mer. 2 févr. 2011 21:23
même montage sur la V6 (C4)