Réglage Richesse K-Jet

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Pierro999 »

le 2.2 atmo est un moteur très souple, être a 50 en 5eme est quelque chose d'assez sympa. Maintenant moi je te dis ça sur ma 90 et mon moteur est un kv, ta 100 est plus lourde donc tu as peut être plus de mal a le faire sans que ça peine, mais dans tout les cas ça reste très souple a conduire.
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Mike KV »

Bête question: il faut une longue clé BTR (Allen) pour régler nos K-jet, OK pas de soucis! mais une BTR de 3, 4, 5 ???
Aimable
Administrateur du site
Messages : 9222
Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Aimable »

Origine de l'odeur probable: la trappe a essence dans le coffre, les joints sont hs ou un truc du genre.
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Dural »

Heu sur les miennes du 3 ;) Mais ouais, un ptit kit de clés allen facom, c'est tip-top
berry536
Messages : 1881
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par berry536 »

Salut ,

Pour info il est possible de faire un réglage CO partout où on monte des install LPG aussi ;)

et de préférence avec un ralenti et une avance à l'allumage bien réglé au préalable ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par audiquattromoto »

Dural a écrit :Heu sur les miennes du 3 ;) Mais ouais, un ptit kit de clés allen facom, c'est tip-top
sur toutes c'est du 3,pas sur les tiennes.... :lol: :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par philweb »

Antoine le retour !

Bon ton KU il est un poil gourmand ! je ne suis jamais monté si haut même avec de mauvais réglages !

Pour l'odeur d'essence regardes déjà les fuites possibles, un banjo mal serré, voir un joint cuivre défaillant, un sertissage de durite qui fout le camp.
Si tu as changé la pompe ou démonté la jauge, il se peut comme le disent nos amis que le joint se soit mal repositionné au remontage, il faut l'enduire un peu de gras ou WD40 pour que ça glisse mieux.

Pour la conso, regardes aussi l'allumeur si il n'a pas du jeu en rotation, ce qui modifierai l'avance centrifuge ( j'ai eu ça sur la première 100) un clips parti, ou une masselotte coincée etc..un peu de graisse sur les parties mécaniques en contact ne fait jamais de mal(un peu hein, pas tartinage :) ), pas plus qu'une goutte d'huile de temps en temps dans l'axe, tu dois avoir un feutre au centre ou tu mets le doigts d'allumeur.
La richesse aussi engendre une surconso..et une surchauffe (sur le KU j'avais eu ça)

J'avais fait le réglage à l'ancienne sur le KU, à l'oreille.Mais comme elle n'est j amais passée au CT ensuite, je ne saurai te dire si il était bon.
Par contre j'avais gagné en conso, en réponse, et en temp moteur.


Un petit rappel si tu touches toi même à la richesse, n'oublies pas de retirer la clef avant d'accélérer, car la vis est sur le bras du plateau, ça risque de coincer ;)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

Je ne suis jamais vraiment parti :D Même si je ne participe plus beaucoup, j'essaie de vous lire assez souvent :)

Je vais checker tout ce que tu me dit. La pompe à essence, je ne pense pas, elle a a peine 12 ans ;)

Je vais la prendre pendant les vacances pour descendre à l'ile de Ré, je verrai la conso en conduite "normale". Mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas descendu sous les 10 litres en effet.
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par philweb »

Sous les 10L, faut rouler le vent dans le dos en permanence ! :)

Enfin si tu es comme moi et que tu aimes sentir le dossier te pousser de temps en temps ;)
ant100
Messages : 435
Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 23:07
Localisation : IDF - Châtillon / 100 2.2 '88

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par ant100 »

Il fut un temps, pas si lointain, où je passais sous les 10 litres avec la galerie et des planches sur le toit ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par philweb »

ant100 a écrit : et des planches sur le toit ;)
C'est ce que je disais tu roulais avec un vent arrière :lol:
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Pierro999 »

Quelqu'un connait le co pour une 90T81 moteur KV reglé tip top ? car j'envisage de l'enmené chez le garagiste mais je veux étre sur qu'il sache se qu'il fait
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par LaurentV8 »

1,8 % c'est tout bon...
Pierro999
Messages : 1187
Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Pierro999 »

ok merci Laurent. J'ai appelé 4 garages sur clermont qui se trouvent dans la liste des garages certifiés bosch car service 3 ne veulent pas y toucher alors qu'il suffit de mettre un appareil au pot echappement et de tourner une vis c'est fort, un m'a méme dit "c'est trop vieu on gratte plus" un comble, et le 4eme était debordé jusqu'a debut janvier super :evil: alors du coup reglage manuel j'ai fait 1/8 de tour, on verra les bougies et si j'ai encore les petarades.

Chez audi ils doivent bien pouvoir le faire mais j'ai peur du prix, faut que je me renseigne.
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Réglage Richesse K-Jet

Message par Burny »

Pierro999 a écrit :
Chez audi ils doivent bien pouvoir le faire mais j'ai peur du prix, faut que je me renseigne.

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu rigoles?
de nos jours, un ralenti se regle via le VAG COM, et la richesse ne se règle pas ;)