Réglage Richesse K-Jet
-
Re: Réglage Richesse K-Jet
le 2.2 atmo est un moteur très souple, être a 50 en 5eme est quelque chose d'assez sympa. Maintenant moi je te dis ça sur ma 90 et mon moteur est un kv, ta 100 est plus lourde donc tu as peut être plus de mal a le faire sans que ça peine, mais dans tout les cas ça reste très souple a conduire.
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Bête question: il faut une longue clé BTR (Allen) pour régler nos K-jet, OK pas de soucis! mais une BTR de 3, 4, 5 ???
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Origine de l'odeur probable: la trappe a essence dans le coffre, les joints sont hs ou un truc du genre.
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Heu sur les miennes du 3
Mais ouais, un ptit kit de clés allen facom, c'est tip-top

-
Salut ,
Pour info il est possible de faire un réglage CO partout où on monte des install LPG aussi
et de préférence avec un ralenti et une avance à l'allumage bien réglé au préalable
Pour info il est possible de faire un réglage CO partout où on monte des install LPG aussi

et de préférence avec un ralenti et une avance à l'allumage bien réglé au préalable

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
sur toutes c'est du 3,pas sur les tiennes....Dural a écrit :Heu sur les miennes du 3Mais ouais, un ptit kit de clés allen facom, c'est tip-top

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Antoine le retour !
Bon ton KU il est un poil gourmand ! je ne suis jamais monté si haut même avec de mauvais réglages !
Pour l'odeur d'essence regardes déjà les fuites possibles, un banjo mal serré, voir un joint cuivre défaillant, un sertissage de durite qui fout le camp.
Si tu as changé la pompe ou démonté la jauge, il se peut comme le disent nos amis que le joint se soit mal repositionné au remontage, il faut l'enduire un peu de gras ou WD40 pour que ça glisse mieux.
Pour la conso, regardes aussi l'allumeur si il n'a pas du jeu en rotation, ce qui modifierai l'avance centrifuge ( j'ai eu ça sur la première 100) un clips parti, ou une masselotte coincée etc..un peu de graisse sur les parties mécaniques en contact ne fait jamais de mal(un peu hein, pas tartinage
), pas plus qu'une goutte d'huile de temps en temps dans l'axe, tu dois avoir un feutre au centre ou tu mets le doigts d'allumeur.
La richesse aussi engendre une surconso..et une surchauffe (sur le KU j'avais eu ça)
J'avais fait le réglage à l'ancienne sur le KU, à l'oreille.Mais comme elle n'est j amais passée au CT ensuite, je ne saurai te dire si il était bon.
Par contre j'avais gagné en conso, en réponse, et en temp moteur.
Un petit rappel si tu touches toi même à la richesse, n'oublies pas de retirer la clef avant d'accélérer, car la vis est sur le bras du plateau, ça risque de coincer
Bon ton KU il est un poil gourmand ! je ne suis jamais monté si haut même avec de mauvais réglages !
Pour l'odeur d'essence regardes déjà les fuites possibles, un banjo mal serré, voir un joint cuivre défaillant, un sertissage de durite qui fout le camp.
Si tu as changé la pompe ou démonté la jauge, il se peut comme le disent nos amis que le joint se soit mal repositionné au remontage, il faut l'enduire un peu de gras ou WD40 pour que ça glisse mieux.
Pour la conso, regardes aussi l'allumeur si il n'a pas du jeu en rotation, ce qui modifierai l'avance centrifuge ( j'ai eu ça sur la première 100) un clips parti, ou une masselotte coincée etc..un peu de graisse sur les parties mécaniques en contact ne fait jamais de mal(un peu hein, pas tartinage

La richesse aussi engendre une surconso..et une surchauffe (sur le KU j'avais eu ça)
J'avais fait le réglage à l'ancienne sur le KU, à l'oreille.Mais comme elle n'est j amais passée au CT ensuite, je ne saurai te dire si il était bon.
Par contre j'avais gagné en conso, en réponse, et en temp moteur.
Un petit rappel si tu touches toi même à la richesse, n'oublies pas de retirer la clef avant d'accélérer, car la vis est sur le bras du plateau, ça risque de coincer

-
Je ne suis jamais vraiment parti
Même si je ne participe plus beaucoup, j'essaie de vous lire assez souvent 
Je vais checker tout ce que tu me dit. La pompe à essence, je ne pense pas, elle a a peine 12 ans
Je vais la prendre pendant les vacances pour descendre à l'ile de Ré, je verrai la conso en conduite "normale". Mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas descendu sous les 10 litres en effet.

Je vais checker tout ce que tu me dit. La pompe à essence, je ne pense pas, elle a a peine 12 ans

Je vais la prendre pendant les vacances pour descendre à l'ile de Ré, je verrai la conso en conduite "normale". Mais ça fait bien longtemps que je ne suis pas descendu sous les 10 litres en effet.
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Sous les 10L, faut rouler le vent dans le dos en permanence !
Enfin si tu es comme moi et que tu aimes sentir le dossier te pousser de temps en temps

Enfin si tu es comme moi et que tu aimes sentir le dossier te pousser de temps en temps

-
Il fut un temps, pas si lointain, où je passais sous les 10 litres avec la galerie et des planches sur le toit 

-
C'est ce que je disais tu roulais avec un vent arrièreant100 a écrit : et des planches sur le toit

-
Quelqu'un connait le co pour une 90T81 moteur KV reglé tip top ? car j'envisage de l'enmené chez le garagiste mais je veux étre sur qu'il sache se qu'il fait
1,8 % c'est tout bon...
-
ok merci Laurent. J'ai appelé 4 garages sur clermont qui se trouvent dans la liste des garages certifiés bosch car service 3 ne veulent pas y toucher alors qu'il suffit de mettre un appareil au pot echappement et de tourner une vis c'est fort, un m'a méme dit "c'est trop vieu on gratte plus" un comble, et le 4eme était debordé jusqu'a debut janvier super
alors du coup reglage manuel j'ai fait 1/8 de tour, on verra les bougies et si j'ai encore les petarades.
Chez audi ils doivent bien pouvoir le faire mais j'ai peur du prix, faut que je me renseigne.

Chez audi ils doivent bien pouvoir le faire mais j'ai peur du prix, faut que je me renseigne.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Pierro999 a écrit :

tu rigoles?
de nos jours, un ralenti se regle via le VAG COM, et la richesse ne se règle pas