Explications differentiel SVP....

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Dolby
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par Dolby »

On ne bloque jamais le differentiel a par si on est bloqué ! Je ne sais pas si ca a déja été dit mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué, voila pourquoi il se debloque tout seul sur les audi recentes.
audiquattromoto
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par audiquattromoto »

mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué,
euh,tu peux revoir ta copie...tout dépend sur quel "revêtement" et sur quel modèle....c'est du vecu.... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: c'est pour bientot....... :mrgreen: :mrgreen:
Mike KV
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par Mike KV »

Dolby a écrit :On ne bloque jamais le differentiel a par si on est bloqué ! Je ne sais pas si ca a déja été dit mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué, voila pourquoi il se debloque tout seul sur les audi recentes.
Je connais quelqu'un avec un UR de 1980 (à tirettes), entièrement d'origine, qui roule occasionnellement sur circuit avec l'interpont bloqué. Le comportement de la voiture est métamorphosé et rien n'a (encore) cassé :D
audiquattromoto
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par audiquattromoto »

Sur 2: pour le cas ou on est bloqué dans de la neige ou autre et seulement pour se sortir d'un mauvais ,surtout ne pas rouler avec.
euh non.....je peux te dire que tout l'hiver la 80 est montée au Ballon d'Alsace avec des clous qui font pas rire et sur cette position......tu serais étonné de ce qui est fesable... :twisted: :twisted: :twisted:
tiens,jette un œil la dessus.....
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a

je pense que prochainement,il y aura des belles vidéos..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dolby
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par Dolby »

Il s'agit des condition d'utilisation d'Audi, effectivement le la position 2 permet vraiment plus de choses, après chacun fais ce qu'il veux avec sa voiture.
Moun
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par Moun »

Bertrand a écrit :donc dans l'absolue, si j'ai une seule roue sur la glace idem, je reste bloqué? 100% de la puissance part par la roue sans adhérence???
Donc si j'ai bien compris pour en revenir a l'exemple de Bertrand, si je suis en position 0 et que j'ai une seule roue a l'avant A qui patine sur la glace (=100% perte de puissance) j'enclenche la position 1 et donc je me sors de la situation avec la deuxieme roue avant B qui est forcé a tourner a la meme vitesse que A (50 -50) et B donc accroche pour se sortir du mauvais pas.

Par contre Si A et B sont sur la glace en position 1 il y'a toujours le 50-50 mais qui est egale à 100% patinage donc seul la position 2 nous sort de la. (mathematiquement 25 % a chaque roue donc 50% de la puissance sur l'arrierre suffit). J'ai bon ou pas ?

Burny pour ton exemple de la roue arrierre il a fallu te mettre forcement en position 2 ou la position 1 t'a permis d'accrocher suffisament ?

Je sais pas si vous savez (cf.http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=4987) mais j'ai un raccord du dispositif de blocage de differentiel qui est hs. Resultat en position 1 rien est enclenche mecaniquement (pneumatiquement le systeme est OK mais il me manque le raccord de liaison au systeme mecanique) donc pas de voyant = Normal. J'ai essayé rapido (pour la science pas pour tt casser :D ) y'a un petit moment deja pour voir d'enclencher quand meme la position 2 et de memoire le voyant du blocage arrierre s'etait allumé. J'aimerais des explications sur ce que ca entraine a ce moment la sachant que je croyais que la position 2 (et donc que les 4 roues tournent forcement a la meme vitesse) ne pouvait s'enclencher que si la 1 l'etait deja (je parle pas du voyant mais du blocage mecanique !); ce qui paraitrait normal= avant que les 4 roues tournent a la meme vitesse il est judicieux que les 2 a l'avant soit deja forcé a tourner a la meme vitesse non :!: :?:

Je sais pas si j'ai etais clair mais j'aimerais bien des explications claires parce que je suis une buse en mecanique :lol: :lol:

D'avance merci et envoyez nous de la neige car ici en auvergne à 700m y'a meme pas de neige sur les toits :evil: (peut-etre mardi et/ou mercredi :D )
@+ moun
Burny
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par Burny »

Moun a écrit :
Bertrand a écrit :donc dans l'absolue, si j'ai une seule roue sur la glace idem, je reste bloqué? 100% de la puissance part par la roue sans adhérence???
Donc si j'ai bien compris pour en revenir a l'exemple de Bertrand, si je suis en position 0 et que j'ai une seule roue a l'avant A qui patine sur la glace (=100% perte de puissance) j'enclenche la position 1 et donc je me sors de la situation avec la deuxieme roue avant B qui est forcé a tourner a la meme vitesse que A (50 -50) et B donc accroche pour se sortir du mauvais pas.

Par contre Si A et B sont sur la glace en position 1 il y'a toujours le 50-50 mais qui est egale à 100% patinage donc seul la position 2 nous sort de la. (mathematiquement 25 % a chaque roue donc 50% de la puissance sur l'arrierre suffit). J'ai bon ou pas ?
non, a mon avis, tu confonds le diff central (interpont) et le diff avant, qui lui n'est pas verrouillable.
A essayer, mais je pense qu'une avec seule roue AV sur la glace (0% d'adherence), on reste sur place

Burny pour ton exemple de la roue arrierre il a fallu te mettre forcement en position 2 ou la position 1 t'a permis d'accrocher suffisament ?
je me suis mis directement en position 2 pour verrouiller le diff AR.
janfi
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Re: Explications differentiel SVP....

Message par janfi »

Houla....quel débat, intéressant en tout cas, vivement que j'essaie un Quattro un de ces jours.... ;) ;)

merci a tous en tout cas

;) ;)