Explications differentiel SVP....
-
Re: Explications differentiel SVP....
On ne bloque jamais le differentiel a par si on est bloqué ! Je ne sais pas si ca a déja été dit mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué, voila pourquoi il se debloque tout seul sur les audi recentes.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
euh,tu peux revoir ta copie...tout dépend sur quel "revêtement" et sur quel modèle....c'est du vecu....mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué,

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Je connais quelqu'un avec un UR de 1980 (à tirettes), entièrement d'origine, qui roule occasionnellement sur circuit avec l'interpont bloqué. Le comportement de la voiture est métamorphosé et rien n'a (encore) casséDolby a écrit :On ne bloque jamais le differentiel a par si on est bloqué ! Je ne sais pas si ca a déja été dit mais on ne dépasse pas les 40km/h avec les differentiel bloqué, voila pourquoi il se debloque tout seul sur les audi recentes.

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
euh non.....je peux te dire que tout l'hiver la 80 est montée au Ballon d'Alsace avec des clous qui font pas rire et sur cette position......tu serais étonné de ce qui est fesable...Sur 2: pour le cas ou on est bloqué dans de la neige ou autre et seulement pour se sortir d'un mauvais ,surtout ne pas rouler avec.

tiens,jette un œil la dessus.....
http://audicollection.net/forum/viewtop ... &sk=t&sd=a
je pense que prochainement,il y aura des belles vidéos.....

-
Il s'agit des condition d'utilisation d'Audi, effectivement le la position 2 permet vraiment plus de choses, après chacun fais ce qu'il veux avec sa voiture.
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Donc si j'ai bien compris pour en revenir a l'exemple de Bertrand, si je suis en position 0 et que j'ai une seule roue a l'avant A qui patine sur la glace (=100% perte de puissance) j'enclenche la position 1 et donc je me sors de la situation avec la deuxieme roue avant B qui est forcé a tourner a la meme vitesse que A (50 -50) et B donc accroche pour se sortir du mauvais pas.Bertrand a écrit :donc dans l'absolue, si j'ai une seule roue sur la glace idem, je reste bloqué? 100% de la puissance part par la roue sans adhérence???
Par contre Si A et B sont sur la glace en position 1 il y'a toujours le 50-50 mais qui est egale à 100% patinage donc seul la position 2 nous sort de la. (mathematiquement 25 % a chaque roue donc 50% de la puissance sur l'arrierre suffit). J'ai bon ou pas ?
Burny pour ton exemple de la roue arrierre il a fallu te mettre forcement en position 2 ou la position 1 t'a permis d'accrocher suffisament ?
Je sais pas si vous savez (cf.http://audicollection.net/forum/viewtop ... f=4&t=4987) mais j'ai un raccord du dispositif de blocage de differentiel qui est hs. Resultat en position 1 rien est enclenche mecaniquement (pneumatiquement le systeme est OK mais il me manque le raccord de liaison au systeme mecanique) donc pas de voyant = Normal. J'ai essayé rapido (pour la science pas pour tt casser

Je sais pas si j'ai etais clair mais j'aimerais bien des explications claires parce que je suis une buse en mecanique

D'avance merci et envoyez nous de la neige car ici en auvergne à 700m y'a meme pas de neige sur les toits

@+ moun
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
non, a mon avis, tu confonds le diff central (interpont) et le diff avant, qui lui n'est pas verrouillable.Moun a écrit :Donc si j'ai bien compris pour en revenir a l'exemple de Bertrand, si je suis en position 0 et que j'ai une seule roue a l'avant A qui patine sur la glace (=100% perte de puissance) j'enclenche la position 1 et donc je me sors de la situation avec la deuxieme roue avant B qui est forcé a tourner a la meme vitesse que A (50 -50) et B donc accroche pour se sortir du mauvais pas.Bertrand a écrit :donc dans l'absolue, si j'ai une seule roue sur la glace idem, je reste bloqué? 100% de la puissance part par la roue sans adhérence???
Par contre Si A et B sont sur la glace en position 1 il y'a toujours le 50-50 mais qui est egale à 100% patinage donc seul la position 2 nous sort de la. (mathematiquement 25 % a chaque roue donc 50% de la puissance sur l'arrierre suffit). J'ai bon ou pas ?
A essayer, mais je pense qu'une avec seule roue AV sur la glace (0% d'adherence), on reste sur place
je me suis mis directement en position 2 pour verrouiller le diff AR.
Burny pour ton exemple de la roue arrierre il a fallu te mettre forcement en position 2 ou la position 1 t'a permis d'accrocher suffisament ?
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Houla....quel débat, intéressant en tout cas, vivement que j'essaie un Quattro un de ces jours....
merci a tous en tout cas

merci a tous en tout cas