Voilà je viens de tout remonter sur mon auto et j'ai changé mon accu de pression et toutes mes durites de frein. Comme me l'a conseillé Burny j'ai voulu purger mon système de freinage et mon embrayage. Mais là catastrophe plus rien ne marche !

Voici ce que j'ai lu pour la technique à utiliser :
romainp a écrit :
Il peut essayer de refaire une purge.
Apres une longue immo de ma 200 j'ai eu le cas recemment et j'ai procédé de la maniére (technique Bertrand
-mettre la voiture sur cale cote conducteur
-ouvrir vis de purge etrier avg
-ouvrir vis de purge recepteur embrayage
-raccorder 1 tuyau de etrier vers recepteur
-pomper sur la pedale de freins jusqu'a ce que la pedale d'embrayage remonte (attention à bien verifier le niveau du bocal de freins)
romain
Comme mon liquide était tout maron j'ai voulu d'abord faire une purge traditionnelle afin de ne pas faire remonter le vieux liquide dans mon bocal.
Voici dans l'ordre ce que j'ai dait :
- vider le bocal et le remplir avec du liquide propre
- purge à la pédale étrier ARD
- purge étrier ARG
- purge étrier AVD
- Purge étrier AVG
Jusque là tout va bien les freins refonctionnent à merveille.
Je m’attaque alors à l’embrayage.
Avant d’utiliser la technique cité plus haut j’ai voulu d’abord faire sortir le vieux liquide tout pourri en purgeant sur le récepteur avec la pédale d’embrayage.
Là encore tout se passe bien le liquide neuf arrive bien mais la pédale ne revient plus et pompe dans le vide…
Je pense à de l’air dans le circuit et je teste alors la technique de Romain en reliant ma purge du récepteur à l’étrier AVG.
On démarre le moteur et là impossible de faire remonter le liquide dans le système. Avec la pression le tuyau ne fait que de se débrancher et de l’air rentre dans tout le système…
Là du coup je suis complètement perdu et je ne sais plus trop quoi faire …

Dois je investir dans un Power Bleeder ?
Ma méthode n’est elle pas bonne ?

A quoi servent les 2 vis de purge sur le maître cylindre ?
J’espère que je ne rien abîmé et que vous aller pouvoir m’aider car là je sèche…

Merci d’avance

A++
patrick