direction qui glisse a l'accelération !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: direction qui glisse a l'accelération !

Message par LaurentV8 »

Pour moi, ça n'a pas de sens de faire une géométrie avec du jeu quelquepart... ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

+1 d'autant qu'un bon garagiste refusera de te faire le réglage si tu as du jeu quelque part...
philippe
Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch

Message par philippe »

bon je viens d'allée voir chez un garagiste,c'est les bras de suspension,et silenbloc de berceau,es que les silenbloc de bras se change ? ou faut il acheter le bras complet ?
philippe

Message par philippe »

bon ce matin j'ai été voir comment étaient foutu les silent bloc de bras,car il y a pas mal de choix,donc je soulève la voiture,et je secoue la roue pour voir si le jeu était bien localisé,et la je me suis aperçu que ça venait du haut de l'amortisseur,a l'endroit ou il est fixé,j'ai tiré sur le ressort de suspension,et quand je fait ça le jeu disparait,donc le mal vient de la,pouvez vous me confirmer le nom de la butée a cet endroit,c'est bien la butée de suspension? quand je vois le mécano qui ma dit que c'était les bras et silent bloc d'essieux !!! chapeau!! :shock:
ques qu'il y a comment truc a changé pour ça,il y a la butée caoutchouc,et encore celle la redescend quand je soulève la roue,s'est ce qu'il y a en haut,qui tient avec la vis de 22 que je voudrais savoir le nom ou une petite photo,et comment demonte on ce chapeau en fer sur le dessus ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Méfiance, lorsque les roues sont levées, le palier supérieur d'amortisseur ( pièce en caoutchouc en haut de l'amorto) n'est plus dans son logement donc jeu dans la roue :? .
Mais c'est tout à fait possible que les paliers aient bien vécu
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :Méfiance, lorsque les roues sont levées, le palier supérieur d'amortisseur ( pièce en caoutchouc en haut de l'amorto) n'est plus dans son logement donc jeu dans la roue
Exact, c'est toujours curieux de voir ça :mrgreen:

Vérifie encore avant de t'en prendre au garagiste :D
philippe

Message par philippe »

oui,mais il aurait pu me le dire,comment on démonte la pièce tous en haut ou il y a la vis de 22,car je pense que s'est la qu'il y a une butée ou silent bloc en dessous ?
Touco

Message par Touco »

Salut Philippe,

Comme le dit Mike le jeu que tu constate roue levée est normale car la butée est libre. Il faut chercher ailleurs.

Pour répondre à ta question, si tu parles des silents blocs de barre de direction il faut changer le bras complet. J'avais monté du TRW, les rotules de directions étaient fournis avec.

Vérifie plutot l'état des silents blocs de triangles.

Il y a autre chose qui peut provoquer cet effet c'est l'angle de chasse. Sur nos chassis c'est assez problématique. Bien souvent la roue AVD est trop reculée. Un simple comparatif Gauche/Droite en passant la main entre la coque et le pneu permet de s'en apercevoir.

Reste à trouver la personne compétente et suffisament pointilleuse pour régler le chassis correctement ou le faire sois même (mais la c'est plus difficile).
Moi j'avais dit au mec de Vaysse qu'il suffisait d'agir sur la rotule de suspension mais il avait pas envi d'y toucher, il a répondu "non quand on va la resserrer ça va revenir à sa place". :ugeek:
Ca doit être également possible par le berceau d'ailleurs.

Tiens nous au courant

@bientot
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Si une roue est plus en arrière que l'autre, c'est que l'auto a prit un sacré coup...
Cette différence, comment veux-tu la rattraper, à part avec le jeu minime des 4 vis du berceau ?
Touco

Message par Touco »

Et pourtant, non ! Regardez sur vos chassis vous aurez peut-etre des surprises.

La rotule de suspension présente suffisament de jeu en latérale. Au montage on peut la placer un peu où on veut...

Il y a également un réglage possible au niveau des 4 vis du berceau.
philippe

Message par philippe »

bon je vais voir ça,maintenant je ne sais plus quoi faire,je vais essayer le parallélisme et on verra bien,pars que le jeu est bien que lorsque les roues sont soulevées!!si je tire sur le ressort pour le calé,il n'y a plus de jeu! et la voiture tire a droite,donc ça suffit je pense a la faire tirer a droite a l'accélération !
Touco

Message par Touco »

Si la voiture tire à droite quand tu laches le volant oui une belle géométrie sera utile (sans grosse différence d'angles gauche/droite).

Moi le problème que j'ai c'est quand je patine sur sol mouillé par exemple la voiture pivote légèrement sur la droite. Mais autrement en ligne droite ça tire pas spécialement à droite.
philippe

Message par philippe »

moi si elle tire a droite en roulant,mais quand je freine fort elle ne bouge pas,et a l'accélération(en appuyant fort)elle part a droite sur le premier rapport,et un peu sur le deuxième,pierro la sienne ne le fait pas !
Touco

Message par Touco »

oui ce qui traduit bien un mauvais para.
philippe

Message par philippe »

bon j'ai fait faire un parallélisme chez feu vert le jeune ma dit qu'une rotule était tordu,mais rien de grave,pour ça que la voiture tirait a droite,depuis j'ai pas eu le temps d'essayer en accélération,mais je crois que ça va beaucoup mieux !