direction qui glisse a l'accelération !
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
direction qui glisse a l'accelération !
bonjour a tous
petite question,lorsque j'accélère dru!! avec ma 90,en 1ere et 2eme,le volant a tendance a s'échapper sur la droite,ou du moins la voiture tire a droite,pierro me l'a emprunté,et a constaté la même chose,de quoi cela peut il venir ?
petite question,lorsque j'accélère dru!! avec ma 90,en 1ere et 2eme,le volant a tendance a s'échapper sur la droite,ou du moins la voiture tire a droite,pierro me l'a emprunté,et a constaté la même chose,de quoi cela peut il venir ?
-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: direction qui glisse a l'accelération !
etrier grippé a gauche ?? 

-
- Messages : 17402
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: direction qui glisse a l'accelération !
a l' accélération, donc géométrie du train avant à faire régler....çà coute pas cher mais très efficace.
-
- Messages : 1187
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 21:17
- Localisation : Auvergne - Clermont Ferrand / 90 T81
Re: direction qui glisse a l'accelération !
la voiture était dur a maintenir droit lorsque j'ai accéléré en 1ere alors que la mienne ne bouge pas, je vous rassure j'étais pas bourré



-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: direction qui glisse a l'accelération !
ok merci,je vois ça aujourd'hui 

Re: direction qui glisse a l'accelération !
Géométrie ou jeu quelquepart...
-
- Messages : 259
- Enregistré le : sam. 6 juin 2009 10:15
- Localisation : Lorraine - Moselle / 200 5T - 80 CD 5E - 100 TD Intercooler
Re: direction qui glisse a l'accelération !
Hello, est ce qu'elle repart a gauche si tu freine????
Si c'est le cas, jeu dans le train gauche (rotule etc ...)
Si c'est le cas, jeu dans le train gauche (rotule etc ...)
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: direction qui glisse a l'accelération !
je vérifie tous ça cette après midi !pour le parallélisme,s'est sur elle tire a droite,mais comme vous dite il y a peu être une rotule ou un bras qui est abimé !! quand je freine,elle ne dévie pas,c'est vraiment en accélérant fort elle se décale a droite,le volant a même tendance a t'échapper si tu fait pas gaffe
-
- Administrateur du site
- Messages : 11735
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: direction qui glisse a l'accelération !
ohhhhhh,tu as tourner la vis toi ou bien ???? un surplus de puissance tout simplement..............
je sors.....................







je sors.....................
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: direction qui glisse a l'accelération !
j'ai du jeu latéral(gauche-droite) dans les deux roue avant,je pense aux roulement,car au niveau des rotules,ça n'a pas l'air de bouger t'en que ça ?
une vis hub, ou ça ? sinon je les tourne tous,on verra bien !!

tu fais comme les harengs,tu sors !!!

une vis hub, ou ça ? sinon je les tourne tous,on verra bien !!




tu fais comme les harengs,tu sors !!!


-
- Messages : 7414
- Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: direction qui glisse a l'accelération !
Moi j'ai vu ton soucis sur une autre marque, une voiture de la boite (rino)
Jeu dans les rotules inférieures, et probable silent blocs de triangles.
Quand tu tires dessus le couple fait pivoter la roue suffisamment pour tirer d'un coté.
Mais bon, fais vérifier la géo déjà !
Un vrai pro te dira si il a du jeu..evites les Nortoto et consorts
Jeu dans les rotules inférieures, et probable silent blocs de triangles.
Quand tu tires dessus le couple fait pivoter la roue suffisamment pour tirer d'un coté.
Mais bon, fais vérifier la géo déjà !
Un vrai pro te dira si il a du jeu..evites les Nortoto et consorts
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: direction qui glisse a l'accelération !
ok merci !
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: direction qui glisse a l'accelération !
salut pour info tu as vérifier tes silenblocs de triangle car le jeu viens généralement la .sur mon ancien gt quand les silenblocs était hs elle flottais terrible .changer tous + un petit rabaissement est hop nickel .
par contre sur la 90 grise tous est monter en power flex avec barre stab de quattro la c'est autre chose .............
a+ philou
par contre sur la 90 grise tous est monter en power flex avec barre stab de quattro la c'est autre chose .............
a+ philou
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: direction qui glisse a l'accelération !
Si les silentblocs de triangles seraient HS, n'y aurait-il pas une usure anormale des pneus en même temps???
-
- Messages : 1191
- Enregistré le : ven. 31 oct. 2008 18:36
- Localisation : Auvergne - Orcet - 10kms de Clermont Ferrand / 90 T89 2.3E 136ch
Re: direction qui glisse a l'accelération !
la voiture ne flotte pas,et au freinage j'ai fait le test elle ne tire pas,il y a juste quand tu accélère quelle a tendance a partir sur la droite,je pense faire un parallélisme(car elle tire a droite),et on verra bien se que dira le mec si ça vaut le cout ou pas,le jeu dans les roues c'est vraiment localisé au niveau de l'axe de la roue et dans le sens latéral !