Bonjour à tous,
Cruel dilemme.... je dois démonter les portières de mon GT. Deux choix:
- Soit en virant l'axe de la charnière. j'ai essayé et rien de ne bouge. l'avantage est qu'il n'y a pas réglage à faire ensuite pour ajuster la portière
- soit en enlevant les 4 vis qui se trouvent à l'intérieur de la portière...galère à remettre ensuite car il y a peu de place. Il faudra rerégler ensuite.
Avis aux pros: quelle est la bonne méthode ?
Merci à vous
démontage portière coupé GT ...
-
- Localisation : Rhône-Alpes_Lyon/ UR A2 HB replica - Urs - 200 5T - GTQ Full Ops - Cab S-Line - 80 GLE Coach -plein!
Re: démontage portière coupé GT ...
Virer l'axe de la charnière est non seulement une galère mais surtout très difficile sans rien abîmer...
Il ne reste donc que les vis de fixation comme solution pour démonter la portière
Et fait attention aux éventuels branchements électriques : vitres, rétros...
Il ne reste donc que les vis de fixation comme solution pour démonter la portière

Et fait attention aux éventuels branchements électriques : vitres, rétros...
-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Merci quattro...
tout est déjà débranché ... je voulais avoir confirmation avant de continuer.
Bye
tout est déjà débranché ... je voulais avoir confirmation avant de continuer.
Bye
Je n'ai jamais réussi à retirer ces axes de charnières, il paraît qu'il faut frapper du bas vers le haut en plus...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
C'est surtout au remontage qu'il faudra faire gaffe, avec une peinture neuvequattro315 a écrit :Virer l'axe de la charnière est non seulement une galère mais surtout très difficile sans rien abîmer...

Les axes sont légèrement coniques en effet, afin qu'ils en tombent pas au cas ou, et ils se retirent par le dessous sur beaucoup de voitures d'époque
Quelqu'un l'a déjà fait ?
J'ai essayé sur une épave, avec un marteau gros calibre, rien à faire ...
J'ai essayé sur une épave, avec un marteau gros calibre, rien à faire ...
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Attention aussi à certaines goupilles mécanindus
Elles sont doubles, comme sur certains cardans par exemple, il y en a une plus petite dedans, il faut la retirer avant d'enlever la grosse.
sinon vous pouvez taper longtemps.
Elles sont doubles, comme sur certains cardans par exemple, il y en a une plus petite dedans, il faut la retirer avant d'enlever la grosse.

-
Effectivemment, c'est un choix difficile... pour ma part, losque j'ai fait repeindre mon UR on s'était pas posé la question. Démontage des boulons de portes direct!
Pour le remontage, on a mis 15 min par portière et le réglage. Mais bon, j'avais un collègue pour m'aider qui a travailler à l'époque chez Audi. Par contre, quand c'est toi qui tiens la portière au remontage, faut pas avoir des petits bras comme moi. J'ai eu de la peine
! C'est plus lourd qu'il n'y parait une porte, surtout en faisant attention de ne rien toucher comme les bas de portes et que la peinture est neuve.
Pour le remontage, on a mis 15 min par portière et le réglage. Mais bon, j'avais un collègue pour m'aider qui a travailler à l'époque chez Audi. Par contre, quand c'est toi qui tiens la portière au remontage, faut pas avoir des petits bras comme moi. J'ai eu de la peine

-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
Visiblement, ces goupilles sont pleines. le soucis c'est qu'en tappant avec un marteau, je risque de bousiller quelque chose, induire des vibrations et des contraintes dans la charnière ...philweb a écrit :Attention aussi à certaines goupilles mécanindus
-
j'oubliais ... j'ai démonté la barrette en alu horizontale de la portière (entre la vitre et la tôle).
Forcément, j'ai cassé les agrafes plastiques qui sont devenues cassantes comme du verre avec le temps.
Peut-on s'en procurrer ?
Si non, avez vous une idée pour remettre cette barrette ? ces agrafes ont d'ailleur un double emploi: Tenir la barrette alu ainsi que le lèche vitre.
Merci
Forcément, j'ai cassé les agrafes plastiques qui sont devenues cassantes comme du verre avec le temps.
Peut-on s'en procurrer ?
Si non, avez vous une idée pour remettre cette barrette ? ces agrafes ont d'ailleur un double emploi: Tenir la barrette alu ainsi que le lèche vitre.
Merci
-
Perso j'ai démonté les boulons de porte.
Par contre c'est la prise de tête pour bien régler les portières ensuite
Par contre c'est la prise de tête pour bien régler les portières ensuite