démontage portière coupé GT ...

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edana2.0
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démontage portière coupé GT ...

Message par edana2.0 »

Bonjour à tous,

Cruel dilemme.... je dois démonter les portières de mon GT. Deux choix:
- Soit en virant l'axe de la charnière. j'ai essayé et rien de ne bouge. l'avantage est qu'il n'y a pas réglage à faire ensuite pour ajuster la portière
- soit en enlevant les 4 vis qui se trouvent à l'intérieur de la portière...galère à remettre ensuite car il y a peu de place. Il faudra rerégler ensuite.

Avis aux pros: quelle est la bonne méthode ?

Merci à vous
quattro315
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par quattro315 »

Virer l'axe de la charnière est non seulement une galère mais surtout très difficile sans rien abîmer...

Il ne reste donc que les vis de fixation comme solution pour démonter la portière ;)

Et fait attention aux éventuels branchements électriques : vitres, rétros...
edana2.0
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par edana2.0 »

Merci quattro...
tout est déjà débranché ... je voulais avoir confirmation avant de continuer.

Bye
LaurentV8
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par LaurentV8 »

Je n'ai jamais réussi à retirer ces axes de charnières, il paraît qu'il faut frapper du bas vers le haut en plus...
philweb
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par philweb »

quattro315 a écrit :Virer l'axe de la charnière est non seulement une galère mais surtout très difficile sans rien abîmer...
C'est surtout au remontage qu'il faudra faire gaffe, avec une peinture neuve :!:

Les axes sont légèrement coniques en effet, afin qu'ils en tombent pas au cas ou, et ils se retirent par le dessous sur beaucoup de voitures d'époque
LaurentV8
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par LaurentV8 »

Quelqu'un l'a déjà fait ?
J'ai essayé sur une épave, avec un marteau gros calibre, rien à faire ...
philweb
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par philweb »

Attention aussi à certaines goupilles mécanindus

Elles sont doubles, comme sur certains cardans par exemple, il y en a une plus petite dedans, il faut la retirer avant d'enlever la grosse.
sinon vous pouvez taper longtemps. ;)
Nazon
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par Nazon »

Effectivemment, c'est un choix difficile... pour ma part, losque j'ai fait repeindre mon UR on s'était pas posé la question. Démontage des boulons de portes direct!

Pour le remontage, on a mis 15 min par portière et le réglage. Mais bon, j'avais un collègue pour m'aider qui a travailler à l'époque chez Audi. Par contre, quand c'est toi qui tiens la portière au remontage, faut pas avoir des petits bras comme moi. J'ai eu de la peine :P ! C'est plus lourd qu'il n'y parait une porte, surtout en faisant attention de ne rien toucher comme les bas de portes et que la peinture est neuve.
edana2.0
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par edana2.0 »

philweb a écrit :Attention aussi à certaines goupilles mécanindus

Elles sont doubles, comme sur certains cardans par exemple, il y en a une plus petite dedans, il faut la retirer avant d'enlever la grosse.
sinon vous pouvez taper longtemps. ;)
Visiblement, ces goupilles sont pleines. le soucis c'est qu'en tappant avec un marteau, je risque de bousiller quelque chose, induire des vibrations et des contraintes dans la charnière ...
edana2.0
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par edana2.0 »

j'oubliais ... j'ai démonté la barrette en alu horizontale de la portière (entre la vitre et la tôle).
Forcément, j'ai cassé les agrafes plastiques qui sont devenues cassantes comme du verre avec le temps.

Peut-on s'en procurrer ?
Si non, avez vous une idée pour remettre cette barrette ? ces agrafes ont d'ailleur un double emploi: Tenir la barrette alu ainsi que le lèche vitre.

Merci
Max57
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Re: démontage portière coupé GT ...

Message par Max57 »

Perso j'ai démonté les boulons de porte.
Par contre c'est la prise de tête pour bien régler les portières ensuite :evil: