Depuis, 20W50 Racing, ça cliquette un peu à froid mais quand on ouvre en grand (à chaud
Bruit poussoirs hydrauliques
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Mike KV
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Je n'utilise pas cette huile à cause du bruit de poussoir, c'est juste dû à une frayeur après une grosse attaque dans les petits chemins. J'utilisais de la 10W40 semi-synthétique mais quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passe
Verdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
Depuis, 20W50 Racing, ça cliquette un peu à froid mais quand on ouvre en grand (à chaud
) , ça reste aux alentours de 100-110°C
Depuis, 20W50 Racing, ça cliquette un peu à froid mais quand on ouvre en grand (à chaud
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Macchris
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
je viens de me commander du restom peinture epoxy (de la couleur de ma voiture d'ailleurs) doc la vidagne est pas loin
puisque je vais démonter le carter (pas d'appret ils disent chez restom car sinon la peinture epôxy ne tiendrait pas bien)
tof
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romainp
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
+1. Lorsque j'étais en 10w40, pb rencontré sur ma 200 après un rythme soutenu sur une sortie estivale ... les poussoirs se faisaient entendre à chaud ... Depuis je suis en 5w50, c'est bcp mieux à chaud même si ce n'est pas encore idéal (t° huile proche de 140 ...) et surtout j'en bouffe un peu qd même ... je pense que l'idéal pour nos moulins kilométrés c'est de la 10w50 (je ne sais pas cela existe en semi-synthèse) ou 15w50 (semi-synthèse ou synthèse) ...Je n'utilise pas cette huile à cause du bruit de poussoir, c'est juste dû à une frayeur après une grosse attaque dans les petits chemins. J'utilisais de la 10W40 semi-synthétique mais quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passeVerdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
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Macchris
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
et la 10w60 ? j'en vois beaucoup qui mettent ça dans leur BMW M3
tof
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yoyo73
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
ouais vu les températures vous y allez fort!!
même sur autoroute par temps chaud je crois que ca monte pas aussi haut, je sais pas si j'ai dépassé les 130
et puis c'est vrai que j'ose pas trop la pousser fort je la ménage la grand mère!!
par contre d'après ce que je vois il y a beaucoup de variétés d'huile existantes!!
par contre d'après ce que je vois il y a beaucoup de variétés d'huile existantes!!
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Daniel
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Gaspillage ! Tout les 10 000 km sur mes brols depuis 1988 et jamais aucun souci.momo a écrit : mais de la 10W40 petroliere et sa marche tres bien vidange tous les 5000 km
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Touco
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
140 - 150°C c'est alluscinant !!! Vous êtes des furieux, jamais vu ça même sur mon ancien KV, jamais dépassé 130°Cromainp a écrit :Depuis je suis en 5w50, c'est bcp mieux à chaud même si ce n'est pas encore idéal (t° huile proche de 140 ...) et surtout j'en bouffe un peu qd même ... je pense que l'idéal pour nos moulins kilométrés c'est de la 10w50 (je ne sais pas cela existe en semi-synthèse) ou 15w50 (semi-synthèse ou synthèse) ...quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passeVerdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
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J'aimerais pas voir la tronche des pistons et coussinets !
L'ancien KV tournait à la Shell Hélix 10W50 (apparament plus disponible maintenant, ce qui est fort dommage)
Le nouveau KV baigne dans la MOTUL 300V 15W50 et il ne s'en plaint pas
La 20W50, radicale mais pas terrible pour aller faire les courses
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romainp
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Ben écoute c'est de mémoire la t° obtenue d'une balade dynamique en savoie en plein mois de mai 2009 (t° ext de 30°) malgré un radia d'huile vidé et nettoyé ...140 - 150°C c'est alluscinant !!! Vous êtes des furieux, jamais vu ça même sur mon ancien KV, jamais dépassé 130°C![]()
L'aiguille a atteint, de mémoire, la seconde graduation ... soit 130° donc certes ce n'était pas 140 voire 150 ...
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Mike KV
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
ça dépend ce que tu entends par "course"Touco a écrit :La 20W50, radicale mais pas terrible pour aller faire les courses
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Macchris
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Daniel, ça depend si tu fais 5000 kms / an
quoique la camaro des fois comme je fais que 2500 c'est plutot un an et demi voir deux
tof
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Daniel
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Et bien, tu la vidanges tout les 2 ans ! Je ne vois pas le problème.
Tu t' es fait conseillé par un vendeur de chez Norauto ?
Tu t' es fait conseillé par un vendeur de chez Norauto ?
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Macchris
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
non j'avais lu ça je ne sais pas trop où et aussi sur des forums
Tof
Ps : ça fait bien longtmeps que mes voitures ne vont plus chez Norauto ou consors
(la denrière fois c'était en 2000 pour changer mes pneus sur ma Fiat BRAVO 1.8 GT 16V et apres j'ai connu les pneus sur le net
)
Tof
Ps : ça fait bien longtmeps que mes voitures ne vont plus chez Norauto ou consors
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Daniel
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Re: Bruit poussoirs hydrauliques
Tu me rassures. 