Je n'utilise pas cette huile à cause du bruit de poussoir, c'est juste dû à une frayeur après une grosse attaque dans les petits chemins. J'utilisais de la 10W40 semi-synthétique mais quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passe Verdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
Depuis, 20W50 Racing, ça cliquette un peu à froid mais quand on ouvre en grand (à chaud ) , ça reste aux alentours de 100-110°C
je viens de me commander du restom peinture epoxy (de la couleur de ma voiture d'ailleurs) doc la vidagne est pas loin puisque je vais démonter le carter (pas d'appret ils disent chez restom car sinon la peinture epôxy ne tiendrait pas bien)
Je n'utilise pas cette huile à cause du bruit de poussoir, c'est juste dû à une frayeur après une grosse attaque dans les petits chemins. J'utilisais de la 10W40 semi-synthétique mais quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passe Verdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
+1. Lorsque j'étais en 10w40, pb rencontré sur ma 200 après un rythme soutenu sur une sortie estivale ... les poussoirs se faisaient entendre à chaud ... Depuis je suis en 5w50, c'est bcp mieux à chaud même si ce n'est pas encore idéal (t° huile proche de 140 ...) et surtout j'en bouffe un peu qd même ... je pense que l'idéal pour nos moulins kilométrés c'est de la 10w50 (je ne sais pas cela existe en semi-synthèse) ou 15w50 (semi-synthèse ou synthèse) ...
ouais vu les températures vous y allez fort!! même sur autoroute par temps chaud je crois que ca monte pas aussi haut, je sais pas si j'ai dépassé les 130 et puis c'est vrai que j'ose pas trop la pousser fort je la ménage la grand mère!!
par contre d'après ce que je vois il y a beaucoup de variétés d'huile existantes!!
quand le mano de t° d'huile tappe à 150°C, le témoin sonore et visuel de pression d'huile se manifeste, tu te demande ce qui se passe Verdict: huile brûlée et fluide comme de la flotte
Depuis je suis en 5w50, c'est bcp mieux à chaud même si ce n'est pas encore idéal (t° huile proche de 140 ...) et surtout j'en bouffe un peu qd même ... je pense que l'idéal pour nos moulins kilométrés c'est de la 10w50 (je ne sais pas cela existe en semi-synthèse) ou 15w50 (semi-synthèse ou synthèse) ...
140 - 150°C c'est alluscinant !!! Vous êtes des furieux, jamais vu ça même sur mon ancien KV, jamais dépassé 130°C
J'aimerais pas voir la tronche des pistons et coussinets !
L'ancien KV tournait à la Shell Hélix 10W50 (apparament plus disponible maintenant, ce qui est fort dommage)
Le nouveau KV baigne dans la MOTUL 300V 15W50 et il ne s'en plaint pas
La 20W50, radicale mais pas terrible pour aller faire les courses
140 - 150°C c'est alluscinant !!! Vous êtes des furieux, jamais vu ça même sur mon ancien KV, jamais dépassé 130°C
Ben écoute c'est de mémoire la t° obtenue d'une balade dynamique en savoie en plein mois de mai 2009 (t° ext de 30°) malgré un radia d'huile vidé et nettoyé ...
L'aiguille a atteint, de mémoire, la seconde graduation ... soit 130° donc certes ce n'était pas 140 voire 150 ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
non j'avais lu ça je ne sais pas trop où et aussi sur des forums
Tof
Ps : ça fait bien longtmeps que mes voitures ne vont plus chez Norauto ou consors (la denrière fois c'était en 2000 pour changer mes pneus sur ma Fiat BRAVO 1.8 GT 16V et apres j'ai connu les pneus sur le net )