Remplacer le roulement ET le moyeu ??

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par philweb »

Merci Daniel, je me sens moins seul grâce à ce forum et à toi ;)

Tiens, juste un exemple

Il y à deux semaines, la chaudière murale se met à fuir..mais pas un filet hein, arrosage total..

La chaudière est neuve, elle a un an et demi..
Le chaufagiste arrive, il regarde..
ça alors ! c'est cette pièce qui est morte, elle fuit me dit il en me regardant l'air effaré, puisque la chaudière est neuve
Je lui demande pourquoi, il regarde rapidement, et il me dit : "la seule cause possible c'est une pression trop forte dans l'arrivée d'eau"

Après vérifications, en effet, l'arrivée d'eau est trop forte.. 7 bars !
Tout le quartier a la même alimentation, et bien non..seulement chez moi ça pète !
J'avais pourtant un détendeur, mais il semble qu'il n'ait pas aimé la surpression.
Donc, on change aussi ! tant qu'à faire ! :roll:

Quand il a commandé la pièce chez le constructeur..ils n'en revenaient pas non plus.

Et hop ! plus sous garantie bien sur ! 200 Roros dans le dos...ça en fait des pièces Audi ça ! :lol:

Allez, on en verra d'autres ! :)
decapfour
Messages : 591
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:21
Localisation : Bretagne /audi 100 TDI C4, Volvo V70 D5

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par decapfour »

@ phil c'est une chaudière Audi ?

Je sors

Rolland
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par Daniel »

philweb a écrit : Après vérifications, en effet, l'arrivée d'eau est trop forte.. 7 bars !
Perso, j' ai installé un réducteur de pression et je l' ai réglé à 3 bars....çà suffit largement.

Mon arrivée est à 6 bars, je trouve çà un peu débile, personnellement. :shock:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par philweb »

decapfour a écrit :@ phil c'est une chaudière Audi ?
Une chaudière Audi aurait tout encaissé ! :lol:

@ Daniel : c'est un peu ce que m'a expliqué le chauffagiste, pour ne pas avoir à ajouter des conduites pour alimenter les nouvelles maisons..ils montent la pression dans les conduites existantes !

Maintenant je suis à 4.5Bars..

Et après coup, quand j'y repense, une année, une conduite d'alimentation générale avait pété dans la rue..vas savoir si c'est pas lié ?
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par LaurentV8 »

Mon post est tout pourri maintenant :D
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par philweb »

Tu as raison !

Revenons au roulement et au moyeu...

tu en es ou ?
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par LaurentV8 »

J'ai le roulement et un moyeu de rechange au cas ou, y a plus qu'à... ;)
Le moyeu sur la voiture n'est pas voilé en tout cas, aucune vibration perceptible, par contre le roulement a beaucoup de jeu, sans faire de bruit du tout c'est curieux !
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par LaurentV8 »

Voilà, suite et fin hier soir...
Pour les sceptiques, le moyeu était bien mort : la bague interne du roulement à fini par prendre du jeu sur le moyeu, en l'usinant joliment, ça glissait tout seul pour retirer la bague...
Comment est-ce possible, je n'en sais rien, mais ça arrive donc bien.
Heureusement que j'avais une moyeu en double, sinon galère :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par audiquattromoto »

j'ai deja vu ca......sur la golf que j'avais y a quelque temps...cardan pas assez serré,ca a breloquer gentiment jusqu'a ce que tu retournes l'ensemble et qu'effectivement,le moyeu tombe tout seul du roulement.....les gars avaient fait le soufflet de cardan pis pas assez serrer l'ecrou.
LaurentV8
Messages : 16260
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par LaurentV8 »

Ce qui m'échappe, c'est que la bague peut tourner librement sur ses billes, pourquoi tourner sur le moyeu qui est tout de même monté vraiment serrant ??
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11735
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par audiquattromoto »

va comprendre charles.............. :roll:
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par Daniel »

Y en a qui ont pas de bol ! Moyeu monté par un sagouin, c' est pas possible autrement ! :o

C' est pour çà que je préfères changer mes roulements moi même. :)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par janfi »

Mais c'est quoi ce post...... on parle de changer un roulement de moyeu sur une chaudiere AUDI !!!!!!!!
et tout ca avec 7 bars he ben sacré apero,
l'ai pas changé le roulement...... :lol: :lol: :lol: :lol:

;) ;)

janfi
Daniel
Messages : 17402
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par Daniel »

Oui, c' est çà, Janfi,il vaut mieux installer un réducteur de pression et le régler à 3 bars et comme çà, Janfi,

tu ne seras jamais emmerdé avec tes moyeux d' AUDI sur tes chaudières AUDI, ni avec tes roulements sauf si

ton plombier à suivi un stage en énergies renouvelables récemment. :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Remplacer le roulement ET le moyeu ??

Message par philweb »

Daniel a écrit :Y en a qui ont pas de bol ! Moyeu monté par un sagouin, c' est pas possible autrement ! :o
Vois tu Daniel, sans vouloir te fâcher ( aie pas sur la tête) ;)

Quand ça m'est arrivé sur la première T44, tout était d'origine, jamais démonté, ni roulement ni moyeu, ni cardans etc..(j'avais toutes les factures depuis sa PMC)

Donc je pense que ce sont des choses qui arrivent dans certaines circonstances, mais lesquelles ? Mystère !