Bruit poussoirs hydrauliques

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
yoyo73

Re: Bruit poussoirs hydrauliques

Message par yoyo73 »

JEEP a écrit :l'un des problèmes de bruit de poussoirs viens aussi du vieillissement du reste du moteur , l'efficacité de la pompe à huile ainsi qu'un tendance a user les paliers de vilebrequin (voir philou) tend naturellement a diminuer la pression et/ou le débit d'huile qui arrive au poussoir .
il faut alors faire un essai avec une huile plus collante ou plus visqueuse , genre pour Kilométrage élevé en 10/50 ...

testé et approuvé par BIBI , durant cette hiver la GT c'est mis a jouer des castagnettes et après vérification du niveau d'huile ( et appoint à la 10/50) le bruit des poussoir a presque disparu !!!

la dernière vidange avait 4500 kM en 5/40 .
ca c'est le problème que j'ai et ca me fait c...r!! :x y a des jours rien mais d'autres à froid le super clac clac. me suis déjà renseigné pour un 1er devis:650 euros de réparation environ. tant qu'à chaud ca le fait pas je continue de l'utiliser mais lorsque ca sera plus le cas j'aurais pas le choix de l'emmener au garage parce que j'ai peur de la grosse casse après :(
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Mais non, ça ne cassera jamais.
Sache que certaines audi neuves à l'époque claquaient des poussoirs, et c'était considéré comme normal...
Tu verras une amélioration avec la 10W40, avant la vidange essaye aussi un bon nettoyant moteur, ça peut rétablir une meilleure pression d'huile.
Remplir les poussoirs d'huile avant, je ne sais pas comment on peut faire ça ??
Touco, au tableau noir stp :D
yoyo73

Message par yoyo73 »

LaurentV8 a écrit :Mais non, ça ne cassera jamais.
Sache que certaines audi neuves à l'époque claquaient des poussoirs, et c'était considéré comme normal...
Tu verras une amélioration avec la 10W40, avant la vidange essaye aussi un bon nettoyant moteur, ça peut rétablir une meilleure pression d'huile.
Remplir les poussoirs d'huile avant, je ne sais pas comment on peut faire ça ??
Touco, au tableau noir stp :D
merci mais je parlais pas des poussoirs mais de la coquille de bielle au niveau du palier du vilbrequin.... :?

pour les poussoirs j'ai pas de soucis j'ai mis un additif dans le moteur par contre pour l'histoire de l'usure des o'rings de queues de soupapes, je consomme un peu moins mais quand même alors une réparation à la fois vu les prix :shock:
Touco

Message par Touco »

Je ne peux pas vous dire pour les poussoirs hydraulique, mais les plonger dans l'huile semble la meilleure solution, après si on veut pousser le vice on peut même y mettre les mains et appuyer sur les clavettes... :mrgreen:

Pour ma part je suis passé à une culasse à poussoirs mécanique mais j'ai malheureusement encore des claquements à ce niveau et pourtant le jeu est bon ! Je sais qu'un 10V à poussoir méca peut tourner avec 0 claquement, j'en ai eu la preuve cet été avec le WR de notre ami JLL qui tourne comme une horloge suisse !
AAC ou ressorts de soupapes, je ne sais pas qui est le fautif !

Pour la crépine à changer ou conduits bouchés, à moins de faire les vidanges avec de la végétaline, je n'y crois pas. A part avec des résidus de pattes à joint utilisée par des charlos, la crépine n'a pas de raison d'être obstruée. Si c'était le cas il suffirait de la nettoyer.

Si la pression d'huile est faiblarde quelque soit l'huile, dans 95% des cas l'usure des coussinets de vilebrequin et bielles est en cause.
Modifié en dernier par Touco le mar. 9 mars 2010 00:35, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Touco a écrit :
Pour ma part je suis passé à une culasse à poussoirs mécanique mais j'ai malheureusement encore des claquements à ce niveau et pourtant le jeu est bon ! Je sais qu'un 10V à poussoir méca peut tourner avec 0 claquement, j'en eu la preuve cet été avec le WR de notre ami JLL qui tourne comme une horloge suisse !
AAC ou ressorts de soupapes, je ne sais pas qui est le fautif !
On oublie bien souvent le fautif....L' arbre à came lui même....testé sur un 4 cyl Ford, il y a des années. :roll:

Après remplacement de l' AAC, plus aucun bruit de poussoirs mécaniques.... :shock:

Donc certainement usure de celui ci ou , au moins, de la "pente de silence ".
Touco

Message par Touco »

C'est vers celui ci que je penchais, merci Daniel !

Ca sent le CATCAMS !!! :twisted:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

CATCAMS
késako ?

tof
romainp

Message par romainp »

Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

romain plus rapide que l'éclair :P
DANKE !

tof
yoyo73

Message par yoyo73 »

à partir de quelle année ils ont monté les poussoirs hydrauliques?

Autrement l'arbre à cames usé c'est vrai ca peut le faire pour les poussoirs.
RogerH

Message par RogerH »

yoyo73 a écrit :à partir de quelle année ils ont monté les poussoirs hydrauliques?

Autrement l'arbre à cames usé c'est vrai ca peut le faire pour les poussoirs.
A partir de 1985.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Je vais sans doute dire une c....rie mais quand l'AAC est bouffé, le bruit ne diminue pas quand la t° d'huile augmente :?
berry536

Message par berry536 »

Bah, on verra une fois que la vidange sera faite avec de la 10W40 . à moins que ça ne soit déjà fait ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Pour le bruit de poussoirs, je fais également partie du club malgré 10 nouveaux poussoirs :evil: mais seulement pendant 1 à 2 minutes à froid (huile très épaisse 20W50 Racing :mrgreen: )

@Touco: effectivement, laisser les poussoirs dans de l'huile moteur leur permet de s'amorcer légèrement (en ce qui me concerne, j'ai même tenter de les purger à la main dans le bocal d'huile :mrgreen: . Mais après deux, j'ai renoncé, trop crevant :lol: )
yoyo73

Message par yoyo73 »

Mike KV a écrit :Pour le bruit de poussoirs, je fais également partie du club malgré 10 nouveaux poussoirs :evil: mais seulement pendant 1 à 2 minutes à froid (huile très épaisse 20W50 Racing :mrgreen: )

@Touco: effectivement, laisser les poussoirs dans de l'huile moteur leur permet de s'amorcer légèrement (en ce qui me concerne, j'ai même tenter de les purger à la main dans le bocal d'huile :mrgreen: . Mais après deux, j'ai renoncé, trop crevant :lol: )
alors toi ca fonctionne avec de l'huile plus épaisse? ca va à l'envers de ce qui se fait généralement... :mrgreen: