Je ne peux pas vous dire pour les poussoirs hydraulique, mais les plonger dans l'huile semble la meilleure solution, après si on veut pousser le vice on peut même y mettre les mains et appuyer sur les clavettes...
Pour ma part je suis passé à une culasse à poussoirs mécanique mais j'ai malheureusement encore des claquements à ce niveau et pourtant le jeu est bon ! Je sais qu'un 10V à poussoir méca peut tourner avec 0 claquement, j'en ai eu la preuve cet été avec le WR de notre ami JLL qui tourne comme une horloge suisse !
AAC ou ressorts de soupapes, je ne sais pas qui est le fautif !
Pour la crépine à changer ou conduits bouchés, à moins de faire les vidanges avec de la végétaline, je n'y crois pas. A part avec des résidus de pattes à joint utilisée par des charlos, la crépine n'a pas de raison d'être obstruée. Si c'était le cas il suffirait de la nettoyer.
Si la pression d'huile est faiblarde quelque soit l'huile, dans 95% des cas l'usure des coussinets de vilebrequin et bielles est en cause.