Couple de serrage sur un KV svp ?
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Couple de serrage sur un KV svp ?
Salut a tous,
VOilà pour finaliser mon moteur j'ai besoin SVP des couples de serrage pour mon Audi GT de 1986 2.2 KV.
Alors pour tout ce qui est distrib (galet, poulie de vilebrequin, poulie d'arbre a cames, pompe a eau etc...) cache culbu, cache distrib (bien que cela n'ai pas une grosse importance je pense) etc....
Merci !!
Tof
Ps : je viens de me commander une clef dynamometrique
VOilà pour finaliser mon moteur j'ai besoin SVP des couples de serrage pour mon Audi GT de 1986 2.2 KV.
Alors pour tout ce qui est distrib (galet, poulie de vilebrequin, poulie d'arbre a cames, pompe a eau etc...) cache culbu, cache distrib (bien que cela n'ai pas une grosse importance je pense) etc....
Merci !!
Tof
Ps : je viens de me commander une clef dynamometrique
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Re: Couple de serrage sur un KV svp ?
A mon avis, n'importe quelle RTA traitant du 5 pattes de l'époque fera l'affaire !
je regarde ce soir sur ma doc de 100 si tu veux
je regarde ce soir sur ma doc de 100 si tu veux
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
ok je vais repasser chez mon pote qui a gardé le RTA US de l'audi 4000
c'était pour m'éviter d'aller chez lui vu que j'ai une gastro
merci Phil
tof

tof
-
WN et JS sur T81

KV sur T89

KV sur T89

-
MERCI 
Tof

Tof
-
De nada ! 

-
ben si qd même 
tof

tof
-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Trop rapide le garçon !
Bon, il n'a peut être pas 1h45 de voyage pour rentrer du boulot

Bon, il n'a peut être pas 1h45 de voyage pour rentrer du boulot

-
10 minutes... à pieds ! 

-
Enfoi..
Ya des planqués en France hein !

Ya des planqués en France hein !

-
Tout est serré, on a démarré le moteur hier pas d eprobleme, sauf que les poussoirs font toujours du bruit, mais j'ai lu ici et là que ça le fait toujours pendant les premiers kms vrai ? de plus apres 10/15 mn a chauffer on avait l'impression que le/les poussoirs se faisaient moins entendre, on verra.
Une chtite question y'a pas de vis de purge sur le liquide de refroidissement, comment fait on pour purger svp ?
merci !
tof
Une chtite question y'a pas de vis de purge sur le liquide de refroidissement, comment fait on pour purger svp ?
merci !
tof
-
Salut ,
En principe ça se purge tout seul .
Tu mets la commande de chauffage sur chaud , tu enlèves le bouchon du vase d'expension , tu mets le moteur en route et tu laisses chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo tourne et tu fermes le bouchon du vase d'expension avant de couper le moteur .
Et par sureté, une fois que le moteur est froid , tu vérifies le niveau du LDR dans le vase d'expension .
En principe ça se purge tout seul .
Tu mets la commande de chauffage sur chaud , tu enlèves le bouchon du vase d'expension , tu mets le moteur en route et tu laisses chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo tourne et tu fermes le bouchon du vase d'expension avant de couper le moteur .
Et par sureté, une fois que le moteur est froid , tu vérifies le niveau du LDR dans le vase d'expension .
-
salut
merci pour ta reponse Berry

donc tu confirmes ce que nous avons fait c'est coo l;-) mon pote a du faire le niveau ce matin
a+
tof
merci pour ta reponse Berry

En fait c'est exacteùen,t ce que mon pote a fait hier au mot pres mais il trouvait ça bizarre qd même, et on a malaxé plusieurs fois les durites pour faire circuler le liquide, la durite du haut etait chaude et pazs celle du bas puis (comme j'avais regardé le RTA) j'ai vu que le thermostat s'ouvrait a 87° puis totalement a 102 ° et effectivement la durite du bas est devenue chaudeTu mets la commande de chauffage sur chaud , tu enlèves le bouchon du vase d'expension , tu mets le moteur en route et tu laisses chauffer le moteur jusqu'à ce que le ventilo tourne et tu fermes le bouchon du vase d'expension avant de couper le moteur .

donc tu confirmes ce que nous avons fait c'est coo l;-) mon pote a du faire le niveau ce matin

a+
tof
Et si la durite du bas reste froide (mauvaise purge) : le fait de surélever le vase d'expansion de +-20 cm arrange tout,
merci Hubert pour le petit truc
merci Hubert pour le petit truc

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
y a pas mieux pour purger......
de rien !