Hop ça c'est cassé.... qu'a t on mal fait ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8

Re: Hop ça c'est cassé.... qu'a t on mal fait ?

Message par LaurentV8 »

Attention, remonter l'aac avec les cames du cylindre 1 vers le haut, ok à condition que le moteur ait été calé avant démontage dans la position 1er cylindre au PMH et le repère "O" aligné sur la lumière de boîte...
Sinon, ça casse à coup sûr...
Je crains que ce soit là ton erreur, à vouloir remonter l'aac dans une position trop incorrecte, l'un ou l'autre poussoir appuie sur une soupape alors que le piston correspondant est au PMH :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci Laurent, je transmet à mon pote parceque pourmoi c'est du petit chinois ;-)

tof
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

remarque pertinente mon cher laurent ! ;)
berry536

Message par berry536 »

Salut ,

Je remarque sur les photos que vous n'avez pas démonter l'allumeur ! Dans ce cas , il faut bien regarder que les dents rentre bien dans l'engrenage sinon c'est quelques milimètres de différence et risque d'endommager des dents ou plier l'allumeur !!!!! Et surtout , serrer à 2kg de pression ( clè dynamométrique ) . Même si ça paraît peu quand on serre ;)
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

oui tu as tout à fait raison on avait pas démonté l'allumeur, mais a la 2e tentavie si nous l'avons démonté mais nous n'avons pas forcé car on sentait encore que la 3e brise etait dure a serrer

Merci

tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

ben toute facon,celle que tu essais de remettre n'etant pas de la bonne culasse...pas glop......ca va pas.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Macchris a écrit :mais on a essayé de mettre l'arbre a came dans plusieurs positions mais il touche forcément sur un poussoir a un endroit.... alors comment faire ? y'a til vraiment une position ou rien ne touche ou plutot moins ?
çà fait vraiment amateur tout çà ! :shock: La moindre des choses était de repèrer et de bloquer le moteur comme lors d' une distrib...mais là, je causes

dans le vide...trop tard. :?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

oui Daniel, encore faut il y penser.. je ne suis pas sur moi meme que j'y aurais pensé :?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Vu ton historique, je ne crois pas, c' est vrai ..................... :mrgreen:

Je suis loin ! ! !!! ! ! :arrow: ;)
berry536

Message par berry536 »

Salut,

Faire des repères avant démontage et faire des photos au fure et à mesure du démontage et mettre les pièces dans un sens bien précis permet d'éviter pas mal de problèmes ;)
Macchris

Message par Macchris »

çà fait vraiment amateur tout çà !
oui je le suis Daniel.... mais y'a surement des domaines où toi tu l'es alors que moi je ne le suis pas (tu POURRAIS me dire qd je sais pas je fais pas mais je te répondrai que ça c'est l'adage du feignant ou du mec blindé de thunes (tant mieux pour lui) au choix). J'essayes d'apprendre le mieux que je peux, ici et ailleurs. MAintenant je ne trouve pas ta remarque très constructive, j'ai pas besoin d'un sermon mais d'aide pour arriver à palier le probleme... Mais comme dit l'autre c'est en faisant des conneries qu'on apprend !

DOnc je remercie tous les autres, puisque mon pote après avoir vu ce topic que je lui ai envoyé par mail a reussi en 10 mn a remonter l'arbre a came, il m'a dit que les plans de Burny lui ont bien servi !! Merci beaucoup ;-) probléme résolu

Tof