Pour ma part, achetée dans un magasin type AD.Daniel, tu l'avais acheté où la 3M ?
Dépose Ciel de toit avec TO
-
Re: Dépose Ciel de toit avec TO
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Commandé chez Manutan....pour le port, je ne m' en rappelle plus mais j' en ai commandé 4. 
http://www.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP. ... ords=3M+77

http://www.manutan.fr/is-bin/INTERSHOP. ... ords=3M+77
-
Dîtes moi, une petite question, moi qui ne suis ni mécano ( malheureusement ) mais non plus bricoleur ( mes parents m'ont fait 2 mains gauche avec 10 pouces... ), j'ai gratter la mousse orange mais pour recoller le tissus, du double face ca ne tiendrait pas?
Et pour recoller le ciel sur la caisse, du double face?
Vous allez m'appeler Harvey Dent, si ca continue..... ( Double Face )...
Et pour recoller le ciel sur la caisse, du double face?
Vous allez m'appeler Harvey Dent, si ca continue..... ( Double Face )...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oublie de suite pour le tissus......ca va être dégueulasse a mon avis.....verra l'avis des mes camarades mais....j'y crois pas...
-
Non car ton tissu ne sera pas collé de maniere uniforme et à terme ne resistera pas à la chaleur ...j'ai gratter la mousse orange mais pour recoller le tissus, du double face ca ne tiendrait pas?
De plus, je te conseille de commander du nouveau tissu chez yourautotrim par exemple (http://www.yourautotrim.com/) (http://www.yourautotrim.com/auothead.html)
Pour le collage, colle en aerosol speciale haute temperature (3M 08090, trouvé pour ma part chez un fournisseur de type "AD")
Idem. A recoller avec des plots de mastic, comme yves, ou bien avec de la colle neoprene speciale haute temperature (3M 08090)Et pour recoller le ciel sur la caisse, du double face?
-
A cause du budget, je vais essayer de recoller l'ancien tissus passé à la laverie...
Une petite question concernant le grattage de la mousse orange, je n'ai gratter que la mousse orange foncé, celle qui colle partout, il reste encore une sorte de mousse en dessous, je dois la virer aussi?
Une petite question concernant le grattage de la mousse orange, je n'ai gratter que la mousse orange foncé, celle qui colle partout, il reste encore une sorte de mousse en dessous, je dois la virer aussi?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
si tu veux quelque chose le plus propre possible,oui...il faut tout gratter,si Daniel passe dans le coin,il confirmera je pense.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
c'est pas le tissu qui coute le plus cher... environ 40€ avec le port.
la colle, c'est 15€ la bombe. Prends en 2 pour etre sur de ne pas en manquer.. On est donc a un budget de 70€ + 4H de MO...
a toi de voir si ca vaut le coup de perdre 4h à reparer l'irreparable et a recommencer 2 mois apres car tu vas trouver ca degueulasse, ou bien a depenser 70€ et faire bien du 1er coup...
la colle, c'est 15€ la bombe. Prends en 2 pour etre sur de ne pas en manquer.. On est donc a un budget de 70€ + 4H de MO...
a toi de voir si ca vaut le coup de perdre 4h à reparer l'irreparable et a recommencer 2 mois apres car tu vas trouver ca degueulasse, ou bien a depenser 70€ et faire bien du 1er coup...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je confirmes !audiquattromoto a écrit :si tu veux quelque chose le plus propre possible,oui...il faut tout gratter,si Daniel passe dans le coin,il confirmera je pense.

-
Donc, faut que je gratte tout, on est bien d'accord...
Parce que j'avais l'impression d'arracher cette sorte de mousse alors que celle en surface ( orange foncé ) j'ai réussi a la gratter sans forcer avec la brosse metallique.
Parce que j'avais l'impression d'arracher cette sorte de mousse alors que celle en surface ( orange foncé ) j'ai réussi a la gratter sans forcer avec la brosse metallique.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
non non, tu vires que la mousse orange.
l'autre mousse, est prise entre 2 feuille de carton, et c'est ce qui te donne la forme de ton ciel de toit..
ou alors, on parle pas de la meme chose.. fais nous une photo
l'autre mousse, est prise entre 2 feuille de carton, et c'est ce qui te donne la forme de ton ciel de toit..
ou alors, on parle pas de la meme chose.. fais nous une photo

-
Alors, voici une photo du ciel de toit.
La photo n'est pas de super qualité, désolé.
On voit la couche de mousse orange claire laissée sur l'ensemble et à certains endroits on voit qu'il y a des "trous" et qu'on atteint une sorte de carton.
Est ce que je dois gratter jusqu'au carton?
http://img16.imageshack.us/img16/8822/img0113rm.jpg
La photo n'est pas de super qualité, désolé.
On voit la couche de mousse orange claire laissée sur l'ensemble et à certains endroits on voit qu'il y a des "trous" et qu'on atteint une sorte de carton.
Est ce que je dois gratter jusqu'au carton?
http://img16.imageshack.us/img16/8822/img0113rm.jpg
-
Photo pas très claire ! !
Tu dois avoir çà, fond genre résine sur fibre de verre:

Tu as encore du boulot ! !

Tu dois avoir çà, fond genre résine sur fibre de verre:
Tu as encore du boulot ! !

-
Dis moi, est ce que c'est cette sorte de resine que l'on voit au coin de l'emplacement du plafonnier?
-
Non, c' est un renfort en métal.