Dépose Ciel de toit avec TO
Dépose Ciel de toit avec TO
Bonjour,
Sur ma 200 qui possède le TOE , un des patins latéraux s'est bloqué , de telle sorte qu'il ne m'est plus possible de fermer totalement le TOE, dont le moteur marche lui très bien
Il me faut accder au mécanisme et pour cela je vais devoir procéder à la dépose du ciel
Sans TO Burny avait mis un tutoriel, le ciel est collé et peut se décoller une fois les poignées intérieurs déposées
Ca a pas l'air bien compliqué
Mais avec TO ? Notemment le bossage qui recoit le plafonnier et la commande d'ouverture du TO
Quelqu'un a il réalisé l'opération et pourait me donner qles pièges à éviter ?
Tant qu'il ne pleut pas .................... maisca risque de pas durer !
Sur ma 200 qui possède le TOE , un des patins latéraux s'est bloqué , de telle sorte qu'il ne m'est plus possible de fermer totalement le TOE, dont le moteur marche lui très bien
Il me faut accder au mécanisme et pour cela je vais devoir procéder à la dépose du ciel
Sans TO Burny avait mis un tutoriel, le ciel est collé et peut se décoller une fois les poignées intérieurs déposées
Ca a pas l'air bien compliqué
Mais avec TO ? Notemment le bossage qui recoit le plafonnier et la commande d'ouverture du TO
Quelqu'un a il réalisé l'opération et pourait me donner qles pièges à éviter ?
Tant qu'il ne pleut pas .................... maisca risque de pas durer !
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: Dépose Ciel de toit avec TO
J' ai déjà fait deux ciels de toit mais pas avec toit ouvrant donc je peux pas t' aider ! 

Merci je vais me lancer quand même, !
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
a mon avis, les commandes de TO sont comme le plafonnier : clippées dans la coque en carton/resine.
je pense aussi qu'il faut d'abord enlever l'espece de joint qui fait la finition sur tout le pourtour de la decoupe
je pense aussi qu'il faut d'abord enlever l'espece de joint qui fait la finition sur tout le pourtour de la decoupe

-
Pour les commandes c'est assez simple. Il faut d'abord déclipser la lumière de plafonnier. Tu aura accés à une petite vis tout au fond. C'est elle qui tient le "bossage " 

C'est fait
Ainsi qu'un tutoriel
La seule différence c'ets le démontage partiel du TO afin d'avoir accès aux languettes aluminium qui retiennet le cadre alu de la baie de TO
Mais les fichiers joints ne doivent pas dépasser pas 45 ko et mes photos font plus.
Je vais essayer de me démerder pour réduitre leurs tailles , pourtant c'est du photophone seulement !
Ainsi qu'un tutoriel
La seule différence c'ets le démontage partiel du TO afin d'avoir accès aux languettes aluminium qui retiennet le cadre alu de la baie de TO
Mais les fichiers joints ne doivent pas dépasser pas 45 ko et mes photos font plus.
Je vais essayer de me démerder pour réduitre leurs tailles , pourtant c'est du photophone seulement !
Dépose des vis du cadre guidage de la partie coulissante du toit , afin d'accéder aux pattes aluminium
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maintenant on y voit plus clair , les fameuse spattes en alu, qui sont solidarisées du cien de toit en carton, peuvent toutes être redressées afin d e permettre son extraction de l'habitacle.
Les tubes visibles ici sont en cuivre afin de permettre un frottement minimal et recèlent les cables mus par le moteur
Les tubes visibles ici sont en cuivre afin de permettre un frottement minimal et recèlent les cables mus par le moteur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Maintenant les fameuses languettes : Détail
Ici la dépose du cadre, qui tenait grace aux languettes que l'on vient de rabattre
Là décollage à la plaque d'immat des secteurs récalcitrants......... et il y en a eu!
Le ciel est entièrement décollé.
Sortie par la porte conducteur, en diagonale il ne necessite pas d'etre déformé pour passer
Une antenne de toit ca fait des dégats quand il pleut......... le rectangle blanc avec la bande verte en bas est la fiche d'intervention du responsable de la pose.Sa signature figure.
En détail