J'ai débranché la prise, ça ne change rien au démarrage, il faut dire que les bougies sont tellement encrassées, j'ai quelques kilomètres à faire demain, je vais voir ce que ça donne.
Merci
Tu peut toujours vérifier d'autres pistes afin de lever les doutes mais je suis sur à 99% que ton soucis vient du potentiomètre, toujours pas de nouvelle de celui que tu as commandé?
Pour ma part je n'est toujours pas reçu de précision de Bosch mais au vu de ce j'ai pu lire sur ce doc à télécharger (potentiomètre):
En interrogeant notre amis l'IA sur Google j'ai trouvé des choses intéressante comme la procédure de réglage avec les valeurs de tensions à avoir au ralentie et moteur coupé sur le 2.3NG précisément.
Pour être sûr à 100% que le circuit de recyclage des vapeurs d'essence n'est pas en faute, tu peux clamper la durite qui va de l'électrovanne au collecteur d'admission, bien entendu c'est sans aucun risque
Et ce pour exclure une électrovanne fuyante qui laisserait quand même passer l'air en étant débranchée.
Il y a des solutions, au Kazakhstan pour des pistes neuve ou sinon en Russie il y a une boutique qui fait des émulateurs via capteur map!
Mais bon, sois tu te tapes un tarif d'abruti sois t'es pas sur de le recevoir :/
CHRIS 42 a écrit : dim. 26 juil. 2026 21:08
En interrogeant notre amis l'IA sur Google j'ai trouvé des choses intéressante comme la procédure de réglage avec les valeurs de tensions à avoir au ralentie et moteur coupé sur le 2.3NG précisément.
Ont y apprend également que la plaque électronique et la valeur de résistance de la ref 3437224035 (montage Mercedes) est la même que sur nos Audi.
Sur ce dernier point je serai bientôt fixé je tente l'opération dès que je l'aurai reçu sur mon ancien potentiomètre.
1597cvh a écrit : mar. 21 juil. 2026 09:33
Je vais mesurer les valeurs de celui de mercedes, je ne sais pas si ça a une quelconque utilité.
1597cvh a écrit : mar. 21 juil. 2026 10:45
J'ai les valeurs :
Entre 1 et 2, ça commence à 20 ohms et ça descend à l'infini.
Entre 2 et 3, rien.
Entre 1 et 3, 1758 ohms.
CHRIS 42 a écrit : dim. 26 juil. 2026 21:08
Vue que la bas ils roulent tous avec des kjet, ça doit pas être déconnant!
Sur des fils de discussion drive2, les mecs parlent de ces pièces ou des émulateurs russe!