Solution pour silentblocs traverse arrière C4 quattro
Solution pour silentblocs traverse arrière C4 quattro
Salut,
Sut KATE, on ne voit pas la référence des 4 silentblocs qui fixent la traverse arrière sur la caisse des 100/200/V8/C4 quattro, avec les boulons M10.
Quelqu'un connait cette référence ?
Quelqu'un connait une solution pour remplacer ces silentblocs, introuvables en origine ou aftermarket ?
De préférence pas de superflex/powerflex, au CT ça coince
Je me souviens d'un post où on disait qu'un modèle de SB pour Opel convenait à nos audi, mais je ne le trouve plus...
Sut KATE, on ne voit pas la référence des 4 silentblocs qui fixent la traverse arrière sur la caisse des 100/200/V8/C4 quattro, avec les boulons M10.
Quelqu'un connait cette référence ?
Quelqu'un connait une solution pour remplacer ces silentblocs, introuvables en origine ou aftermarket ?
De préférence pas de superflex/powerflex, au CT ça coince
Je me souviens d'un post où on disait qu'un modèle de SB pour Opel convenait à nos audi, mais je ne le trouve plus...
-
- Localisation : Rhone Alpes - Annecy / 200 quattro turbo 1985 - V8 1992 - 100 CS Quattro 1985
Re: Solution pour silentblocs traverse arrière C4 quattro
J'en ai monté un neuf de chez audi heritage il y a quelques années. Pas super content de la manip car c'est revenu pas mal cher pour un SB avec les frais de port et il a été très très difficile à monter.
Pour moi le top serait un SB PU en 2 parties serait idéalcar facile à installer, je vois pas comment le CT peut savoir si il est en 1 ou 2 parties ? En regardant l'aspect, si polyurethane alors refusé ?
Pour moi le top serait un SB PU en 2 parties serait idéalcar facile à installer, je vois pas comment le CT peut savoir si il est en 1 ou 2 parties ? En regardant l'aspect, si polyurethane alors refusé ?
-
- Localisation : Seine et marne / A6 C4 2.5 TDI avant AEL / S6 C4 4.2 Avant / S4 C4 2.2 berline / A6 C4 2.8 ACK avan
Salut,
J'avais pris des rigide en alu ( https://verkline.com/ )pour ma s4 mais je crois existe en Pu style power flex aussi
J'avais pris des rigide en alu ( https://verkline.com/ )pour ma s4 mais je crois existe en Pu style power flex aussi
-
Je sais pas si on parle des mêmes silentbloc mais j ai mis 2 silentblocs de 203 ou 403 sur la mienne
Diamètre extérieur 2mm moins grand je crois mais j ' ai récupéré la bague exterieure des origines, percé 4 trous et soudé par 4 points de mig autour des nouveaux.
Diamètre extérieur 2mm moins grand je crois mais j ' ai récupéré la bague exterieure des origines, percé 4 trous et soudé par 4 points de mig autour des nouveaux.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
En effet, étrange, j'ai regardé sur KATE 5 (période qui nous intéresse) et il n'y a même pas les SB sur l'éclaté ce C4Q V8 ou C3Q.
C'était peut etre indissociable de la traverse...
C'était peut etre indissociable de la traverse...
Après plusieurs recoupements, la référence de ces 4 silentblocs de traverse arrière serait 441 505 203...à vérifier.
La référence BOGE (fabricant origine) serait 87-070-A
La marque Tedgum les propose sous la réf. 00053280, ça à l'air de ressembler à l'origine, j'ai regardé un peu sur leur site www.tedgum.eu,
c'est une société polonaise qui ne fabrique que des silentblocs, PU ou caoutchouc, c'est peut-être une très bonne marque, je n'en ai jamais entendu parler, ni en bien ni en mal.
https://www.auto-doc.fr/tedgum/8509150# ... de-lessieu
Je vais rester sur des silentblocs classiques, parce que si je monte des PU et que c'est refusé au CT, ça va être une sacrée punition pour les retirer
La référence BOGE (fabricant origine) serait 87-070-A
La marque Tedgum les propose sous la réf. 00053280, ça à l'air de ressembler à l'origine, j'ai regardé un peu sur leur site www.tedgum.eu,
c'est une société polonaise qui ne fabrique que des silentblocs, PU ou caoutchouc, c'est peut-être une très bonne marque, je n'en ai jamais entendu parler, ni en bien ni en mal.
https://www.auto-doc.fr/tedgum/8509150# ... de-lessieu
Je vais rester sur des silentblocs classiques, parce que si je monte des PU et que c'est refusé au CT, ça va être une sacrée punition pour les retirer
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Ils sont quand meme assez tordus pour aller vérifier qu'un SB est en PU! Si la réf d'origine n'existe qu'en refab' PU, on jete le véhicule?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Je pense qu' ils ne regardent que la couleur.....le noir passera sans problème....
Le PU n'a pas le même aspect que le caoutchouc, ça saute aux yeux : le PU est légèrement brillant, le caoutchouc est noir mat.
Le problème, c'est que les silentbloc PU en noir sont les versions "racing", ç-à-d les plus durs.
D'après le site Tedgum, ce n'est pas conseillé de les monter sur un véhicule classique : bruits, vibrations,
et couinement garantis (la friction entre PU et chassis peut générer des grincements,
il faut à ce moment lubrifier régulièrement les silentblocs ).
Le problème, c'est que les silentbloc PU en noir sont les versions "racing", ç-à-d les plus durs.
D'après le site Tedgum, ce n'est pas conseillé de les monter sur un véhicule classique : bruits, vibrations,
et couinement garantis (la friction entre PU et chassis peut générer des grincements,
il faut à ce moment lubrifier régulièrement les silentblocs ).
-
A mon avis tant qu'ils ne sont pas craquelés, qu'il n'y a pas de jeu, peu importe la couleur ou la matière, ça passe.
Il faudrait vraiment tomber sur un abruti qui fasse du zèle pour refuser, d'ailleurs il mettrait quoi en motif ? la couleur ou la matière pas conforme ?
Il faudrait vraiment tomber sur un abruti qui fasse du zèle pour refuser, d'ailleurs il mettrait quoi en motif ? la couleur ou la matière pas conforme ?
-
- Administrateur du site
Oublie pas qu'au Benelux, ils sont plus tordus que par chez nous
Je complète mon post avec de bonnes infos : la réf. exacte chez Audi est bien 441 505 203 (BOGE 87-070-A), mais c'est introuvable.
C'est la même réf sur toutes les 100/200/V8/C4 Quattro.
Il existe une réf pour Opel qui convient, avec deux légères différences : le diamètre de l'alésage intérieur est de 14mm au lieu de 16mm
(les vis de fixation soudées au chassis sont des M10 donc le jeu permet un léger positionnement de la traverse),
et le diamètre extérieur est de 38,5 au lieu de 38mm, je pense qu'il s'agit du diamètre extérieur du bourrelet, donc c'est sans importance.
Cette référence d'origine Opel porte le n° 3.02.280 , un équivalent (disponible !!) chez Lemförder est le n° 2546401.
C'est celui-ci : https://www.auto-doc.fr/lemforder/12623 ... rt-dessieu
Je mets ça ici pour l'éternité
C'est la même réf sur toutes les 100/200/V8/C4 Quattro.
Il existe une réf pour Opel qui convient, avec deux légères différences : le diamètre de l'alésage intérieur est de 14mm au lieu de 16mm
(les vis de fixation soudées au chassis sont des M10 donc le jeu permet un léger positionnement de la traverse),
et le diamètre extérieur est de 38,5 au lieu de 38mm, je pense qu'il s'agit du diamètre extérieur du bourrelet, donc c'est sans importance.
Cette référence d'origine Opel porte le n° 3.02.280 , un équivalent (disponible !!) chez Lemförder est le n° 2546401.
C'est celui-ci : https://www.auto-doc.fr/lemforder/12623 ... rt-dessieu
Je mets ça ici pour l'éternité