Bonjour,
Je jette une bouteille à la mer en espérant trouver mon bonheur ici... En effet, cela fait maintenant quelques mois que mon moteur ne tourne pas correctement après l'avoir entièrement refait changé tous les joints possibles sur le moteur et les externes bref une belle réfection.
Mon problème se résume à une très grosse perte de puissance et le moteur broute entre 800 tr/min et 2000tr/min quand on met le pied dedans et quand au pied j'essaie de maintenir un régime stable impossible elle met des ratés et baisse en régime. Si je veux rester à 80km/h par exemple sans la solliciter elle va saccader.
Ensuite, pas plus tard qu'hier j'ai réglé mon allumage à 15° avant PMH pour 800 tr/min. Je ne sais pas si je l'ai fait correctement parce que je n'ai pas shunté la régulation électronique de l'avance mais en tout cas le réglage est fait et c'est encore pire qu'au début... J'ai l'impression que la voiture adore le retard à l'allumage c'est bizarre.
J'ai remplacé la sonde de température qui gère l'injection en fonction de la température d'eau car il ne sortait plus les bonnes valeurs, du coup il y a du mieux mais très très léger.
J'en suis rendu au changement des joints d'injecteur avec vérification de chaque injecteur pour vérifier leur jets.
J'oubliais aussi que j'ai l'impression que le moteur tourne sur 4 cylindres au lieu de 5 au ralenti et surement en roulant aussi. Bizarre sachant que tout mon allumage est neuf du début jusqu'à la fin...
Je vous remercie d'avance pour vos pistes !
Cordialement,
Mathieu.
audi 80 B4 2.3E (NG)
-
- Messages : 763
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
bonjour,
je pense que tu devrait trouver tes réponses ici, mais il faudrait passer te présenter d'abord stp.
merci
je pense que tu devrait trouver tes réponses ici, mais il faudrait passer te présenter d'abord stp.
merci
-
- Administrateur du site
- Messages : 11678
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
Merci de te présenter stp....
-
- Administrateur du site
- Messages : 11678
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
Merci a toi pour ta présentation !
-
- Administrateur du site
- Messages : 9137
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
[MODERATION] sujet déplacé dans le bon forum
-
- Messages : 763
- Enregistré le : lun. 9 déc. 2013 08:39
- Localisation : Auvergne - 43 / 100 C3 2.2 '83 / 90 2.2 KV Quattro / A4 B6 2.5 TDI / A3 1.8T / S4 B5 V6 2.7
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
Salut, je pense que tu devrais contrôler les fuites au niveau de l'admission
-
- Messages : 346
- Enregistré le : ven. 8 juin 2018 18:23
- Localisation : ROUEN
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
Oui les prises d'air de la grosse durites gaufrée et des durites qui partent de l'actuateur de ralenti qui passent sous le collecteur d'admission pour rejoindre la durites gaufrée
Re: audi 80 B4 2.3E (NG)
Si c'est comme ma 100 met le fusible dans le relais de la pompe à essence et règle ton allumage, si tu bloque pas la régulation de l'allumage ça fait n'importe quoi