Tester le dégivrage arrière
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Re: Tester le dégivrage arrière
Merci
On s'éloigne de mes capacités, ce que je peux faire c'est sortir l'interrupteur de tableau de bord, l'ouvrir et le nettoyer, hormis ça.
On s'éloigne de mes capacités, ce que je peux faire c'est sortir l'interrupteur de tableau de bord, l'ouvrir et le nettoyer, hormis ça.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Oui, ce sera dèjà une bonne chose...après faudra suivre le gros fil jusqu' à la lunette arrière !
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Re: Tester le dégivrage arrière
Toujours rien, j'ai nettoyé les contacts de l'interrupteur, les rétroviseurs, eux, chauffent rapidement jusqu'à 40°, mais la lunette, reste froide.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Pour le test de "laisser passer les ampères" ce que tu peux faire c'est connecter une bonne ampoule de phare sur les cosses du dégivage AR et voir si ça s'allume, ça pourrait te faire avancer pour déterminer si le souci provient d'une piste coupée ou en amont
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Re: Tester le dégivrage arrière
Je confirme...
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Re: Tester le dégivrage arrière
Merci, je vais essayer .
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Re: Tester le dégivrage arrière
J'ai essayé avec une ampoule de 55 watts, elle s'allume parfaitement ?
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Re: Tester le dégivrage arrière
37ohm comme P=u²/R et que u=14V ça te fait une puissance de 14²/37 soit 5W environ ça chauffe autant qu'une ampoule de feux de position sur la surface de ta baie...
Baie HS si la mesure est bonne
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Re: Tester le dégivrage arrière
Et comment tous les fils pourraient être HS, en même temps ?
Dans le principe, c'est du fil résistif collé sur le verre, tant que ce n'est pas coupé ça fonctionne, sauf chez moi.
Dans le principe, c'est du fil résistif collé sur le verre, tant que ce n'est pas coupé ça fonctionne, sauf chez moi.
Re: Tester le dégivrage arrière
Je n'ai jamais mesuré la résistance d'un dégivrage arrière, mais comme le dit spit, tu devrais trouver une résistance très faible, genre 1 Ohm histoire d'avoir une puissance de dégivrage d'au moins 100W...
Si tu mesures 37 Ohms, le problème est là.
J'ai une auto sur laquelle la cosse s'est détachée de la vitre, dans ton cas on peut imaginer que la cosse soit mal soudée au faisceau.
Car en effet comme tu le dis bien, toutes les "lignes" du dégivrage ne peuvent pas être HS en même temps.
Si tu mesures 37 Ohms, le problème est là.
J'ai une auto sur laquelle la cosse s'est détachée de la vitre, dans ton cas on peut imaginer que la cosse soit mal soudée au faisceau.
Car en effet comme tu le dis bien, toutes les "lignes" du dégivrage ne peuvent pas être HS en même temps.
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Re: Tester le dégivrage arrière
⇒ Guy, oui moteur en route, sinon comme j'aurais 14 volts.
⇒ Laurent, j'ai bien 14 volts sur la vitre.
J'ai pensé à un truc, j'ai enfin de tirer un fil de la batterie jusqu'à la lunette, pour voir, au point ou j'en suis ?
⇒ Laurent, j'ai bien 14 volts sur la vitre.
J'ai pensé à un truc, j'ai enfin de tirer un fil de la batterie jusqu'à la lunette, pour voir, au point ou j'en suis ?
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Re: Tester le dégivrage arrière
Ben oui, meilleure solution...ne te plante pas en mettant le 12V sur la masse coté lunette....
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Re: Tester le dégivrage arrière
Il y a aussi le cas de la soudure sèche de la cosse sur la lunette...çà arrive....j' en ai refait une, perso..
Fer à souder 30W et soudure étain...le plus difficile, c' est la position en étant sur la banquette arrière !
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Re: Tester le dégivrage arrière
Oui Daniel, quand j'avais ajouté les deux fils du haut (l'antenne) au dégivrage, j'avais mis des draps partout, pour ne rien brûler.