Tester le dégivrage arrière
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Tester le dégivrage arrière
Bonjour
Mon dégivrage ne fonctionne plus.
J'ai du courant sur la vitre, mais avec un thermomètre laser, je n'ai aucune monté en température des fils de la lunette, je les ai tous testés un par un, aucun ne chauffe, je ne sais pas quoi faire.
Mon dégivrage ne fonctionne plus.
J'ai du courant sur la vitre, mais avec un thermomètre laser, je n'ai aucune monté en température des fils de la lunette, je les ai tous testés un par un, aucun ne chauffe, je ne sais pas quoi faire.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Bah malheureusement changer la vitre. Ça ne ce répare pas.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Teste la résistance de ton dégivrage directement sur les cosses.
Ces dernières ne sont pas dessoudées?
Ces dernières ne sont pas dessoudées?
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Re: Testé le dégivrage arrière
⇒ nithael, si un fil était coupé, ça se répare facilement.
⇒ Dural, j'ai pris le courant directement sur la lunette, sur les points de soudures, c'est ok.
⇒ Dural, j'ai pris le courant directement sur la lunette, sur les points de soudures, c'est ok.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Comme le dit Dural, il y a 2 tests à faire :
1 - vérifier la présence du 12V au niveau des cosses
2 - tu débranches les cosses, et tu mesures la résistance de ton dégivrage en mettant les touches de ton multimètre (en position ohmmètre bien sûr ) sur les bornes de la lunette arrière.
1 - vérifier la présence du 12V au niveau des cosses
2 - tu débranches les cosses, et tu mesures la résistance de ton dégivrage en mettant les touches de ton multimètre (en position ohmmètre bien sûr ) sur les bornes de la lunette arrière.
Si si, il existe un produit pour réparer les fils du dégivrage.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Merci
Déjà fait et déjà écrit plusieurs fois
Pour tester sur position multimètre, je ne l'ai pas fait, j'ai juste testé les fils de la lunette un par un, pour voir si un était coupé.2 - tu débranches les cosses, et tu mesures la résistance de ton dégivrage en mettant les touches de ton multimètre (en position ohmmètre bien sûr ) sur les bornes de la lunette arrière.
Demain matin, j'essaye.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Pas tester les cosses à proprement parler, mais de l'ensemble de la résistance chauffante du la baie.
Comme tu as 13V on est pratiquement sûr que ce n'est pas un problème de contact dans le circuit.
Essaye de mesurer la résistance qu'il y a entre les deux cosses de part et d'autre de la résistance, une valeur entre 1 et 2 ohm ne me semblerait pas aberrante.
Comme tu as 13V on est pratiquement sûr que ce n'est pas un problème de contact dans le circuit.
Essaye de mesurer la résistance qu'il y a entre les deux cosses de part et d'autre de la résistance, une valeur entre 1 et 2 ohm ne me semblerait pas aberrante.
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Re: Testé le dégivrage arrière
Merci Spitman, j'essaye demain.
J'ai une question, est-ce que la chaleur dégagée par les fils est flagrante, je n'ai plus de sensations dans les doigts depuis mon accident, alors j'ai utilisé mon thermomètre laser, ça n'a rien donné, 2°,comme le reste de la voiture.
Merci
J'ai une question, est-ce que la chaleur dégagée par les fils est flagrante, je n'ai plus de sensations dans les doigts depuis mon accident, alors j'ai utilisé mon thermomètre laser, ça n'a rien donné, 2°,comme le reste de la voiture.
Merci
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Re: Testé le dégivrage arrière
J'ai vu (tu ne l'as écrit qu'une seule fois ) mais c'est pour bien différencier les 2 tests à faire
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Re: Tester le dégivrage arrière
⇒ Gizmo, ici oui, mais avec là viewtopic.php?t=9478&start=4530 ça fait trois fois.
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Re: Tester le dégivrage arrière
Le produit pour réparer c'est celui-là https://mongrossisteauto.com/145-loctit ... gIsN_D_BwE sinon, il y a une autre marque sur aliexpress pour 3€
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Re: Tester le dégivrage arrière
Bonjour
Résultat des tests.
Sur les fils qui arrivent pour la lunette, j'ai 14 volts.
Sur les soudures de l'arrivée des fils sur la lunette même, j'ai 14 volts.
Si je mets mon testeur sur la lunette, sur ohmmètre, entre les deux soudures d'arrivées du courant, fil débranchés, j'ai 37 ohm.
?
Résultat des tests.
Sur les fils qui arrivent pour la lunette, j'ai 14 volts.
Sur les soudures de l'arrivée des fils sur la lunette même, j'ai 14 volts.
Si je mets mon testeur sur la lunette, sur ohmmètre, entre les deux soudures d'arrivées du courant, fil débranchés, j'ai 37 ohm.
?
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Re: Tester le dégivrage arrière
Bien !
La chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas, est la probabilité d' un contact ne laissant pas passer les ampères
lors de la demande de puissance maximum...dans notre cas, environ 10 A....
La tension est bonne, au multimètre car il n' y pas de consommation de puissance.
Suivant ton schéma électrique, vérifier avant tout la bonne connexion sur tout ce circuit, depuis le fusible, inter TDB,
raccord possible avec fiche intermédiaire ( genre T10 sur schéma ) etc...
J' ai eu ce genre de souci sur la commande de moteur de vitre électrique sur la 200 20V.....un mauvais raccord sur un
connecteur intermédiaire...résolu par un resserrage des cosses....( un peu comme au boulot sur les charpentes de test
en courant continu basse tension, mais je te passe les détails ! )
La chose à laquelle la plupart des gens ne pensent pas, est la probabilité d' un contact ne laissant pas passer les ampères
lors de la demande de puissance maximum...dans notre cas, environ 10 A....
La tension est bonne, au multimètre car il n' y pas de consommation de puissance.
Suivant ton schéma électrique, vérifier avant tout la bonne connexion sur tout ce circuit, depuis le fusible, inter TDB,
raccord possible avec fiche intermédiaire ( genre T10 sur schéma ) etc...
J' ai eu ce genre de souci sur la commande de moteur de vitre électrique sur la 200 20V.....un mauvais raccord sur un
connecteur intermédiaire...résolu par un resserrage des cosses....( un peu comme au boulot sur les charpentes de test
en courant continu basse tension, mais je te passe les détails ! )
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Re: Tester le dégivrage arrière
Houla
Je pense à un truc, il n'y a pas de relais pour le dégivrage arrière, je n'ai trouvé dans les schémas ?
Merci
Je pense à un truc, il n'y a pas de relais pour le dégivrage arrière, je n'ai trouvé dans les schémas ?
Merci
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Re: Tester le dégivrage arrière
Je ne pense pas qu' il y ait de relais....comme sur la 200...perso, çà bloquait dans l' inter du TDB....j' ai eu le cas une fois...