Montage kit GTQUATTRO - AUDI 200

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
paetrik

Montage kit GTQUATTRO - AUDI 200

Message par paetrik »

Bonsoir à tous !

Voilà je viens juste de recevoir mon kit GTQUATTRO ( mac14 modifié et ressort de wastegate 1bar), par contre dans la notice d'utilisation Ben Swann a mis un gros coup de fluo sur le paragraphe "Installation of the straps" :?: :?:

Voilà ce qui est écrit :
" About 1/2 hour. Install the intercooler straps first - recommended if not using bypass valve.

Two stainless steel straps are used to wrap around the intercooler to keep the end caps from blowing off from the additionnal boost. Eventually you may want to install a bypass valve, but the straps are quick and effective. I use small ties to keep the strap ends together. Some rubber hose or padding is a good idea where the straps meet the intercooler.

Although straps can be installed without removing the grill, I recommend doing this to avoid breaking things, and make sure the straps are seated firmly inside tubular padding (recommanded) that is placed on the side of the plastic caps. Firmly tighten the straps so there is little deflection when about 5lbs of force is used - straps should vibrate a little like a guitar string. Don't make so tight that you end up crushing the caps ! "

Là honnetement je vois pas trop de quoi il parle...

Quelqu'un peut 'il m'éclairer un peu ? ;)

Merci d'avance

patrick
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Montage kit GTQUATTRO - AUDI 200

Message par Burny »

je comprends qu'il s'agit de cercler l'intercooler, non ?
paetrik

Message par paetrik »

AH je rêvais pas alors :lol:
J'ai compris la même chose en gros.

Ca me parait bizar quand meme :?

Sur son site voilà ce qu'il écrit :
Oh, before you do any of this, strap your intercooler and/or install a bypass/blowoff valve , as you will likely blow the end caps off your intercooler if you don't. When the throttle plate closes upon letting off the accelerator when shifting, the pressure increases rapidly as the turbo is still spooling, and the force exerted on the ends of the intercooler is several hundred pounds. The factory intercooler is only designed for low pressure applications, but wrapping some long hose clamp straps around the intercooler will allow it to withstand more force. Installing a bypass valve is the even better way to go as it diverts the pressure to before the turbo helping it stay spooled up while shifting.
If using the stock intercooler, you will need to "strap" the intercooler as described below.
Increased boost will more than likely blow the end caps off!
Il est si fragile que çà l'intercooler d'origine ??

Je vais peut etre attendre ma dump Forge avant de monter tout çà... :roll:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est sur, il a bien raison, crois moi, j' ai essayé pour vous....CERCLAGE OBLIGATOIRE de l' échangeur

lorsqu' il y a majoration de la pression ! :lol:

Meme sur les voitures avec By Pass valve..... :mrgreen:
Modifié en dernier par Daniel le lun. 30 nov. 2009 23:46, modifié 1 fois.
paetrik

Message par paetrik »

Une sangle à cliquet fera l'affaire à ton avis ?
En attendant que je trouve une solution plus "propre" ... :lol:

En tout cas merci pour ton retour d'information ;)

Demain soir je monte tout çà là il fait trop nuit :lol: :lol:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Grand collier serflex, Y A que çà de vrai ! :mrgreen:
paetrik

Message par paetrik »

Ca existe si grand :?:

Ou alors tu les raboutes ? :mrgreen:
Daniel

Message par Daniel »

Grand, au mètre, dans tout magasin de brico, enfin les meilleurs ! :mrgreen:
paetrik

Message par paetrik »

Tu parles des métalliques donc, comme cela j'imagine :

Image

Faut que je me dégotte çà demain !

Merci à toi ! ;)
Daniel

Message par Daniel »

Oui, c' est çà ! ;)
paetrik

Message par paetrik »

Bonsoir !

Voilà le "strapping" a été fait. Merci pour le tuyau Daniel !

Image

Ensuite changement du ressort de Wastegate. La différence entre celui d'origine est flagrante :shock: :

Image

Image

Image

Voici le boitier envoyé par GTQUATTRO :

Image

Voilà il est temps de la démarrer !! :)
Et bien là les ennuis commencent... Le ralenti est chaotique et la voiture tourne sur 4 cylindres :roll:

Je décide donc de rebrancher mon boitier d'origine et là tout redevient normal !
Quelques chose merde donc dans celui-ci ! En l'ouvrant j'ai vite compris, meme si je suis pas un pro en électronique. Les soudures de l'éprom sont vraiment à ch**** !!! Ca doit surement venir de là ! Certaines sont à peine chargé !

Je suis vraiment décu sur ce coup là... Demain je vais essayer de trouver quelqu'un pour me ressouder çà propre, un réparateur télé peut etre ???

Sinon j'ai quand meme voulu testé sur route ouverte et bien c que de la pure folieeeeeeeeeeeee !!!!!!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai du pincer le tuyau qui va au MAc pour éviter la coupure.

Franchement la voiture est méconnaissable ! Dés que le turbo charge on se retrouve plaqué au siège, je kiff trop !!! Mon tank pataud est littéralement métamorphosé, que du bonheur !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les 25O ch annoncés sont bien présent.

Bon, le plaisir a été de courte durée car j'ai explosé la durite accordéon 15min aprés :lol:

Pas grave je suis trrop content ! :D

a+
patrick
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Bon, le plaisir a été de courte durée car j'ai explosé la durite accordéon 15min aprés :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: c'est malin ca.....tu en as une en silicone dans le coin je présume vu que tu rigoles..... ;)
paetrik

Message par paetrik »

Non :lol: :lol:

Enfin si, elle est en commande, elle devrait pas trop tardé d'ailleurs ! Enfin j'espère... :roll:

Je suis encore étonné du potentiel du MC. J'en vibre encore pour te dire !! :D
Allez faut que je me calme :lol: :lol: et que je trouve quelqu'un du métier pour me souder çà nikel chrome.

Domage que j'arrive pas à prendre une photo des soudures avec mon appareil, c'est vraiment à voir... Je suis quasi sur que mes problèmes viennent de là !
Daniel

Message par Daniel »

C' est des amateurs, c' est pas possible ! Meme moi, j' aurais installé un support d' eprom, c' est tellement

plus simple.

Donc on est sur qu' ils ne testent pas leurs boitiers modifiés. çà craint ! :x
Modifié en dernier par Daniel le mer. 2 déc. 2009 18:34, modifié 1 fois.
paetrik

Message par paetrik »

Il y a bien un support d'éprom je me suis mal exprimé mais celui ci est vraiment mal soudé...

Normalement tout devrait rentré dans l'ordre aprés. Bizarement elle démarait au quart de tour !

Ah ca c sur qu'il n'a pas été testé ! C'est pas une panne quasi invisible ...