Vérification allumage
Re: Vérification allumage
Sur la RTA ils annoncent entre 13° & 17°
J'ai essayé aussi des bougies d'origine et des bougies iridium et il y a aucune Différence
Peut être en changeant un indice de chaud ou froid mais je comprends rien
Et l'écartement de l'électrode aussi c'est mieux plus écarté ?
J'ai essayé aussi des bougies d'origine et des bougies iridium et il y a aucune Différence
Peut être en changeant un indice de chaud ou froid mais je comprends rien
Et l'écartement de l'électrode aussi c'est mieux plus écarté ?
Re: Vérification allumage
Pour les bougies il annonce entre 0,7 et 0,9 pr le réglage de l’électrode.
Et pour le chaud ,froid des bougies je peux pas t’aider .je patauge un peux
Je suis en origine audi NGK en 2 électrodes , il faudrait que change pour voir si il y a une différence.
Et pour le chaud ,froid des bougies je peux pas t’aider .je patauge un peux
Je suis en origine audi NGK en 2 électrodes , il faudrait que change pour voir si il y a une différence.
Re: Vérification allumage
Je comprend pas trop, j'ai fait un repère sur le 0 au Blanco sur le VM mais je n'ai pas de repère fixe pour pouvoir calé quelques chose
Je le vois de 0° jusqu'à 10° et après il descend trop bas du coup je le vois plus
Je le vois de 0° jusqu'à 10° et après il descend trop bas du coup je le vois plus
Re: Vérification allumage
Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne
Re: Vérification allumage
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas de repère sur le carter de la boîte en gros je vois mon trait sur mon VM mais c'est tout je peut pas l'aligner à quelques chosePATRICE a écrit : ↑sam. 26 févr. 2022 18:20 Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne
Re: Vérification allumage
Regarde la page 1 de ce post sur la cloche ,
Tu dois avoir le repère fixe à droit de mon 15 ,
Tu dois avoir le repère fixe à droit de mon 15 ,
Re: Vérification allumage
Pardon pas à droite , mais avant le 15
Re: Vérification allumage
D'accord donc je suis à 10° d'avance c'est pour ça que ça broute avec l'éthanol à froid
Re: Vérification allumage
pour le 2,3 c'est donné pour 15°plus ou moins 1° avant PMH
après avec l'éthanol je sais pas trop.
après avec l'éthanol je sais pas trop.
Re: Vérification allumage
ça sera bien mieux a 15° qu'a 10°.
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Re: Vérification allumage
Quand on veut régler l'avance à l'allumage sur ce type de moteur NG ,il faut neutraliser le calculateur
Pour neutraliser le calculateur
première méthode : le shuntage du relais de pompe à essence
la deuxième : dans la boite a fusible il faut utiliser les 2 connecteurs Noir et blanc qui servent pour les codes erreurs
pour ça relier le - du connecteur blanc au L du connecteur noir pendant quelques secondes le temps de faire le réglage à la lampe strombo
Pour neutraliser le calculateur
première méthode : le shuntage du relais de pompe à essence
la deuxième : dans la boite a fusible il faut utiliser les 2 connecteurs Noir et blanc qui servent pour les codes erreurs
pour ça relier le - du connecteur blanc au L du connecteur noir pendant quelques secondes le temps de faire le réglage à la lampe strombo
Re: Vérification allumage
Cette manip est ce l’on l’année du véhicule