Vérification allumage

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iB3
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Re: Vérification allumage

Message par iB3 »

Sur la RTA ils annoncent entre 13° & 17°
J'ai essayé aussi des bougies d'origine et des bougies iridium et il y a aucune Différence 😆
Peut être en changeant un indice de chaud ou froid mais je comprends rien 😂
Et l'écartement de l'électrode aussi c'est mieux plus écarté ?
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

Pour les bougies il annonce entre 0,7 et 0,9 pr le réglage de l’électrode.
Et pour le chaud ,froid des bougies je peux pas t’aider .je patauge un peux 😁
Je suis en origine audi NGK en 2 électrodes , il faudrait que change pour voir si il y a une différence.😁
iB3
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Re: Vérification allumage

Message par iB3 »

Je comprend pas trop, j'ai fait un repère sur le 0 au Blanco sur le VM mais je n'ai pas de repère fixe pour pouvoir calé quelques chose 😰
Je le vois de 0° jusqu'à 10° et après il descend trop bas du coup je le vois plus 😅
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne 😏
iB3
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Re: Vérification allumage

Message par iB3 »

PATRICE a écrit : sam. 26 févr. 2022 18:20 Sur le 2,3 il faut mettre un fusible sur le relais de pompe à essence ,au bout de 4 seconds grossi merdo .
Ça coupe ton rattrapage allumage automatique et Ton repère devrait être plus stable pour ton réglage . Une fois réglé tu éteint le moteur ,tu retire le fusible ça doit être bon .
Pour mettre le fusible je crois que tu peux le mettre, moteur éteint ou moteur tournant ,
Les spécialistes du 2,3 n’hésitez pas à me corriger.
Moi je fais comme ça et ça fonctionne 😏
Oui c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas de repère sur le carter de la boîte en gros je vois mon trait sur mon VM mais c'est tout 😂 je peut pas l'aligner à quelques chose
PATRICE
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Message par PATRICE »

Regarde la page 1 de ce post sur la cloche ,
Tu dois avoir le repère fixe à droit de mon 15 ,😏
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

Pardon pas à droite , mais avant le 15 😏
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

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repère cloche sur le trait rouge. ;)
iB3
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Message par iB3 »

D'accord donc je suis à 10° d'avance 😰 c'est pour ça que ça broute avec l'éthanol à froid 😅
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

pour le 2,3 c'est donné pour 15°plus ou moins 1° avant PMH ;)
après avec l'éthanol je sais pas trop. :)
iB3
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Re: Vérification allumage

Message par iB3 »

PATRICE a écrit : sam. 26 févr. 2022 22:04 pour le 2,3 c'est donné pour 15°plus ou moins 1° avant PMH ;)
après avec l'éthanol je sais pas trop. :)
Je sais se que je vais faire demain, je vais essayer de régler ça j'espère que je vais pas mettre la voiture en panne 😂😂
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

ça sera bien mieux a 15° qu'a 10°. :D
iB3
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Re: Vérification allumage

Message par iB3 »

PATRICE a écrit : sam. 26 févr. 2022 22:20 ça sera bien mieux a 15° qu'a 10°. :D
Si j'en chie pas trop à régler ça je vais essayer de trouver l'avance qui va bien pour l'éthanol au moin si jamais ça peut aider 🤗
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Re: Vérification allumage

Message par FENDER7627 »

Quand on veut régler l'avance à l'allumage sur ce type de moteur NG ,il faut neutraliser le calculateur
Pour neutraliser le calculateur
première méthode : le shuntage du relais de pompe à essence
la deuxième : dans la boite a fusible il faut utiliser les 2 connecteurs Noir et blanc qui servent pour les codes erreurs
pour ça relier le - du connecteur blanc au L du connecteur noir pendant quelques secondes le temps de faire le réglage à la lampe strombo
PATRICE
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Re: Vérification allumage

Message par PATRICE »

Cette manip est ce l’on l’année du véhicule 😏