Salut à tous
Alors comme vous le savez j’ai titine qui est chez un garagiste .
Donc on a changer enfin lui
Tout le faisceau d’allumage ... les bougies etc ( memes si c’était neuf elles n’étais pas adapté)
Inspecter injecteur et soupapes
Par contre elle continue à être difficile à démarrer donc il va regarder si l’arriver d’essence n’est pas trop riche
Par contre il y a lors du démarrage on va dire durant 10 sec une série de bruit de claquement
On sait que ce n’est pas la courroie car toutes on était changer
Une idée ?
Cousiner ?
Nico20150 a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 12:27
Salut à tous
Alors comme vous le savez j’ai titine qui est chez un garagiste .
Donc on a changer enfin lui
Tout le faisceau d’allumage ... les bougies etc ( memes si c’était neuf elles n’étais pas adapté)
Inspecter injecteur et soupapes
Par contre elle continue à être difficile à démarrer donc il va regarder si l’arriver d’essence n’est pas trop riche
Par contre il y a lors du démarrage on va dire durant 10 sec une série de bruit de claquement
On sait que ce n’est pas la courroie car toutes on était changer
Une idée ?
Cousiner ?
Les poussoirs claquent un peu avec l'âge à froid, c'est normal mais il faut que ça reste à froid.
Avec de la 10W40 de bonne marque (perso Castrol), et dans l'hypothèse que la pression d'huile est bonne (bonne montée en pression durant les premières secondes, 5 bars à froid et au-dessus de 3000, + de 1,5 au ralenti à chaud), des poussoirs en bon état ne devraient pas claquer en dehors des 30 premières secondes.
Roule avec la voiture, si elle est restée longtemps à l'arrêt, ça n'arrange rien pour ces claquements de poussoirs.
Sinon, il n'y aucun risque à rouler ainsi, certaines Audi de l'époque ont claqué toute leur vie
Si ça ne rentre pas dans l'ordre et que tu n'as pas envie de changer les poussoirs, tu peux aussi utiliser de l'huile 20w50,
vu que tu es en Corse, c'est bon pour toute l'année chez toi
LaurentV8 a écrit : ↑lun. 19 avr. 2021 13:54
Roule avec la voiture, si elle est restée longtemps à l'arrêt, ça n'arrange rien pour ces claquements de poussoirs.
Sinon, il n'y aucun risque à rouler ainsi, certaines Audi de l'époque ont claqué toute leur vie
Si ça ne rentre pas dans l'ordre et que tu n'as pas envie de changer les poussoirs, tu peux aussi utiliser de l'huile 20w50,
vu que tu es en Corse, c'est bon pour toute l'année chez toi
En fait le claquement n’est qu’au démarrage , ensuite tout va bien à part un manque de puissance je trouve
Ah oui et nouveau aussi ..... à priori lors d’un essaie Christophe me dit que le voyant d’huile s’allume alors que tout les niveaux sont bon
Oui c'est vrai Tof mais, contrairement au cas ici décrit, je n'avais aucun témoin allumé ni perte de puissance (surtout que j'ai roulé sur circuit avec ce claquement )