[quote="olivier"]
-Vérifier que la semelle de carbu est ok (pulvériser du nettoyant frein et vérifier qu'un n'y as pas d'augmentation du régime)
-Pulvériser du nettoyant frein au niveau du collecteur d'admission et de la culasse et vérifier qu'un n'y as pas d'augmentation du régime
-Vérifier toutes les mini durites autour du carbu sont ok (c'est une vrai usine à gaz

)
-Vérifier que les durites de dépression qui sont prises sur le collecteur d'admission et qui vont vers le poumon de frein (mastervac) sont ok.
-Lorsque tu pompes sur le pédale de frein le ralenti remonte ou reste à 300 tr/min.
-Vérifie l'état de ta pompe à essence mécanique (si elle ne débite pas assez au ralenti ça cale)
quote]
- Je pense que la semelle de carbu est ok car l'ancien proprio a gardé l'auto deux ans je crois et c'est lui qui s'etait occupe du carbu il me semble. J'ai pas de nettoyant de frein, on peut remplacer par un autre produit ?
- Idem
- J'ai regardé et le tout est en bon etat sauf que la piece N°3 sur la photo est une recup car celle montee à l'origine avait ete collée et se detachait en 2 morceaux. Par contre celle d'origine (inscription Pierburg West-Germany --> ca fait bizarre alors qu'on parle a tt va des 20 ans de la chute du mur de berlin

) avait un liseret rouge entree le noir et le blanc et son fonctionnement etait inverse (depression/depression bloque). Je l'ai recolle mais pas reessayer. D'ailleurs olivier confirme-tu qu'elle est absente aussi sur ton 1L8 S ?
- Durites Ok
- Lorsque je maintiens la pedale et ensuite relache j'obtiens une augmentation du ralenti, idem qd je freine par accoup.
- Pas verifier mais je pense que hors de cause, c'est pas vraiment une panne mais un gros disfonctionnement sarter manuel, depression, Piece N° 1 ???
D'ailleurs le fonctionnement de la piece N°1 est aussi differente sur l'audi 1L8S car hormis la fiche de connexion electrique legerement differente, sur les 3 entrees males pour durites on observe seulement deux durites qui s'y connectent (la troisieme est condamnée) alors que sur la quattro y'a 3 durites. Cf. photo
J'ai demonter la piece N°1 pour pouvoir la montrer chez audi et la changer (si la panne provient bien de la !!) et pour faire des essais j'ai connecte la piece similaire (deux entrees males ) prise sur carbu d'une 81DT2 de 1986 (1L6 75Ch) avec la ref Pierburg Germany - 7.20949.00 - 12V - 6_02 - logo wolskwagen et audi - 026906 - 283A. Y'a un mieux mais faut encore que je mene mon investigation.
J'espere ne pas trop vous avoir embrouiller et j'attends vos reponses et/ou questions et/ou suggestions..... Pour les differentes references si qq'un a le logiciel etka ou veut bien m'indiquer un lien ou je peux me le procurer. J'avais trouver un lien pour la version7 mais il me fallait plus de 12h (vitesse 20ko/s)