Remplacement transmetteur Regime moteur V8

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Alain
Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga

Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Alain »

Donc diag a la led aujourd'hui :

2413 : Fuel pressure problem: Il y a avait eu une fuite d'essence. Une durite a été remplacée. Vieux incident, je pense.
2111 : RPM Sensor : s'agit-il bien du transmetteur de régime moteur (G28) - Le gris ?
1111 : ECU lui-même ? la je suis moins sur.

Donc commencer par le g28, et comme m'a dit Fred dans un MP, c'est vraiment pas accessible. Je n'avais pas de pont mais faut-il y accéder par dessus ou dessous ? :?:

Sinon le démarrage est vraiment spécial, sans accélérer :
. coup de clefs 1 a 3 : Rien
. Coup de clef : 4, cela toussote
. 5 : Cafouille au ralenti
. 6 : Commence a tourner un peu près rond et tient la ralenti
Si j'essaye d'accélérer, elle s'étouffe et va jusqu'à caler si j'insiste.

Cela ressemble aussi a des problèmes d'alimentation d'essence, non ?

Je vais faire quelques kilomètres, je reviens et impossible de repartir. elle tousse mais ne démarre pas. On se trouve le filtre a essence sur le v8, je ne l'ai pas vu a sa place habituelle sur type 44. :?:

Nettoyée intérieur et extérieur, elle commence à avoir de la gueule. Pas pris le temps de faire des photos. :?
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: Remplacement transmetteur Regime moteur V8

Message par Burny »

si c'est comme les autres audi, le G28 c'est normal qu'il s'affiche en defaut si tu ne fais pas le diag moteur TOURNANT ! ;)
Alain

Message par Alain »

Comme je pensais que le Motronic enregistre tous les problèmes depuis la dernière remise à zéro, je trouvais cela possible.

Bon, à priori le filtre à essence doit se trouver sous la plaque prés du réservoir. Je crois que finalement, c'est plutôt un problème d'alimentation ....
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui, sous la plaque.
Ma V8 m'a fait très peu de misère, mais si ça peut t'aider : j'ai cherché longtemps pourquoi elle s'étouffait également à froid si on mettait un peu de gaz, dans mon cas c'était le joint de la pipe d'admission qui était mort...
Pas évident à diagnostiquer, mais ce travail se fait bien sur le V8, c'est pas galère car tout se démonte et est bien accessible ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

ce type de panne doit pouvoir se diagnostiquer en pulverisant un peu de nettoyant frein, non ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Souvent problème de régulateur d' essence sur ce type de voiture, vu les symptomes.

Déjà vu sur différents forums américains et allemands.
Alain

Message par Alain »

Souvent problème de régulateur d' essence sur ce type de voiture, vu les symptomes.
Tu veux dire le regulateur de pression d'essence, qui doit se trouver aussi sous la tole en fer, je suppose ?
Alain

Message par Alain »

Déjà vu sur différents forums américains et allemands.
Oui, effectivement sur SJM, cela ressemble vraiment aux symptomes et expliquerait le comportement :

The V8 fuel pressure regulator may have a ruptured diaphragm which can cause rich running when the fuel is sucked into the engine vacuum port. In extreme cases the engine can hydro lock due to the excessive fuel being ingested into the cylinders and can cause major engine damage to the rods, and/or stripped flywheel teeth when trying to start a flooded engine.

Bon, on va commencer par arreter de demarrer à chaud en esperant que les dégats ne sont pas encore faits !
Alain

Message par Alain »

C'est bon, j'ai trouve ou il se trouve. Il me semble sous le filtre à air, pres des rails d'alimentation. Je crois que j'ai cela.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Alain a écrit :
Tu veux dire le regulateur de pression d'essence..... ?
Yes ! ;)
Alain

Message par Alain »

Merci, Daniel. Je ne te cache pas que j'ai hate de verifier qu'il s'agit 'que ' de cela. J'espere ce soir .... au pire ce week-end :D
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

Daniel a écrit :
Alain a écrit : Tu veux dire le regulateur de pression d'essence..... ?
Yes ! ;)
Est ce aussi en rapport avec l'accumulateur de pression d'essence qu'on trouve sur T44 sous le reservoir?
Alain

Message par Alain »

Est ce aussi en rapport avec l'accumulateur de pression d'essence qu'on trouve sur T44 sous le reservoir?
Non, dans ce cas il s'agit d'autre chose. C'est plutot un regulateur de presion et non un accumulateur de pression. Ce que je viens de comprendre ce matin. De toute manière, ce n'est pas le même type d'injection.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui Alain, le régulateur est près d'une des 2 "rampes" d'injection ;)
Daniel a dû mettre le doigt sur le problème, je vais de mon côté aussi le vérifier car le changement du joint d'admission a fait du bien mais pas résolu le problème à 100 %, le gain de mon côté a été que le moteur ne s'arrète plus en mettant un peu de gaz, mais ça cafouille encore parfois un petit peu à froid, de manière aléatoire ;)
Alain

Message par Alain »

Merci pour la précision. Je te tiens au courant mais je le 'sens' bien aussi comme cela. Cela a beaucoup de 'sens' dans notre cas. :D