Enfin le joint... Il avait plus une gueule de joint c'était devenu un cercle en plastique dur cassé a un endroit et qui s'est brisé en 1000 en le retirant...
Bon on va pas lui en vouloir 33 ans de service..
Malgré tout c'est le genre de truc que je conseille de faire en preventif je pense,car a la vitesse ou ça fuit quand ça pète vaut mieux pas que ça arrive en roulant...
Oui, la plupart des joints toriques finissent de la sorte !
Perso, je l'ai toujours changé avant d'en arriver là mais parce qu'il m'est souvent arrivé de dévisser l'écrou en même temps que le filtre !
D'ailleurs il y'a d'autres joints a risque a surveiller sur le DZ ?
Car le je vois clairement le résultat d'un véhicule qui avait été arrêté longtemps, ça fait 1 an que je l'ai, elle a bien passé l'été
Mais visiblement les chocs thermiques se font ressentir, car en 1 mois les durites de flottes et ce joint... Me font dire que si il y'a d'autres faiblesses vais y avoir droit rapidement.
J'ai remarqué que les joints de collecteur d'échappement sont sensibles sur 4 cylindres injection.
La durite gaufrée trop rigide fissure à l'intérieur de la partie accordéon et on ne peut pas la remplacer par celle d'un 5 cylindres. Sinon, ya aussi le joint de couvre-culasse à remplacer par un d'ABK ou d'ABT mais tu l'as ptet déjà fait sur le DS.
Et plus classiquement sur K-Jet, le remplacement de tous les joints d'injecteurs et de fourreaux conseillé.