Dépose Ciel de toit avec TO
Re: Dépose Ciel de toit avec TO
Après :brossage ( Utiliser une brosse métallique) et élimination de la mousse ocre du support cartonné .
je compte utikliser du thrichlo ou de l'acétone pour parfaire le travail de dégraissage
Ensuite je vais me documenter pour utiliser une colle sérieuse, professionnelle , dédiée à l'automobile:
-Pour le collage du nouveau tissu sur le carton preformé
-Pour le collage du carton préformé sur la face interne du pavillon
Concernant l'Avant je suppose qu'il doit sortir par le hayon.
Rien de bien difficile , un peu éprouvant physiquement , évitez l'été.Si vous ne pouvez pas mettez vous à l'ombre comme je l'ai fait et ouvrez portes et fenêtres.
NB: Les amricaines , véritables daubes automobiles, ne sont pas affectées par ce phénomène...................... A vous de jouer!
A+
Fred
je compte utikliser du thrichlo ou de l'acétone pour parfaire le travail de dégraissage
Ensuite je vais me documenter pour utiliser une colle sérieuse, professionnelle , dédiée à l'automobile:
-Pour le collage du carton préformé sur la face interne du pavillon
Concernant l'Avant je suppose qu'il doit sortir par le hayon.
Rien de bien difficile , un peu éprouvant physiquement , évitez l'été.Si vous ne pouvez pas mettez vous à l'ombre comme je l'ai fait et ouvrez portes et fenêtres.
NB: Les amricaines , véritables daubes automobiles, ne sont pas affectées par ce phénomène...................... A vous de jouer!
A+
Fred
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
fais gaffe ca boit enormement, un vrai buvard ! compte 1L facileFredF a écrit :Après :brossage ( Utiliser une brosse métallique) et élimination de la mousse ocre du support cartonné .
neoprene liquide appliquée au pistolet a air comprimé
j'ai fait des plots avec du mastic colle resistant a des grandes variations de temperature-Pour le collage du carton préformé sur la face interne du pavillon

A TOI de jouer !!

-
Salut a tous!!!
A propos de ciel de toit,
Quelqu'un a t il deja recollé le tissus d'origine apres avoir gratter la mousse?
A propos de ciel de toit,
Quelqu'un a t il deja recollé le tissus d'origine apres avoir gratter la mousse?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Oui,Burny et moi, entre autres ! 
Mais avec du tissu de ciel de toit neuf !

Mais avec du tissu de ciel de toit neuf !

-
Je vois que tu es un fin comique Daniel....
( on ne se connait pas mais je me permets.... )
Ma question était : Quelqu'un a t il recollé le tissu qu'il a retirer apres avoir gratter la mousse... ?
Parce qu'en fait, je me suis lancé la dedans mais je n'ai pas forcément le budget pour racheter du tissus......

Ma question était : Quelqu'un a t il recollé le tissu qu'il a retirer apres avoir gratter la mousse... ?
Parce qu'en fait, je me suis lancé la dedans mais je n'ai pas forcément le budget pour racheter du tissus......

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Tu as raison, je suis comique à mes heures !
Sérieusement oui, je l' ai fait aussi en attendant d' avoir le temps de le refaire plus sérieusement avec du
tissu neuf plus clair que celui d' origine.
Je te conseilles de mettre le tissu au lave linge pour le nettoyer.

On recolles le tissu sur un support propre puis on remets le tout dans la voiture.

Six mois plus tard, rebelote avec un tissu tout neuf.

Sérieusement oui, je l' ai fait aussi en attendant d' avoir le temps de le refaire plus sérieusement avec du
tissu neuf plus clair que celui d' origine.

Je te conseilles de mettre le tissu au lave linge pour le nettoyer.
On recolles le tissu sur un support propre puis on remets le tout dans la voiture.
Six mois plus tard, rebelote avec un tissu tout neuf.
-
J'ose pas mettre le tissus au lave linge, il y a plein de boulettes de mousse dessus.....
J'irai peut etre a la laverie...
Ca rendait comment avec l'ancien tissu? Burny m'a dit que ce ne serait pas super super car sans mousse risque de voir tous les défauts du ciel de toit... tu confirmes?
J'irai peut etre a la laverie...
Ca rendait comment avec l'ancien tissu? Burny m'a dit que ce ne serait pas super super car sans mousse risque de voir tous les défauts du ciel de toit... tu confirmes?
Bonsoir
Pour répondre à notre ami, l'effet de lissage obtenu grace à la mousse sur le tissu d'origine disparait avec du tissu débarassé de sa mousse
La moindre imperfection se voit notemment en visée rasante, ce qui est le cas dans une auto ou le regard se porte depuis l'arrière vers l'avant ( passagers) ou depuis l'avant vers l'arrière ( conducteur lors d'un créneau), en visée rasante à environ 20 cm en dessous de la sous face du pavillon
Pour répondre à notre ami, l'effet de lissage obtenu grace à la mousse sur le tissu d'origine disparait avec du tissu débarassé de sa mousse
La moindre imperfection se voit notemment en visée rasante, ce qui est le cas dans une auto ou le regard se porte depuis l'arrière vers l'avant ( passagers) ou depuis l'avant vers l'arrière ( conducteur lors d'un créneau), en visée rasante à environ 20 cm en dessous de la sous face du pavillon
-
Quand on parle d'imperfection c'est quoi exactement? Les différents plis?
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre.
En tout cas, merci de prendre le temps de répondre.
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
au fait Daniel, tu l'avais recollé avec quoi le tien ?
de la néoprene 3M 77 fait l'affaire ?

de la néoprene 3M 77 fait l'affaire ?

-
C' est exactement çà. 

-
Cette colle là, vous l'avez utilisée pour coller le tissus sur le support ou le support au pavillon?
-
Tissu sur support. 

-
et pour le support sur le pavillon, perso j'avais mis des plots de mastic colle haute temperature (Sader je crois)
Daniel, tu l'avais acheté où la 3M ? tous les sites que je regarde, y'a des frais de port exhorbitants !
Daniel, tu l'avais acheté où la 3M ? tous les sites que je regarde, y'a des frais de port exhorbitants !

-
ok merci.
J'en avais pas trouvé, j'ai acheté une colle permanente en bombe chez Cultura, j'espere que ca fera l'affaire...
J'en avais pas trouvé, j'ai acheté une colle permanente en bombe chez Cultura, j'espere que ca fera l'affaire...