Schéma K-Jetronic pour un 1B?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Schéma K-Jetronic pour un 1B?

Message par Dural »

Bonsoir à tous.

Bon, hier et aujourd'hui, j'ai été "obligé" d'utiliser le GT pour aller au taff (ouais, dur)...
Pour rappel, je lui avais mis un doseur de 1B avec un régulateur de pression de DZ et un régulateur de contre-pression de 1B.
Ayant un doute sur le régulateur de pression de DZ, je l'ai remplacé par un de KV (taré un poil plus bas) avec une légère amélioration (moteur plus franc et moins de richesse excessive à haut régime).
Maintenant le moteur marche très bien, je pense avoir un poil gagné dans les tours grâce au doseur.

Cependant, j'ai toujours un certain problème : le circuit semble se désamorcer dès la coupure du contact.

Dans la seconde, j'ai effectivement un bruit de bulles dans le réservoir et une grosse difficulté au redémarrage entre 30s et une heure après coupure (il démarre une fraction de seconde aux deux premiers essais et craque vraiment au troisième).
Entre une minute et un quart d'heure, j'ai même le moteur qui broute énormément quelques secondes avant de se stabiliser.

Je pense que le problème se situe au niveau du régulateur de pression que le doseur de 1B n'est pas censé avoir. J'ai même une vis Allen à l'arrière du logement dudit régulateur qu'il n'y a pas sur mes autres doseur (elle sert à quoi?).

C'est pour cette raison que j'aimerais avoir le schéma du système d'injection du 1B histoire d'étudier la chose^^
Si quelqu'un a ça, ça serait cool! :)
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Schéma K-Jetronic pour un 1Bpécial pour 1B

Message par OdiGT »

Spécialement pour 1B, je n'ai pas. :oops:
Je "zieuterai" demain sur un régulateur de KV et un autre de DZ, pour le coup de la vis.
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Schéma K-Jetronic pour un 1B?

Message par Dural »

C'est sur le doseur qu'il y a une vis, je ferai une photo demain ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

çà ressemble beaucoup à la panne des injecteurs qui fuient un peu à cause d' une pression résiduelle trop forte ou carrément les injecteurs HS..... :?
Dural

Message par Dural »

Les injecteurs HS ne feraient pas "buller" le réservoir, si ?
De plus, ils ont moins de 100 000km et le problème est apparu pile quand j'ai changé le doseur.
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

L'idée de Daniel qui évoque "pression résiduelle trop forte" est plausible. ;)
Et dans ce cas :
Tu peux penser que la soupape de surpression s'ouvre dans la pompe (très probable).
Ou que tu es en présence d'un clapet de retenue absent ou fatigué dans la pompe à essence (peu probable, mais cela arrive).
Ou que tu es en présence des 2.
Soupçonner les injecteurs, voui, c'est aussi possible, mais sans les accuser pour autant de fuir, car ils peuvent évacuer une pression de service trop forte quand tu stoppes le moteur ..., et là, plus question de retrouver une pression résiduelle dans les clous, vu que les injecteurs ont "pissés" le trop "perçu".

Ensuite, pour le coup du bruit des bulles dans le réservoir, j'ai ça à te proposer pour le K-Jetronic.
Défaillance de la soupape à impulsions (9b) placée avant le répartiteur de carburant sur le K-Jetronic ..., elle est connectée au retour réservoir et au répartiteur de carburant (si K-Jetronic équipé de (9b), y-en a, et dans ce cas il existe une commande électrique).

Et la même chose pareille idem pour les "amoureux" du KE-Jetronic avec conséquence identique.
Défaillance du régulateur de pression principale (5) sur le KE-Jetronic ..., il est connecté au retour réservoir, au régulateur électrohydraulique de la pression d'essence et au répartiteur de carburant (si KE-Jetronic équipé de (5), y-en a plein, et dans ce cas c'est une commande à dépression).