coupures violentes 100 S4 AAN

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Hajbed
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Hajbed »

As tu essayé N75 débranchée?
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Pas encore !
Je n'y comprends plus rien : aujourd'hui, j'ai pu faire au moins 20 accélérations plein gaz jusqu'à la zone rouge, pas de problème.
Puis d'un coup, ça recommence...
Je crois qu'on peut exclure une défaillance "mécanique" alors, genre fuite ou durit percée ??
Daniel
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Daniel »

ça ressemble a un défaut de contact.....mais sur quoi...le débitmètre par exemple...branché par un sagouin ! :mrgreen:

Ou sur le capteur d' air, par exemple ! On sait jamais.... :)
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Ce soir je débranche la N75 pour voir.
Un sagouin avait déjà vérifié les branchements, rien à redire :lol: :lol:
Je rapelle que l'ordi dit qqchose du genre "valeur limite de pression de suralimentation dépassée", mais pourquoi ???
Une bonne âme pour mesurer la tension aux bornes de la fiche du capteur de t°?
Sur 200 20v c'est fastoche :D :mrgreen:
Daniel
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Daniel »

Pression trop importante pour le message de défaut, la pression doit dépasser la valeur de 1.2 bar, je crois ou la valeur d' overboost sur moteur AAN.

Pour la mesure sur le capteur d' air, là, j' ai pas le temps et pas envie ! :mrgreen: Mais dans les jours à venir, OK ! :roll:

Overboost Cutout ECU fault code 2224

Je vérifierais, aussi, les switchs du papillon, ralenti et pleine charge....

Je court-circuiterais , aussi, le contact du relais de la pompe à essence pour valider la coupure de la pompe lors de tes coupures.....

de plus celà ne couperait plus ! :lol:
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Bonne idée pour la pompe, je note ;)
Ya plus qu'à trouver le relais.
Merci Daniel, et bon dimanche !
Hajbed
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Hajbed »

Emplacement numero 6 sous le volant.
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Voilà Hajbed, je viens d'essayer en ayant débranché la N75, aucune coupure (pression maxi 0.4 bar).
C'est donc bien un problème de pression...
berry536
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par berry536 »

Salut Laurent ,

N'y aurait t 'il pas eu un ressort changé ou autre petit truc pour monter un peu la pression du turbo ? et que maintenant ça déconnerait ?
Hajbed
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Hajbed »

LaurentV8 a écrit :Voilà Hajbed, je viens d'essayer en ayant débranché la N75, aucune coupure (pression maxi 0.4 bar).
C'est donc bien un problème de pression...
Ou d'allumage ou d'essence car à 400gr l'intensité et le mélange ne sont pas les même qu'à la pression d'origine. Cependant que les coupures disparaissent completement comme ça orientent en effet vers la fuite.
Plus qu'à mettre sous pression pour identifier la fuite.
Dans le doute essayes une autre N75 on ne sait jamais car même si les symptome d'une n75 hs sont plutot des ireregularités de pression ou trous a l'acceleration...
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Pour être plus préçis sur le problème, en général je peux faire une bonne accélération sur un rapport, voir deux jusqu'à la zone rouge, ensuite rien ne va plus, ça coupe très vite, même à faible charge et bien avant la pression maxi.
On dirait presque que je dois laisser le moteur récupérer avant de pouvoir recommencer...
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

On s'oriente vers un problème de ressort waste gate, mal réglé.
Passage obligé chez un mécano pour mesurer les pressions...
berry536
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par berry536 »

berry536 a écrit :Salut Laurent ,

N'y aurait t 'il pas eu un ressort changé ou autre petit truc pour monter un peu la pression du turbo ? et que maintenant ça déconnerait ?
Mmmm....j'étais peut-être dans le bon là ;)
LaurentV8
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par LaurentV8 »

Je l'espère, mais ça me parait curieux, elle n'est pas très puissante, et le turbo souffle normalement d'après le mano d'origine.
Daniel arrive, je le sais "c'est de la daube les manos d'origine" :lol:
Mais il est bien étalonné : moteur à l'arrèt, il donne la pression atmo à 0.9 bar comme madame météo :D
Daniel
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Re: coupures violentes 100 S4 AAN

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :, elle n'est pas très puissante
C' est normal, c' est une 100 S4....pataude, tu m' étonnes. :mrgreen:

LaurentV8 a écrit : Daniel arrive, je le sais "c'est de la daube les manos d'origine"
Mais il est bien étalonné : moteur à l'arrèt, il donne la pression atmo à 0.9 bar comme madame météo
J' arrive ! :mrgreen: Encore testé cette semaine, un matin ...0,4 bar de différence en moins par rapport au mien et des variations

non proportionnelles. Vraiment de la daube ! :mrgreen: