Plaquettes qui s'usent très vite ???
Re: Plaquettes qui s'usent très vite ???
Je ne connaissais pas MAPCO, leur service avait l'air excellent, ça met en confiance... erreur de jeunesse
(pis c'était pas pour mes autos ! )
(pis c'était pas pour mes autos ! )
-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Attention à ne pas faire le mauvais diagnostic...
Si, sans avoir freiné, tes freins sont à 100 degrés, c'est qu'ils reçoivent une certaine pression hydraulique...
Si, sans avoir freiné, tes freins sont à 100 degrés, c'est qu'ils reçoivent une certaine pression hydraulique...
-
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
J'ai connu un truc idem :
En roulant, les étriers chauffaient de plus en plus et le volume de liquide de freins augmentait dans les cylindres et donc, poussait le piston ton-ton en appui sur les plaquettes.
En cause, le MC qui faisait "clapet" de retenue ..., après remplacement du MC c'était bon.
En roulant, les étriers chauffaient de plus en plus et le volume de liquide de freins augmentait dans les cylindres et donc, poussait le piston ton-ton en appui sur les plaquettes.
En cause, le MC qui faisait "clapet" de retenue ..., après remplacement du MC c'était bon.
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
C'est régulier que les VAG modernes aient des problèmes de frein arrière...
Je me souviens encore de la fois où on revenait d'une séance frein à main avec un pote et son Octavia, sous la neige, qu'arrivés chez lui, le disque arrière droit était rouge/orange et que quelques minutes après, on voit passer un Sharan avec la même roue bloquée!
Pour L'octavia, le problème n'est bizarrement jamais revenu, ou du moins, pas de façon flagrante...
Tout ça pour dire que le problème est ptet connu dans le réseau.
Je me souviens encore de la fois où on revenait d'une séance frein à main avec un pote et son Octavia, sous la neige, qu'arrivés chez lui, le disque arrière droit était rouge/orange et que quelques minutes après, on voit passer un Sharan avec la même roue bloquée!
Pour L'octavia, le problème n'est bizarrement jamais revenu, ou du moins, pas de façon flagrante...
Tout ça pour dire que le problème est ptet connu dans le réseau.
Hier j'ai regardé ça de plus près, ce que je peux dire : les câbles de freins sont parfaits et coulissent très bien (quasi neufs), les cames sur les étriers reviennent bien en place, jusqu'en butée,
il n'y a pas de pression hydraulique résiduelle dans les étriers (j'ai dévissé les purgeurs pour voir)...et les pistons des étriers sont tip-top, ça coulisse bien.
Le frein à main fonctionne bien, bref tout semble normal, mais après qq kilomètres sans freiner, ça freine quand même
Je vais encore monter un dernier jeu de plaquettes, à la lecture de vos commentaires je ne sais pas si c'est un problème d'étrier ou de MC, je n'ai pas envie de virer une paire d'étriers quasi neufs
Et oui Alex, c'est le disque de la roue arrière droite qui chauffe le plus
Je sais aussi que le joint d'étanchéité du piston a pour rôle de ramener très légèrement le piston en arrière quand la pression hydraulique cesse,
ce joint peut gonfler et provoquer mon problème...
il n'y a pas de pression hydraulique résiduelle dans les étriers (j'ai dévissé les purgeurs pour voir)...et les pistons des étriers sont tip-top, ça coulisse bien.
Le frein à main fonctionne bien, bref tout semble normal, mais après qq kilomètres sans freiner, ça freine quand même
Je vais encore monter un dernier jeu de plaquettes, à la lecture de vos commentaires je ne sais pas si c'est un problème d'étrier ou de MC, je n'ai pas envie de virer une paire d'étriers quasi neufs
Et oui Alex, c'est le disque de la roue arrière droite qui chauffe le plus
Je sais aussi que le joint d'étanchéité du piston a pour rôle de ramener très légèrement le piston en arrière quand la pression hydraulique cesse,
ce joint peut gonfler et provoquer mon problème...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
promène un marteau dans l'auto,dès que ca freine,tu colles un bon coup sur la gueule du mc.....tu seras vite fixé si c'est lui le fautif ou non......
testé et approuvé sur un ur y a encore pas longtemps.....
Bonne idée, mais sur le sharan, c'est impossible, il est totalement inacessible, déjà rien que pour remplir le bocal, c'est une misère !
Je vais essayer avec une tige en métal entre le marteau et l'enclume...heuh le maître cylindre
Jamais fait ça, ça marche à tous les coups ?
Je vais essayer avec une tige en métal entre le marteau et l'enclume...heuh le maître cylindre
Jamais fait ça, ça marche à tous les coups ?
-
- Localisation : Dans le TDC de la Gironde... / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Perso, sur la 100, ça marchait pas trop...
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
si tu tapes comme une gonzesse,forcement.... c'est pas les fesses de madame,faut y aller franco hein !:mrgreen:
moi ça a marché a tout les coups....plusieurs autos peuvent en attester....
moi ça a marché a tout les coups....plusieurs autos peuvent en attester....
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
bon après le maitre cylindre il est tout cabossé mais ça va
-
Complètement marteau, ce hub !audiquattromoto a écrit :promène un marteau dans l'auto,dès que ca freine,tu colles un bon coup sur la gueule du mc.....tu seras vite fixé si c'est lui le fautif ou non......
C'est quoi cette "technique" de cro-magnon ?
-
J'ai un marteau jaune si vous voulez
Suite et fin,
Deux étriers TRW plus tard, ça fonctionne impec
Les joints d'étanchéité des étriers MAPCO sont mauvais, le piston ne revient pas très légèrement en arrière quand on lâche la pédale de frein, mauvaise conception
Deux étriers TRW plus tard, ça fonctionne impec
Les joints d'étanchéité des étriers MAPCO sont mauvais, le piston ne revient pas très légèrement en arrière quand on lâche la pédale de frein, mauvaise conception
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
BIEN...LaurentV8 a écrit :...Deux étriers TRW plus tard
MAPCO...de la merde, tout produits confondus !