Hier j'ai regardé ça de plus près, ce que je peux dire : les câbles de freins sont parfaits et coulissent très bien (quasi neufs), les cames sur les étriers reviennent bien en place, jusqu'en butée,
il n'y a pas de pression hydraulique résiduelle dans les étriers (j'ai dévissé les purgeurs pour voir)...et les pistons des étriers sont tip-top, ça coulisse bien.
Le frein à main fonctionne bien, bref tout semble normal, mais après qq kilomètres sans freiner, ça freine quand même
Je vais encore monter un dernier jeu de plaquettes, à la lecture de vos commentaires je ne sais pas si c'est un problème d'étrier ou de MC, je n'ai pas envie de virer une paire d'étriers quasi neufs
Et oui Alex, c'est le disque de la roue arrière droite qui chauffe le plus
Je sais aussi que le joint d'étanchéité du piston a pour rôle de ramener très légèrement le piston en arrière quand la pression hydraulique cesse,
ce joint peut gonfler et provoquer mon problème...