Je reviens sur ce sujet : j'ai pris un autre ohm-mètre, et lui mesure bien environ 500 Ohm sur la résistance du capteur de t°, cette sonde est donc OK (j'ai essayé avec une autresonde , toujours ces coupures).
J'ai mesuré la tension entre les 2 broches de la fiche de cette sonde : rien...
Par contre il y a un +12 V sur l'une des deux (double fil noir/blanc), j'en déduis que l'autre fil (simple fil brun/noir) est cassé quelquepart ?
Ca ne fonctionne pas mieux si je raccorde ce brun/noir à une bonne masse ...
Une astuce ??
Qqun sait où est le boîtier Motronic sur la S4 2.2 ?? (pas aux pieds passager en tout cas)
The S4/S6 ECU is a bit of a pain to remove, as it is installed upside down behind the passenger side floor carpet and behind a plastic cover (US, European vehicles).
The photo below shows the location in the car with the carpet pulled back and the plastic cover removed.
Je reviens de dessous les carpettes
J'espérais simplement retrouver mon fil noir/blanc et surtout le brun/noir au connecteur du boîtier, il y a bien un noir/blanc, mais de plus gros diamètre, mais pas de brun/noir...
Qui saurait où trouver le schéma de branchement des périphériques au Motronic ??
Dès que j'accélère à mi-gaz, ça coupe !
Si c'est à mis gaz et pas quand tu appuyes progressivment, c'est un probleme de fuite dans le circuit de suralimentation u un problème d'arrivée d'essence.
Non, tout est impeccable,
tu oublies que j'ai le code défaut "capteur de t° admission, rupture" et surtout pas de tension à ses broches, ça ne peut fonctionner dans ces conditions
pourquoi tu es si loin???? malin ca...j'ai la doc du S6 AAn....origine audi....je peux essayer de trouver mais il faut que je sache ou chercher exactement....et apres je te scan....
LaurentV8 a écrit :Non, tout est impeccable,
tu oublies que j'ai le code défaut "capteur de t° admission, rupture" et surtout pas de tension à ses broches, ça ne peut fonctionner dans ces conditions
Pas de tension aux bornes, c' est certain, c' est juste une résistance qui change de valeur en fonction de la température.
...à mi-gaz, çà ressemble fortement à un débitmètre HS, il me semble....perso, j' ai jamais eu le problème donc je ne puis en être sûr à 100% !
Capteur de temp d' air en borne 44 du Motronic....en cas de défaillance, le Motronic simule une temp de 40°C.
Sur un des deux fils qui arrivent à la sonde; il y a bien le +12 V !
Mais rien entre les deux fils...
Le Motronic ne mesure pas une résistance, plutôt une chute de tension en fonction de la résistance, non ?
Cousin, si tu mets la main sur un schéma, tu sais où je me cache
LaurentV8 a écrit :Non, tout est impeccable,
tu oublies que j'ai le code défaut "capteur de t° admission, rupture" et surtout pas de tension à ses broches, ça ne peut fonctionner dans ces conditions
Un capteur de temperature d'admission ù$eùe completement HS ne provoque pas de coupures violentes mais des pertes de pression. De plus ces pertes ne sont pas dépendantes du type d'acceleration.
Mets ton circuit de suralimentation sous pression pour ecarter d'office la fuite.
A noter que parfois les fuites engendrent tout genre de défaut au motronic.
Et ne pas aussi oublier que peut etre que ce defaut estait là même avant d'avoir des coupures, donc 2 problèmes differents.
Hajbed a écrit :Un capteur de temperature d'admission ù$eùe completement HS ne provoque pas de coupures violentes mais des pertes de pression. De plus ces pertes ne sont pas dépendantes du type d'acceleration.
Mets ton circuit de suralimentation sous pression pour ecarter d'office la fuite.
A noter que parfois les fuites engendrent tout genre de défaut au motronic.
Et ne pas aussi oublier que peut etre que ce defaut estait là même avant d'avoir des coupures, donc 2 problèmes differents.
Intéressant, en effet le capteur était sans doute en faute dès le départ, et si tu me dis que ce défaut ne provoque pas de coupures violentes, alors je vais chercher ailleurs.
Comment tu fais pour mettre le circuit de suralimentation en pression ?
Je suppose que tu parles des diverses durits de commande ?
Merci en tout cas,
Pour mettre ton circuit sous pression il te faut un compresseur d'air + te fabriquer un bouchon du diametre de la durite apres debimetre avec une vavle en son centre. Ensuite tu balances de l'air et tend les oreilles, mais une fuite s'entend tres vite.
Si tu n'as pas ça de dispo, essaye de parcourir tout le circuit de turbo en essayant de reperer des enventuelles traces de suintement d'huile qui laisserait penser à une fuite. Regarde sous les colliers car souvent c'est invisible sans pression mais au demontage on voit que c'est percé.
Un dernier moyen mais pas des plus efficace, regarder au mano de pression combien tu as au ralenti en depression, si tu as moins de -600gr il y a un doute.
Enfin un autre moyen d'identifier un probleme eventuel de pression, débranche ta N75 et va faire un tour en testant. Tu ne depasseras pas les 0.4b, si aucun souci ça orienterar vers un problem de pression.
Une derniere chose, si les coupures sont vraiment violentes, démonte tes tubes de bobines, et regardes l'etat des parties en caoutchouc, car parfois ils sont craquelés voir dechirés et là il y a contact avec la culasse en roulant et du coup coupures franches (c'est du vécu).
J'ai démonté les durits d'admission en caoutchouc, elles sont OK et surtout exemptes d'huile, ça c'est bon signe sur la santé du moteur.
Pas de fuites apparement.
J'ai aussi vérifié les caoutchoucs d'isolation des 5 bobines, parfait état...
Elle coupe même à mi-gaz...
Qui pourrait mesurer si il a une tension aux broches du capteur de t°, moteur en marche ?
J'ai oublié de le signaler, débit-mètre d'air neuf (origine, changé à l'achat il y a 6 mois)