probleme regulateur de vitesse S6+

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par Burny »

pas relié au vag com ces vieux regulateurs ;)
foscora
Messages : 8620
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par foscora »

Il me semble que le capteur est relié au Motronic (j'ai pas vérifié avant de poster donc à prendre entre des pincettes)
Après le bordel pneumatique, il me semblerait presque logique qu'il soit commandé par le Motronic (et donc le capteur).
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par Burny »

perdu..

papillon de gaz a commande par cable .. et non a commande electrique et pilotée par le motronic. le Motronic a aucune fonction sur le regul sur ces generations de moteurs
memphis
Messages : 8829
Enregistré le : mer. 10 août 2011 21:02
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par memphis »

Y'a que les a6 c4 tdi que le régul est relié au calculateur (par 3 fils)
stpo
Messages : 370
Enregistré le : dim. 17 janv. 2010 16:22
Localisation : Charente Maritime200 kg 86,200 kg quattro gpA 87, 200 1b 88 , 200 20v 89 , 200 1b avant v8 ,S6 plus

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par stpo »

yves a raison, commande par cable!!
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par Burny »

memphis a écrit :Y'a que les a6 c4 tdi que le régul est relié au calculateur (par 3 fils)
et du coup, activable au VAG COM, puisque que pedale d'accelerateur équipée d'un potentiometre ;)
foscora
Messages : 8620
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par foscora »

Okay mea culpa ! J'étais quasi persuadé d'avoir vu/lu un truc du genre d'une pseudo électrovanne ou contact qui coupe le régulateur.

Par contre pour ma culture (via MP s'il faut, histoire de pas faire partir ça en HS), comment le régulateur est désactivé du coup ? Mécaniquement j'imagine ?
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par Burny »

Sur les versions avec câble d'accélérateur ?
Ou sur les versions avec papillon motorisé ?
foscora
Messages : 8620
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par foscora »

Avec Câble !
Burny
Messages : 8575
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par Burny »

Ça se met on/off juste avec le commodo.
gizmo06
Messages : 1616
Enregistré le : dim. 7 déc. 2008 21:46
Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI

Re: probleme regulateur de vitesse S6+

Message par gizmo06 »

Salut,

J'ai mon régulateur qui ne fonctionnait pas moi aussi.
J'ai tout démonté le commodo, le contacteur fait les contacts sur un circuit imprimé. Ce dernier était tout oxydé. Je l'ai bien nettoyé, j'ai vérifié la conductivité des fils, tout remonté. Il me reste plus qu'à tester. Peut-être demain, car je viens d'acheter une nouvelle batterie de 17,5cm de haut cette fois ci :D (cf ce topic) qu'il me reste à mettre en place, et je vais essayer voir si ça fonctionne.


William.