Question compresseurs de ressorts

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philweb
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Question compresseurs de ressorts

Message par philweb »

Hello

Comme je dois changer mes amortos et les coupelles/paliers associés à l'avant..je dois donc hélas compresser les ressorts pour ouvrir le tout.

Comme je ne me suis jamais posé la question avec la T44 vu que normalement on n'en a pas besoin, est-ce que les compresseurs standard que j'utilise pour l"arrière suffiront ?

Ou bien dois-je aller/acheter en louer des plus "Pros" ?

Merci

Ce genre de truc :
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Burny
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Burny »

je sais pas, j'utilise un comprime ressorts "plus pro" :D

Mais sur T44, tu en as besoin aussi à l'arriere.. ou alors, je veux bien connaitre ta methode :geek:
Judi
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Judi »

j'ai le même type avec les pattes de retenues

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et ça va très bien , j'ai fait les ressorts courts du Plus avec
t'en auras besoin pour l'avant et l'arrière

sinon pour l'arrière à la manouche avec sangles à cliquet :lol:
foscora
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par foscora »

J'ai testé les deux que l'on voit en photo :

Ceux "sans machin de retenue" et ceux "avec machin de retenue" (ceux de Judi, littéralement :mrgreen: ).

Pour les quelques secondes que ça prend à mettre les "machins de retenue", selon le type de ressort, c'est carrément plus sécurisant je trouve ;)

La sangle à cliquet ça le fait pas mal mais c'est raide ... (surtout avec du cliquet de merde et des ressorts qui requièrent pas mal de pression)
Modifié en dernier par foscora le mer. 19 août 2015 19:47, modifié 1 fois.
1597cvh
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par 1597cvh »

sur mes deux voitures j'ai des ressorts courts ,a plus besoin de compresseur , ça tombe pile en longueur :D
Dural
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Dural »

J'ai aussi les mêmes que Judi... Pour le prix que ça coûte et pour la sécurité, j'en ai acheté deux jeux comme ça, sur certains ressorts, j'en mets 3 par sécurité (genre les ressorts comprimés déjà au repos qu'il faut 'achement compresser pour qu'ils libèrent la coupelle sup')...
Faut juste bien mettre les deux écrous de chaque côté de la griffe mobile histoire que cette dernière ait le moins de jeu possible et force le moins sur la tige filetée.
janfi
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par janfi »

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j'ai exactement les memes et crois moi ca suffit largement, je suis en plein dedans ( ressorts S6 / amortos, idem sur la 200 ) et ca marche nickel, surtout avec la peteuse ca comprime en 2 seconde :D

c'est un jeu d'enfant les jambes de forces T44/C4 ..

par contre un truc, ne devisse jamais , mais alors jamais la vis de 21 qui est en bout de tige filettée de l'amorto sans avoir compresser tes ressorts, sinon tu risque grave de te faire peter la gueule..
a part ca c'est de la guimauve ;) ;) ;)
Macchris
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Macchris »

si je devais en acheter (mais c'est pas le cas mon pote a un compresseur de ressort facom qui va bien) ce serait ça:

http://www.ebay.fr/itm/3-jeux-de-compre ... 51d60c52ad

tof
Modifié en dernier par Macchris le jeu. 20 août 2015 11:06, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Daniel »

Idem car les compresseurs Nortoto...j' ai déjà donné...de la vraie daube....tu t' en sert 3 /4 fois maximum....après poubelle.... :D

Faut serrer comme un malade pour compresser, un tant soit peu et de chaque coté....progressivement.... :?

Avec ceux là.....c' est autre chose et tu gagnes ton temps....

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philweb
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par philweb »

Burny a écrit : Mais sur T44, tu en as besoin aussi à l'arriere.. ou alors, je veux bien connaitre ta methode :geek:
C'est ce que je dis ! Fo lire tout ! c'est fait pour ça les textes :)
est-ce que les compresseurs standard que j'utilise pour l"arrière suffiront ?

Bon, si Janfi approuve, je valide :)

Les miens sont comme la photo mais ont 4 prises au lieu des 3 sur la photo.
Au pire je mets aussi les sécurités.

Merci les Zaudistes ;)
philou
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par philou »

vous me faites bien rire avec vos compresseur de pro .j ai un jeu acheté au camion en 1994 de mémoire a 100f et je l ai toujours .je m en suis servis encore la semaine dernière pour les jambes de force du gt quattro .
pour ce que l ont a faire c est amplement suffisant les noroto .....
a+ philou
memphis
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par memphis »

Oui, j'ai les trucs en photos page précédente (3 griffes), j'ai du m'en servir 4 ou 5 fois pour le moment, et RAS ça fonctionne très bien
Pour 30€, et le peu d'utilisations que j'en fais, perso mettre + de 100€ dans ça, ce n'était pas envisageable
Je l'utiliserai quasi tous les jours je dis pas par contre
Burny
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Burny »

Sauf que c'est plus confortable et sécurisant...

Ceux qui roulent en v8 acquiesceront..
Daniel copain ! :D
Daniel
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Daniel »

:lol:

Les compresseurs de norotot, c' est fait pour les pauvres ! De la merde en barre....:D

Perso, je préfère, maintenant, les outils dignes de ce nom ! :mrgreen:
Macchris
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Re: Question compresseurs de ressorts

Message par Macchris »

Ceux qui roulent en v8 acquiesceront..
j'ai pas d'Audi V8 mais je suis d'accord hein ! lol
tof