Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: Changement amortisseurs+roulements avant GT Typ85

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :j'aimerais bien mettre une barre anti-rapprochement :D
Tu aimeras moins le jour où tu devras sortir la batterie. :mrgreen:
Macchris a écrit :c'est efficace même si j'avais des doutes au départ,
J'ai toujours des doutes. :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

je n'ai plus les miens :D

pour sortir la batterie une vis a enlever et l'autre à desserrer ;)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Ça dépend de la barre, celle de S2, faut virer les 4 vis^^
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

peut etre mais moi c'est une Wiechers comme celle de touco
Macchris

Message par Macchris »

60Nwm vous semble plausible/cohérent pour l'ecrou de tete d'amortisseur ? merci
Tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

A part pour les culasses, je serre les vis au feeling, parce que les couples préconisés chez Audi m'ont déjà fait faire plusieurs bêtises... :?
Macchris

Message par Macchris »

c'est à dire ? trop fort et tu as pété des trucs ?
Macchris

Message par Macchris »

news d'aujourd'hui

Après avoir fait un listing complet (je l'espèrelol) des boulons a serrer au couple et l'avoir fait en réel, je suis passé à ce que je redoutais, la mise en place des silentbloc de barre stab.
j'ai trouvé une tactique qui m'a permis de mettre 5mn pour le premier silentbloc, & 25 pour le 2e (allez savoir pourquoi...)

Image
Image
Image

ouf.... quelle galère ce truc
remise en place de la barre stab avec tous les élements repeints et tout les caoutchoucs neufs

Image
Image

Enfin remise en place du bocal de LDF nettoyé & vernis, puis purge avec le système qui va bien (je voulais changer les flexibles de frein à l'arrière mais malheureusement je pensais pas que les durites du quattro etaient differentes du GT 2rm :? donc pas les bonnes, on verra ça plus tard
Image
Image

Hmmm... apparemment c'était pas du luxe vu la couleur... :P je l'avais fait faire y'a 5 ans
Image

l'a d'la gueule mon bocal non ? :D (je voulais changer la durite aussi mais apparemment on peut pas mettre n'importe quelle durite, c'est de la durite pour frein uniquement)

Image

demain, GT sur rampe pour serrage des triangles au berceau (ma clef ne passait pas ave les roues au sol) puis // & carrossage

voilà bientôt fini j'espère (bien qu'il me reste des éléments à contrôler, couple de serrage des tirants de barre stab entre autres..)
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Comme Laurent, à part certains éléments moteurs (paliers, culasse et têtes de bielles), je serre tout au feeling sur mes voitures et jamais eu de problème.
Par contre, je ne comprends pas trop ta technique pour les silent-blocs, là^^
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

la clé dynamo,je l'a sers juste pour les vis de culasse.....le reste,a ma maniere...jamais eu de soucis....
Touco

Message par Touco »

Clap clap clap !!! Joli travail...

Ca y est le Tof est lancé ! C'est bon ça ! 8-)

Tu as monté une barre stab de Quattro ou origine ?

Les plaquettes j'attends ton ressenti sur le GT mais j'aurais pas monté les Redstuff ? Testé sur l'A3 TDI, aucune qualité, ni mordante ni endurante, j'ai été très déçu par EBC sur ce coup là...Prochain test, la Yellowstuff.

Pour ta géométrie tu auras sûrement besoin de corriger l'angle de châsse. Ca se fait par le berceau...pareil si tu n'arrive pas à égaliser ton angle de carrossage, il faut centrer le berceau...

Voilà je crois que c'est tout.

@bientot l'affreux !
Macchris

Message par Macchris »

merci maître lol

pas trop le choix de se lancer de toutes façons, mon pote mecano est très pris et habite a 1h aller retour de la maison donc pas facile
mais je peux te dire que là je roule tous les jours avec le GT et bien je suis pas rassuré..... :? toujours peur d'avoir mal serré qqchose ou oublié ou mal fait un truc ! :shock:

non barre stab d'origine je vaispas sacrifier une de mes quattro pour cela lol

En fait les red stuff j'ai regardé sur différents forums et en général les gens en sont satisfaits, de toutes façons je ne peux tester que réellement dans 300 kms par congtre toi qui a des disques EBC sur ton GT t'as eu les "jaunes" que tu m'as dit ne rouillait pas si j'ai bonne mémoire ? là il faut la couche de noir partie (déjà barré)je suis pas sur que le rouille ne s'installe pas dessus :? j'ai été surpris en recevant les disques, je pensais avoir des jaunes et j'ai reçu des noirs mais bien avec la ref GD225. Pour en revenir aux plaquettes de toutes façons je suis persuadé que cela m'ira bien car je ne suis pas autant conduite sportive que certains d'entre vous ;)
Ca se fait par le berceau...pareil si tu n'arrive pas à égaliser ton angle de carrossage, il faut centrer le berceau...
je vois pas trop comment, explique voir... stp.
Merci

Tof
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Macchris a écrit ::? toujours peur d'avoir mal serré qqchose ou oublié ou mal fait un truc ! :shock:
Fais des incantations à Saint Boulon chaque soir ..., et accroche un aimant au pare choc arrière. :mrgreen:
La bonne technique "anti-panique" est de marquer d'un point de vernis ou de crayon à peinture l'écrou ou la vis que tu viens de serrer. ;)
Macchris

Message par Macchris »

pas con...... pour la peinture :lol: mais ça vaut si t'as pas oublié de serrer ou de remettre un boulon HEIN ? ;-)
tof
OdiGT

Message par OdiGT »

Macchris a écrit :pas con...... pour la peinture :lol: mais ça vaut si t'as pas oublié de serrer ou de remettre un boulon HEIN ? ;-)
Si tu oublies de remettre des boulons, abandonne le "mécaniquage", il te restera juste à t'inscrire à un club de couture. :lol: