ralenti "bizarre " !

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Daniel »

Non..cafouillage ne veut pas dire...aucun démarrage comme mon cas....
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti "bizarre " !

Message par OdiGT »

Si tu ne possèdes pas les moyens de contrôler tes pressions d'essence, tu vas galérer pour déterminer la cause exacte du truc. ;)
Rien ne permet de dire que ton accumulateur de pression est seul en cause.
Un défaut d'étanchéité sur les circuits d'essence et d'air produisent le même effet.
Comme dit Daniel, mets d'abord un coup de clef au contact, en lançant brièvement le moteur (2 à 3 secondes), sans insister plus si il ne se lance pas, puis un second pour lancer le moteur ..., tous mes moteurs KU/KV/JS, à "tiède", démarrent comme ça.
La cause principale étant un manque d'étanchéité des injecteurs avec l'âge, donc une perte de pression d'essence au dessous de la pression de "garde" du système.
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Daniel »

...sans parler des injecteurs qui fuient un peu dans les cylindres, après l' arrêt du moteur, qui cause un cafouillage à froid..

..pb récurrent avec les injecteurs de Kjet..... :?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Si tu ne possèdes pas les moyens de contrôler tes pressions d'essence, tu vas galérer pour déterminer la cause exacte du truc. ;)
Rien ne permet de dire que ton accumulateur de pression est seul en cause.
Un défaut d'étanchéité sur les circuits d'essence et d'air produisent le même effet.
Comme dit Daniel, mets d'abord un coup de clef au contact, en lançant brièvement le moteur (2 à 3 secondes), sans insister plus si il ne se lance pas, puis un second pour lancer le moteur ..., tous mes moteurs KU/KV/JS, à "tiède", démarrent comme ça.
La cause principale étant un manque d'étanchéité des injecteurs avec l'âge, donc une perte de pression d'essence au dessous de la pression de "garde" du système.
le moteur se lance toujours ,je viens d'essayer et ça ne l'a pas fait :evil: !
au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours , résultat pas facile pour faire avancer la voiture :? a moins de rester sur place et d'attendre un peu que le moteur remonte .
OdiGT
Messages : 5701
Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: ralenti "bizarre " !

Message par OdiGT »

1597cvh a écrit :au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours
Ah, en voila un truc pas banal, tu veux dire que tu appuies sur la pédale d'accélérateur et que le moteur reste à 500 tours ?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :
1597cvh a écrit :au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours
Ah, en voila un truc pas banal, tu veux dire que tu appuies sur la pédale d'accélérateur et que le moteur reste à 500 tours ?
en fait le moteur va avoir bien du mal a monté au dessus de 900 et n'a aucun couple et donc j'ai bien du mal a faire avancer la voiture :?
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

je suis rentré su boulot a 20h00 j'ai redémarré tout de suite ,deux fois sans souci .
je viens d'essayer donc 1h30 après l'arrêt du moteur et la ça merde le ralenti est a 500 et en accélérant ça a un mal fou a monter ,
ça cafouille et ça fait prout prout a l'échappement :D
j'insiste j'accélère plus fort a 2000 ,je relâche l'accélérateur et le ralenti se cale a 900 tr/min .
ça a duré 40 secondes
si c'est les gicleurs ,ça va être compliqué :? http://www.oscaro.com/injecteur-audi-co ... 420-824-gt
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Macchris »

j'ai changé un injecteur sur le quattro 86 (bon c'est un Kv pas un NG mais ça doit etre sensiblement pareil) et c'est plutot aisé même si c'était celui qui se trouve le plsu pres du tablier...

Image
Image
Image

apr contre moi le symptome de l'injecteur, elle ratatouillait, mais au ralenti ça allait et elle démarrait bien qd même
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Dural »

C'est les mêmes, c'est juste leur disposition et les fourreaux qui ne sont pas les mêmes ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

merci ;)
je palais du prix :(
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Dural »

Me suis douté, perso^^
C'est un investissement, c'est sûr mais perso, ça m'a changé la vie!
Après, c'est oscaro, tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

Dural a écrit :Me suis douté, perso^^
C'est un investissement, c'est sûr mais perso, ça m'a changé la vie!
Après, c'est oscaro, tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs ;)
je vais commencé par l'accumulateur ,ça ne peut pas faire de mal ,vu qu'il est d'origine :)
LaurentV8
Messages : 16261
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: ralenti "bizarre " !

Message par LaurentV8 »

Tu l'as testé comme j'avais dis ? ;)
1597cvh
Messages : 15022
Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Re: ralenti "bizarre " !

Message par 1597cvh »

LaurentV8 a écrit :Tu l'as testé comme j'avais dis ? ;)
je viens de faire les 7 pages ,je ne vois pas ou ? :shock: c'est pas ici ? :)
Macchris
Messages : 16629
Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: ralenti "bizarre " !

Message par Macchris »

j'ai eu du bol de trouver sur AMAZON USA des injecteurs BOSCH neuf post 86 pour 12.95$ pièce :D :mrgreen: