ralenti "bizarre " !
-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: ralenti "bizarre " !
Non..cafouillage ne veut pas dire...aucun démarrage comme mon cas....
-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: ralenti "bizarre " !
Si tu ne possèdes pas les moyens de contrôler tes pressions d'essence, tu vas galérer pour déterminer la cause exacte du truc.
Rien ne permet de dire que ton accumulateur de pression est seul en cause.
Un défaut d'étanchéité sur les circuits d'essence et d'air produisent le même effet.
Comme dit Daniel, mets d'abord un coup de clef au contact, en lançant brièvement le moteur (2 à 3 secondes), sans insister plus si il ne se lance pas, puis un second pour lancer le moteur ..., tous mes moteurs KU/KV/JS, à "tiède", démarrent comme ça.
La cause principale étant un manque d'étanchéité des injecteurs avec l'âge, donc une perte de pression d'essence au dessous de la pression de "garde" du système.

Rien ne permet de dire que ton accumulateur de pression est seul en cause.
Un défaut d'étanchéité sur les circuits d'essence et d'air produisent le même effet.
Comme dit Daniel, mets d'abord un coup de clef au contact, en lançant brièvement le moteur (2 à 3 secondes), sans insister plus si il ne se lance pas, puis un second pour lancer le moteur ..., tous mes moteurs KU/KV/JS, à "tiède", démarrent comme ça.
La cause principale étant un manque d'étanchéité des injecteurs avec l'âge, donc une perte de pression d'essence au dessous de la pression de "garde" du système.
-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: ralenti "bizarre " !
...sans parler des injecteurs qui fuient un peu dans les cylindres, après l' arrêt du moteur, qui cause un cafouillage à froid..
..pb récurrent avec les injecteurs de Kjet.....
..pb récurrent avec les injecteurs de Kjet.....

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
le moteur se lance toujours ,je viens d'essayer et ça ne l'a pas faitOdiGT a écrit :Si tu ne possèdes pas les moyens de contrôler tes pressions d'essence, tu vas galérer pour déterminer la cause exacte du truc.![]()
Rien ne permet de dire que ton accumulateur de pression est seul en cause.
Un défaut d'étanchéité sur les circuits d'essence et d'air produisent le même effet.
Comme dit Daniel, mets d'abord un coup de clef au contact, en lançant brièvement le moteur (2 à 3 secondes), sans insister plus si il ne se lance pas, puis un second pour lancer le moteur ..., tous mes moteurs KU/KV/JS, à "tiède", démarrent comme ça.
La cause principale étant un manque d'étanchéité des injecteurs avec l'âge, donc une perte de pression d'essence au dessous de la pression de "garde" du système.

au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours , résultat pas facile pour faire avancer la voiture

-
- Messages : 5701
- Enregistré le : jeu. 12 déc. 2013 14:35
- Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)
Re: ralenti "bizarre " !
Ah, en voila un truc pas banal, tu veux dire que tu appuies sur la pédale d'accélérateur et que le moteur reste à 500 tours ?1597cvh a écrit :au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours
-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
en fait le moteur va avoir bien du mal a monté au dessus de 900 et n'a aucun couple et donc j'ai bien du mal a faire avancer la voitureOdiGT a écrit :Ah, en voila un truc pas banal, tu veux dire que tu appuies sur la pédale d'accélérateur et que le moteur reste à 500 tours ?1597cvh a écrit :au démarrage quelques fois le moteur reste a 500 trm (comme tout a l'heure ) et même le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne fait pas monter le moteur dans les tours

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
je suis rentré su boulot a 20h00 j'ai redémarré tout de suite ,deux fois sans souci .
je viens d'essayer donc 1h30 après l'arrêt du moteur et la ça merde le ralenti est a 500 et en accélérant ça a un mal fou a monter ,
ça cafouille et ça fait prout prout a l'échappement
j'insiste j'accélère plus fort a 2000 ,je relâche l'accélérateur et le ralenti se cale a 900 tr/min .
ça a duré 40 secondes
si c'est les gicleurs ,ça va être compliqué
http://www.oscaro.com/injecteur-audi-co ... 420-824-gt
je viens d'essayer donc 1h30 après l'arrêt du moteur et la ça merde le ralenti est a 500 et en accélérant ça a un mal fou a monter ,
ça cafouille et ça fait prout prout a l'échappement

j'insiste j'accélère plus fort a 2000 ,je relâche l'accélérateur et le ralenti se cale a 900 tr/min .
ça a duré 40 secondes
si c'est les gicleurs ,ça va être compliqué

-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: ralenti "bizarre " !
j'ai changé un injecteur sur le quattro 86 (bon c'est un Kv pas un NG mais ça doit etre sensiblement pareil) et c'est plutot aisé même si c'était celui qui se trouve le plsu pres du tablier...



apr contre moi le symptome de l'injecteur, elle ratatouillait, mais au ralenti ça allait et elle démarrait bien qd même



apr contre moi le symptome de l'injecteur, elle ratatouillait, mais au ralenti ça allait et elle démarrait bien qd même
-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: ralenti "bizarre " !
C'est les mêmes, c'est juste leur disposition et les fourreaux qui ne sont pas les mêmes 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
merci
je palais du prix

je palais du prix

-
- Messages : 7791
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: ralenti "bizarre " !
Me suis douté, perso^^
C'est un investissement, c'est sûr mais perso, ça m'a changé la vie!
Après, c'est oscaro, tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs
C'est un investissement, c'est sûr mais perso, ça m'a changé la vie!
Après, c'est oscaro, tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
je vais commencé par l'accumulateur ,ça ne peut pas faire de mal ,vu qu'il est d'origineDural a écrit :Me suis douté, perso^^
C'est un investissement, c'est sûr mais perso, ça m'a changé la vie!
Après, c'est oscaro, tu devrais pouvoir trouver un peu moins cher ailleurs

Re: ralenti "bizarre " !
Tu l'as testé comme j'avais dis ? 

-
- Messages : 15022
- Enregistré le : mar. 6 déc. 2011 20:03
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
Re: ralenti "bizarre " !
je viens de faire les 7 pages ,je ne vois pas ou ?LaurentV8 a écrit :Tu l'as testé comme j'avais dis ?


-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: ralenti "bizarre " !
j'ai eu du bol de trouver sur AMAZON USA des injecteurs BOSCH neuf post 86 pour 12.95$ pièce


