j'ai roulé deux heures en ville ,beurk et j'ai remarqué qu'a chaque arrêt le ralenti tombe a 600 tr/min pour remonter en 2 secondes a 850 tr/min ,je n'ai pas changer l'accumulateur ,ça peut être ça ?
une autre question peut être liée a la première ,le matin je suis en plein phare et quand je m'arrête l'intensité des phares baissent ,le ralenti tombe aussi a 600 tr/min mais comme j'ai les phares allumés le ralenti reste a 600 tr/min si je coupe les phares il remonte a 850 tr/min .
alors de quoi c'est que ça vient il donc
Sur un moteur KU/KV, c'est le signe d'un conduit de by-pass d'air de volet de "ralenti" bouché ou d'une vanne d'air additionnel défectueuse (encrassée ou fainéante).
Ton moteur manque de dépression pour (re)stabiliser son ralenti tout seul. L'essence n'est pas "appelé" par le doseur distributeur ..., donc le ralenti n'augmente pas.
Et bien "entendute", c'est pire quand l'alternateur est en demande de puissance.
Contrôle ta tension batterie, moteur en marche et phares à "donf" ..., tu devrais trouver moins de 13 Volts vers les 600 trs/mn.
Si ton ralenti était instable, en plus d'être faible, donnant comme un phénomène de "pompage", on pourrait dire que la richesse est trop "bridée" (plateau sonde trop fermé).
j'ai testé
moteur en marche :
plein phare + anti-brouillard plus la ventilation d l'habitacle = 13,6 volts
si je rajoute le dégivrage arrière = 12,6 volts
donc c'est pas ça
C'est un excellent test, tu sais maintenant que ton alternateur fournit ce qu'il faut, même à 600 trs/mn.
OdiGT a écrit : tu devrais trouver moins de 13 Volts vers les 600 trs/mn.
Tu trouves ça avec le dégivrage ..., ce qui n'est pas significatif.
Ton circuit électrique étant correctement alimenté, tu peux t'orienter en priorité sur un souci mécanique.
Donc il te reste à chercher de ce coté là :
OdiGT a écrit :Sur un moteur KU/KV, c'est le signe d'un conduit de by-pass d'air de volet de "ralenti" bouché ou d'une vanne d'air additionnel défectueuse (encrassée ou fainéante).
Ton moteur manque de dépression pour (re)stabiliser son ralenti tout seul. L'essence n'est pas "appelé" par le doseur distributeur ..., donc le ralenti n'augmente pas.
Et bien "entendute", c'est pire quand l'alternateur est en demande de puissance.
OdiGT a écrit :C'est un excellent test, tu sais maintenant que ton alternateur fournit ce qu'il faut, même à 600 trs/mn.
OdiGT a écrit : tu devrais trouver moins de 13 Volts vers les 600 trs/mn.
Tu trouves ça avec le dégivrage ..., ce qui n'est pas significatif.
Ton circuit électrique étant correctement alimenté, tu peux t'orienter en priorité sur un souci mécanique.
Donc il te reste à chercher de ce coté là :
OdiGT a écrit :Sur un moteur KU/KV, c'est le signe d'un conduit de by-pass d'air de volet de "ralenti" bouché ou d'une vanne d'air additionnel défectueuse (encrassée ou fainéante).