[100 S4 C4] Cablage Autoradio GAMMA CC (non Bose)

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
beaver66
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

[100 S4 C4] Cablage Autoradio GAMMA CC (non Bose)

Message par beaver66 »

Salut à tous! :D

Après avoir testé un transmetteur FM et autre convertisseur cassette/ auxiliaire ( :evil: et pas convaincu du tout!) je suis donc en train de me prendre la tête avec mon changement d'autoradio... Vu qu'il n'est pas pilote de changeur, pas d'adaptateur jack 3.5 possible non plus...

Image

Ca pourrait servir à d'autres. J'ai pas trouvé grand chose sur ce poste radio, certains étaient en "Bose", d'autres avec changeur CD, donc pas identiques au niveau connexion. Le but est de regrouper infos et expériences sur ce type de poste, et de trouver des solutions. Corrigez mes erreurs, pas de soucis!

J'ai donc reçu un Kenwood USB/Bluetooth main libre avec micro déporté ce matin, un KMM-BT34, éclairage rouge-orangé comme le reste de l'auto. Le but (et le problème!) est de garder les HP amplifiés arrières d'origine sans amputer le faisceau, pour un retour possible, et de mettre un caisson amplifié dans la malle pour soulager en graves les vieux Nokia.
Il va donc falloir adapter un câble RCA, pour repiquer les sorties RCA du poste vers la prise rouge...

J'ai trouvé ceci:
Image
L'essentiel est donc sur la prise "C" rouge à 10 pin:
Image
1: DATA (Violet) adieu l'affichage au TDB... :(
2: CLOCK (Vert) bof on s'en fout!
3: N/A
4: Enable (Jaune-blanc) ???
5: Mute tel (si équipé de série d'une installation téléphonique)
6:Ground (-) HP (marron-noir)
7: sortie pré-amp droite (bleu-vert)
8: N/A
9: sortie pré-amp gauche (rouge vert)
10: N/A
Ce sont ces 3 derniers qui nous intéressent.

Les 2 autres sont compatibles ISO: Les fils bicolores sont normalement les (-)
Pour la prise "B" (marron d'origine Audi, identique ISO du commerce)
1 et 2: N/A (HP AR)
3, 4: HP AVD
5, 6: HP AVG.
8et 9: N/A (HP AR)

La prise "A" noire ISO du commerce: Il faut juste relier le rouge et le jaune du nouveau poste sur le rouge de l'auto depuis votre prise d'origine pour un allumage sans mettre le contact:
1: N/A
2: N/A
3: Jaune (+) non permanent
4: N/A
5: N/A
6: Bleu-blanc : remote pour ampli supplémentaire ou antenne électrique
7: Noir masse (-)
8: Rouge (+) permanent

Le câble RCA aura donc été débarrassé de sa prise jack ou des 2 autres prises (on garde que 2 RCA mâles et 20cm de câble pour l'autoradio), les 2 (-) (blindage) ensembles sur 1 cosse "languette" en 2.8 mm, pour l'emplacement 6 sur prise 10 pin rouge, puis les 2 (+) gauche et droit sur cosses séparées, à reconnecter dans la prise 10 pin rouge en position 9 et 7.
Image

Si j'ai fait des erreurs ou omissions merci de me corriger, j'éditerai ce post. Parfois les numéros sur les prises sont inversés: le 2 à la place du 1, le 4 à la place du 3, ect. Se repérer aux couleurs est une sécurité ;)

A+
Stef
Modifié en dernier par beaver66 le sam. 2 mai 2015 20:50, modifié 5 fois.
beaver66
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: [100 S4 C4] Cablage Autoradio GAMMA CC (non Bose)

Message par beaver66 »

:D
Le câble est prêt, j'ai choisi 2 prises femelles récupérées sur une connectique de carte vidéo de PC.
Femelles car j'utilise des câble en "Y" , je n'ai qu'une sortie RCA sur mon nouveau poste c'est ballot :?

Image

Coût? 3x rien... :mrgreen:

Reste à tester et trouver le "remote" des HP arrières :?

Image

Image

A+
stef
beaver66

Re: [100 S4 C4] Cablage Autoradio GAMMA CC (non Bose)

Message par beaver66 »

Ca fonctionne! 8-)

Pas eu besoin de "remote" pour les HP AR, ni pour l'antenne, le signal radio est très bon. Mon câble RCA maison "3 fils" envoie parfaitement le signal par la prise rouge 10 broches. J'ai en plus sur mon nouveau poste un niveau de sortie RCA réglable donc poussé presque au max avant que ça sature à l'AR. J'ai baissé les graves qui elles iront à l'ampli JBL + caisson ;) C'est le "fader" qui fera le reste.

Pour l'alim il a bien fallut réunir le rouge et le jaune du nouveau poste sur le rouge permanent d'origine. J'ai même encore le buzzer d'oubli du poste quand je coupe le contact!

Content, je n'ai coupé aucun fils du faisceau d'origine :ugeek:

Demain passage du RCA triple blindage avec remote intégré et suite de l'installation avec l'ampli et le caisson.
Et le top c'est d'avoir la batterie à l'arrière sous la banquette pour le gros cable d'alim :) . Grosse masse prévu sous la moquette du coffre également.

A+
Stef