L asymetrique, tu le mets aussi bien a droite ou a gauche du moment que tu a mis dès le depart l'extérieur ou il fallait sur ta jante.....du coup, tu peux mettre la roue ou tu veux ensuite.....pas de sens de rotation proprement parlé.
Fin bref des pneus que tu peux interchanger dans l'ordre (désordre) qui te plait, mais qui peuvent générer du bruit car utilisés dans le sens inverse de leur première utilisation le temps que les picots et tout s'usent dans le nouveau sens de rotation
Burny a écrit :sauf que là, il est passé de derriere a devant, coté droit., donc sens de rotation inchangé
Oui mais ta géométrie entre roue avant et roue arrière est pas la même.
Tu peux donc avoir un pneu "rodé / usé" par rapport à la géomètrie train arrière, tu le passes devant, la géométrie change, ton pneu fonctionne sur une zone / d'une façon différente et il faut donc le "roder" pour qu'il prenne une forme optimale
Pour résumé, si tu avais pas une rogne à la géométrie foireuse, que tu n'étais pas un mangemerde et que tu mettais des pneus hiver neufs tous les ans, tu n'aurais pas le soucis.
#Daniel #Dijon #RS4B7FSI #Mafemmerouleenmini #MonfilsrouleenB5 #Mescollèguesfontdeslistes
foscora a écrit :Pour résumé, si tu avais pas une rogne à la géométrie foireuse, que tu n'étais pas un mangemerde et que tu mettais des pneus hiver neufs tous les ans, tu n'aurais pas le soucis.
#Daniel #Dijon #RS4B7FSI #Mafemmerouleenmini #MonfilsrouleenB5 #Mescollèguesfontdeslistes
T' as oublié, ....#je suis le meilleur et modeste#j' aime pas les cons et je m' y connais#....