salutr je regarde pour commander mes pieces et voilas que je tombe sur 2 pompe a eau
mais la quelle prendre sur le lien ci-dessous entre les deux skf du bas de page ?
y en a une avec 26 dents et l'autre 29 http://www.mister-auto.be/fr/pompe-a-ea ... g1260.html
audiquattromoto a écrit :pas compliqué....tu regardes ton numero de chassis et hop!
+1
La lettre "J" correspond à un véhicule de 1988 et d'après ta présentation, la voiture est de septembre 1989 donc normalement châssis "K"...dès lors, je dirai qu'il te faut la seconde (VKPC 81605) mais pour être certain, regarde le numéro de châssis (sur la voiture...pas sur les papiers )
Non, c'est la lettre après le Z qui détermine l'année donc ici "L"
Visiblement, la tienne serait déjà un modèle 1990 donc c'est bien la deuxième qu'il te faut
Si je ne me trompe (suis pas grand connaisseur en T44 à l'instar de certains ) mais le N, je crois que c'est pour indiquer le lieu de production, Neckarsulm
Question à la con: si il y a deux pompes possible, ça signifie qu'il y a donc 2 courroies possible, non??? Ou bien la pompe à 26 dents irait sur les S2 avec ce même moteur???
Mike KV a écrit :Question à la con: si il y a deux pompes possible, ça signifie qu'il y a donc 2 courroies possible, non??? Ou bien la pompe à 26 dents irait sur les S2 avec ce même moteur???
Je me suis posé la même question Mike, c'est curieux car seul le 3b a été monté sur les 200 20v, donc pourquoi deux pompes différentes...
Peut-être une avec le rotor en plastique et une avec le rotor métallique ??
Si on tient compte des données de ETKA....y a juste le nb de dents qui change à partir du chassis 282.....juste une mise à jour totalement inutile du fabricant sur
la demande de AUDi ou pas....çà changera rien au niveau refroidissement, c' est sûr....
audiquattromoto a écrit :pas compliqué....tu regardes ton numero de chassis et hop!
+1
La lettre "J" correspond à un véhicule de 1988 et d'après ta présentation, la voiture est de septembre 1989 donc normalement châssis "K"...dès lors, je dirai qu'il te faut la seconde (VKPC 81605) mais pour être certain, regarde le numéro de châssis (sur la voiture...pas sur les papiers )
d'autant plus qu'en chassis J ( 1988) il n'y avait pas de 200 20v, puisque le moteur 3B est apparu en mars 89 - Et pourtant la 20v est bien dans etka en 88
audiquattromoto a écrit :sauf que si tu regardes etka,il y a bien deux pompes mais aussi deux tailles de courroies Daniel.
une a 120 dents et l'autre a 142 je crois.