Bonjour a tous,, j'ai une audi 100 ascott de 87 avec 311000km état nickel elle était a mon pere et je l'ai récupérer depuis 5 ans j'ai changer le radiateur de chauffage car il etait HS (fuite) depuis la température en ville est normal quand je prend l'autoroute la rien ne va plus la température baisse bien en dessou des 90 voir quasi nul la ventil est presque froid et le starter s'enclanche
si quelqu'un a une idee????
pour mon probleme
j ai verifier la sonde de temperature sur le radiateur elle est bonne et fonctionne quand jsuis a l'arret et fait monter la temeperature a 100 elle declenche le ventilo
je pense au kerlosta ou je ne sais comment sa s'apl et puis il se trouve ou sur le moteur
Tu n'aurais pas de calorstat ou tu en aurais un bloqué ouvert que ça ne m'étonnerait pas.
Quelle est ta motorisation ? Pour 5 pattes, je peux te dire.
Si c'est un 1800 (ou un V8 ) , Daniel va certainement te répondre le plus gentiment du monde. Re-
Le kerlosta : une version bretonne du calorstat ?
Calorstat=thermostat
Il se trouve en bas à gauche du moteur, dans une pipe d'eau noire en sortie de pompe à eau.
On devine un peu le boîtier sous ma pompe ici, avec la durit qui va au radiateur, il est tenu par 2 vis.
ouais donc je commande sur oscaro
ensuite jvais chercher sur le net comment le changer sa doit pas etre compliquer
merci a vous tous si vous avez des pieces jsuis preneur
j aimerais bien la refaire propre meme si elle est deja correct et puis c'est toute ma jeunesse
que de bon souvenir
Le plus galère est d'écarter la pompe d'assistance si elle gène.
Hormis ça, c'est super simple!
Profites-en pour changer ton liquide de refroidissement, prends du rose spécial VW (type G12-G13) qu'on peut trouver en centre auto.